manger sans grossir

Lorsque l’on veut commencer √† faire un r√©gime, on veut √† tout prix √©viter de se sentir en restriction. La meilleure fa√ßon de ne pas r√©ussir son propre r√©gime et d’√™tre en restriction alimentaire. C’est pour √ßa que il faut √† tout prix √©viter un maximum d’√™tre en restriction. Savoir donc comment manger beaucoup sans grossir est utile.

manger sans grossir

Mais comment faire si on n’arrive pas √† se contr√īler, si on a toujours envie de manger. Comment faire si on mange r√©guli√®rement dans la journ√©e et que l’on veut maigrir.

Il n’y a pas de solution miracle pour r√©ussir √† perdre du poids, mais il y a bien de r√©el solutions concr√®tes √† mettre en place pour r√©ussir √† faciliter sa perte de poids.

L’une des choses essentielles √† faire lorsque l’on veut perdre du poids en mangeant beaucoup, c’est tout d’abord de contr√īler la qualit√© de votre alimentation.

On peut se faire plaisir de perdre du poids en mangeant beaucoup. Il faut comprendre que la notion de qualité est essentielle que ce soit pour votre perte de poids, votre santé ou votre bien-être. Prenez le temps de bien vous préparer et fait en sorte votre perte de poids soit une réussite.

La densité calorique élevée pour manger plus

Le terme de la densit√© calorique (DC) dans le monde de la perte de poids n’est pas tr√®s connu pourtant il faut bel et bien le prendre en compte, mais √† quoi est-ce que √ßa sert ? 

La densit√© calorique d’un aliment permet de comparer la quantit√© d’un aliment pour 100 g, c’est le nombre de calories que contient cet aliment pour une m√™me proportion. 

Il est vrai que nous ne parlons pas souvent de la densit√© calorique, on dit souvent que le chocolat et calories et que la Pomme ne l’est pas, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. La diff√©rence est li√©e au fait que le chocolat est une densit√© calorique √©lev√©e au contraire de la pomme qui en a une faible.

Pour 100 g, la quantité de calories digérées ne seront pas les mêmes.

Comment calculé

Pour calculer la densit√© calorique d’un aliment, il faut prendre la proportion porte pour 100 g et la diviser par 100.

Par exemple pour du bacon grill√© la valeur nutritionnelle et de 460 kcall. Lorsque l’on divise par 100, nous obtenons 4,6 sa densit√© calorique et donc de 4,6. En comparaison avec les haricots blancs qui sont eux avec une valeur nutritionnelle de 100 calories pour 100 g ce qui leur donne la densit√© calorique de 1.

En r√©sum√© si au lieu de prendre des haricots blancs avec densit√© calories de 1 vous prenez la m√™me quantit√© pour 100 g un bacon grill√©, c’est une densit√© calorique de 4,6 cela reviendra donc 4,6 fois plus de calories avec le bacon pour une m√™me quantit√© mang√©.

L’importance et donc de prendre des aliments √† densit√© calorique faible voir pour ne pas prendre trop de calories lors d’une perte de poids.

Il y a quatre différents critères pour mesurer, un aliment et à favoriser ou bien éviter.

Si cet aliment a une densit√© calorie inf√©rieure √† 0,6, vous pouvez manger cet aliment sans restriction. 

si la densit√© calorique est comprise entre 0,6 et 1,5, c’est que la valeur est faible et vous pouvez donc le manger et le consommer r√©guli√®rement. 

Ensuite le troisi√®me palier et celui entre 1,5 et 4, il a un indice mod√©r√©, c’est un aliment donc √† surveiller √† ne pas manger chaque jour.

Le dernier palier et d’avoir une densit√© calorique d’un aliment sup√©rieure √† 4, il faut donc faire attention √† sa consommation les garder √† l’abri de votre regard et ainsi le manger en cas d’occasion.

La satiété

Les aliments √† faible densit√© calorique permettre d’√™tre plus rassasi√©

En choisissant des aliments dans la densit√© calorique est faible, on arrive plus rapidement au sentiment de sati√©t√©, c’est-√†-dire que notre estomac a une sensation de rassasiement, car pour une m√™me proportion d’aliments nous avons moins de calories dig√©rer, mais notre estomac et rempli de la m√™me fa√ßon et arr√™te donc d’envoyer des signaux de faim.

Vous serez donc rassasié rapidement sans en payer le prix fort avec les calories.

La meilleure fa√ßon de consommer moins de calories et de privil√©gier dans ses repas est dans de mettre un maximum d’eau et un maximum de fibre alimentaire et cela passe par augmenter la proportion de fruits est la proportion de l√©gumes dans chaque repas ajoutant √©galement des c√©r√©ales compl√®tes.

C’est une bonne strat√©gie pour faire baisser la densit√© calorique des repas et donc de pouvoir manger plus en volume pour moins de calories.

Les aliments avec une forte densité calorique ne doivent pas être supprimés de votre panier de course, il faut simplement les consommer, les manger et les prendre en quantité raisonnable pour ne pas sentir une frustration au quotidien.

Faire attention aux quantités aux 100 g est privilégié donc de faire attention aux graisses, mais ne les supprimés pas, consommer les avec modération et choisissez mieux la qualité est la provenance de leurs origines.

Les huiles v√©g√©tales sont certes caloriques, mais il est bon d’en mettre chaque jour dans vos pr√©parations.

Il est donc utile de choisir des aliments à DC faible à condition de ne pas compenser avec une augmentation des proportions de manière excessive.

Je vous donne quelques exemples les aliments à privilégier et à consommer avec précaution.

Densité calorique très faible 0,6 kcal par gramme

  • La courgette cuite 0,16
  • Les haricots verts 0.26
  • Les champignons 0,3
  • Le pamplemousse 0,42
  • La carotte crue 0,4

Densité calorique entre 0,6 et 1,5 de kcal par gramme

  • La patate douce 0,9 kcal
  • Les Ňďufs frais 1, 45 kcal
  • Les crevettes 0,99 kcal
  • Le thon 1, 16 kcal

Maintenant les aliments à densité calorique modérée entre 1,5 et 4 kcal par gramme

  • Le pain 2,8 kcal
  • Le comt√© 3,98 kcal
  • Le sandwich jambon fromage 2, 41 kcal
  • Pour finir les animaux avec une densit√© calorique √©lev√©e sup√©rieure √† 4 par gramme
  • Le pain au chocolat 4 kcal
  • Les barres chocolat√©es comme Snickers 4.66 kcal
  • Le beurre 7,2 kcal
  • La graisse de porc 9, 02 kcal
  • Pois chiche 1,64 kcal

En conclusion ce qu’il faut faire attention, c’est qu’il faut privil√©gier les aliments √† densit√© calorique faible avec une quantit√© calorique faible afin de se sentir rassasi√© manger plus sans avoir le prix fort sur les calories.

Ne bannissez pas les huiles végétales même si malgré leur forte valeur nutritionnelle, ils sont bons pour être santé.

Si vous voulez plus de détail je vous invite a regarder cette page : devenirlibre.fr