Il y a certains aliments à ne pas manger quand on a envie de faire perdre du poids.
Sans se rendre conte certains aliments sont plus calorique que l’on le pense et ce stock facilement en graisse.
Les sucres rapides sont les unes des plus dangereux pour ce transformé et se mettre dans les zones difficiles à enlever.
Pouvoir éviter certains aliments, est parfois une bonne solution lorsque l’on se rend compte de la qualité des ingrédients qu’il cache.
Pour commencer, et ainsi voir si un aliment est calorique ou pas, il faut regarder sur l’étiquette de l’aliment avec la valeur pour la quantité aux 100 grammes, si la valeur est supérieurs à 500 kcal pour 100 g, cela signifie que c’est un ingrédient extrêmement calories. Ensuite pour en être sûr, il va falloir vérifier les macronutriments avec les glucides, les protéines et les liquides.
Pour les protéines, plus il y en à mieux c’est, en ceux qui concernent les glucides éviter de prendre des aliment supérieur à 60 g de glucides pour 100 g et pour finir la matière grasse qui est en fait les lipides éviter qu’il dépasse les 20 g.
Les aliments gras qui font le plus grossir
Les huiles 900kcal pour 100 g.
Les huiles : Polyinsaturée, essentiel car notre corps ne sait pas les créer, les acides gras saturés sont mauvais pour notre santé et les acides gras mono insaturée qui permettent de baisser le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol.
- Huile de tournesol et à 50 % d’acide gras polyinsaturée.
- Huile de colza 60 % d’acide gras mono insaturées et 40% de polyinsaturée.
- Huile d’olive 10 à 15 % acides gras polyinsaturées et 70 à 75 % d’acide gras mono insaturées.
Les huiles sont énormément calorique prendre 100 grammes d’huiles revient à prendre presque 1 kilo.
Les vinaigrette sont essentiellement basée sur de l’huile, il est donc préférable de faire votre vinaigrette vous-même avec un peu d’huile d’olive du vinaigre du sel de la moutarde.
Le nutella
Le nutella contient de l’huile de palme et dans cette huile de palme il y aurait 2 acides gras à l’intérieur qui serait des produits potentiellement cancérigène, l’huile de palme et riche en acide gras saturée.
Le nutella réveille aussi les circuits du plaisir dans le cerveau, donc apparaît une sensation où on a envie d’en reprendre.
Le nutella est à limiter même à supprimer si vous le pouvez.
Remplacer le plus tôt par une tartine de pain avec du beurre et saupoudré avec du cacao.
Les hamburgers :
830 kcal pour un Big mac avec des frites a environ 6 € équivaut à 40 grammes d’huile et 8 carrés de sucre ne trouvez vous pas que ces valeurs sont exceptionnel ?
Un Kebab quant à lui équivaut à 80 grammes d’huile pour le double du McDonald’s, car la viande et beaucoup plus grasse.
Les tacos :
La viandes est grasses, c’est pour cela que les prix sont bas avec des frites, de la viande hachée et une préparation fromagère (préparation industrielle).
Un tacos 6 € = 200 kcal de frites pour 200 grammes avec 450/500 kcal de viande puis 50 g de fromages pour 300 kcal et une galette pour 160 kcal avec un total de 1200 kcal soit environ 100 g de lipide, il n’y a dans le tacos que du gras.
O’TACOS XL :
820g un repas normal est normalement de 720g il y a 200 grammes de frites pour 450 kcal, 200 grammes de merguez pour 600 kcal, du fromage pour 100g équivalent à 400 kcal et les 2 crèpe pour 320 kcal soit au total 1700 1800 kcal pour un tacos XL équivalant à 4 big mac.
La charcuterie :
Le saucissons 416 kcal pour 100 g environ aussi gras que le fromage, d’environ 25 g de protéine et 35 grammes de graisse a chaque fois que vous manger du saucisson imaginez que vous prenez 1/3 de votre tranche de saucisson en graisse il faut donc éviter le beur avec le saucisson.
Les graisses animals sont riches en acide gras saturées. Les acides gras saturées bouche vos artères.
Les boissons
Il faut éviter les boissons sucrées, ils apportent des calories vides. Ce sont des calories qui se boive, on ne se rend pas compte mais, au fur et à mesure du repas on prend des boissons sucrées et on boit des calories sans même s’en apercevoir.
Les boissons contiennent des sucres rapides et se stockent directement dans les parties du corps les plus dur à éliminer, dans les zones récalcitrantes.
Il faut faire attention aussi à l’alcool, car il renferme énormément de calories, plus l’alcool est fort et plus les calories sont élevés.
Il faut privilégier les vins rouges et les vins secs ou si possible ne pas en consommer étant donné la forte valeur énergétique.
Les produits industrielles
Les aliments des supermarchés sont souvent remplis d’ingrédients de mauvaise qualité donc davantage de calories, car ils sont produits en masse et à la chaîne.
En ajoutant des édulcorants et des conservateurs pour pouvoir les conserver plus longtemps ce qui leur assure des produits gras.
Les produits frais sont eux naturellement moins caloriques, car ils ne contiennent pas de sucre ajouté ou d’ingrédient nocif pour votre santé.
Les plats préparés sont comme tous les autres produits industriels avec du sel également et d’une qualité très basse.
Privilégier donc de prendre 5 à 10 petites minutes pour vous préparer votre propre repas et ainsi avoir un bon repas.
Attention
Faites attention aux barres de céréales, ils contiennent parfois beaucoup de mauvais ingrédient contrairement à ce que l’on pourrait le croire.
- Regarder le poids de la barre (chaque bar fait environ 80 kcal.)
- Regarder la composition
La marque Spécial K a moins d’ingrédients et de bon ingrédient 1 barre 28 g = 123 kcal pour 100 g avec 18 grammes de lipide, 1.8 g de fibre et riche en protéine. Il faut faire attention aux paquet avec des quantités de glucides élevée.
Les aliments gras de bonne qualité
Les poissons, car ils contiennent des oméga 3 qui sont riche en bonne graisse et avec beaucoup de protéines donc bon pour notre corps. Consommez du poisson environ 2 fois par semaine pour apporter de bonnes graisses à votre corps.
- La sardine 213 kcal, 14 grammes de lipide pour 21.5 grammes de protéines
- La maquereau 194 kcal, 13.5 grammes de lipide pour 18 grammes protéines
- Le saumon 192 kcal, 12 grammes de lipide pour 20.5 de protéines
- Le thon 155 kcal, 7 grammes de lipide pour 23.3 grammes de protéines, très intéressant
- Le harengs 211 kcal, 14 grammes en protéine et en lipide pas très bon car bcp de gras.