Comment se faire plaisir et perdre du ventre

La plupart du temps, quand vous avez envie de perdre du ventre en diminuant la graisse tout en se faisant plaisir. Il est parfois compliqué d’y arriver quand on ne sait pas n’est pas comment faire.

Allier le plaisir et en même temps perdre du ventre n’est pas toujours compatible, il faut donc trouver les meilleures techniques à mettre en place dans son quotidien ou dans sa journée pour pouvoir y arriver facilement.

Il faut en premier se concentrer sur les aliments qui vous font le plus plaisir. Posez-vous la question afin de savoir quelle est l’alimentation que vous préférez. Il est possible que vous aimiez manger équilibré, mais que vous ne vous êtes encore pas aperçu que vous en preniez du plaisir.

Réussir à perdre du ventre en se faisant des plaisirs quotidiens régulièrement et facile à faire quand on a un programme ne structurer et pas forcément restrictif. Il faut savoir comment se faire plaisir et comment faire attention à la balance en équilibrant le pour et le contre.

Identifier quels sont vos plaisirs quotidiens afin de terminer quel aliment vous préférez et ensuite remarquer si vous pouvez modifier cet aliment pour un aliment moins calorique. Comme le fait de préparer vous-même votre sauce tomate au lieu de l’acheter pour moins de calorie.

Comment se faire plaisir et perdre du ventre

Sommaire

La méthode 80 / 20 pour diminuer votre poids 

Suivre le nombre de kilos pendant la journée 

Exercice aérobic 

Éviter le sucre. 

Écrire sur un carnet 

Conclusion

La méthode 80 / 20 pour perdre du ventre 

Pour réussir à perdre du ventre tout en se faisant plaisir, on peut effectuer la méthode du 80 / 20.

Cette technique consiste tout simplement à manger 80 % d’alimentation sainement et manger 20 % d’une alimentation moins saine et plus riche en graisse.

En effet si dans votre journée 80 % de votre alimentation est saine vous pouvez avec les 20 autres pourcents restant vous faire plaisir. Il n’y aura pas un grand impact sur votre poids, car vous respecter un équilibre et ayez une bonne balance entre une alimentation équilibrée et votre plaisir. 

La clé pour perdre du poids et d’Allier plaisir et légèreté.

Le concept du 80 / 20 mélange ainsi 2 méthodes :

la première méthode étant de manger en quantité illimitée les aliments bons pour votre santé. Ayant une grande qualité sans pour autant faire attention au nombre de macronutriments et calories que vous mangez. Comme source essentielle les protéines, les légumes, les oléagineux, les fruits, les bons lipides etc, etc.

Ensuite la seconde méthode et de manger n’importe quoi en faisant attention au nombre de kcal que vous mangez durant la journée. En effet, si vous respectez la proportion que votre corps a besoin dans la journée vous ne prendrez pas de kilos si vous avez une mauvaise alimentation.

La méthode des 80 20, consiste donc de mélanger ces deux techniques pour en faire un équilibre parfait utiliser 80 % de vos apports en provenance d’une alimentation saine et laisser le reste à votre sensation d’envie pour vous faire un maximum de plaisir. Cependant faites attention a ne pas prendre en conte votre satiété et de manger trop d’aliment de mauvaise qualité. 

Consommer pendant votre journée une alimentation équilibrée va vous permettre de prendre du plaisir pour rester avec un poids stable.

Prenons comme exemple le lundi : prenez un petit-déjeuner protéine avec un thé. Le repas du midi, vous vous faites une salade accompagnés de blanc de poulet suivi d’un yaourt. Puis à la collation de 16 heures des fruits et enfin vous terminez votre dîner avec une soupe ainsi que du poisson et une jardinière de légumes. Vous pouvez très bien dans votre journée ou dans la soirée consommer des aliments plus calorique, s’ils sont sous la condition qu’il respecte la proportion 80 % 20 % du total de votre journée.

Cette astuce n’est pas considérée comme un régime, mais plutôt un moyen de perdre du poids en vous faisant plaisir. ‘est une notion de base à adopter pour rester avec un poids stable sur le long terme.

Ainsi, vous pourrez éviter de faire apparaître le sentiment de frustration qui est présent régulièrement dans les pertes de poids et qui provoque l’abandon des objectifs.

Suivre le nombre de kcal pendant la journée 

Pour perdre du ventre et vous faire plaisir dans votre journée, il n’y a pas énormément de méthode. Ce que vous pouvez faire, c’est contrôler le nombre de calories que vous mangez durant toute la journée.

En effet si dans votre journée vous respecter la quantité de proportions que votre corps a besoin vous ne prendrez pas de poids.

afin de utiliser ce hack, qui est de manger la proportion nécessaire dans votre corps à besoin. Il vous faut connaître la proportion que votre corps a besoin afin de ne pas être un surplus calorique et prendre du poids.

Il est donc nécessaire de connaître votre corps pour vous permettre de prendre un maximum de plaisir.

En revanche, ce n’est pas la meilleure méthode afin de vous muscler. Vous consommez une grande quantité de graisse dans votre journée.

Il est primordial de savoir exactement ce que vous voulez pour ne pas tomber dans le piège de perdre du gras et de vouloir se muscler sans y parvenir.

Prenez en compte que la qualité ne sera pas optimale. La plupart du temps avec une alimentation non optimisé vous pourrez malheureusement prendre beaucoup de calories pour peu d’aliments digérés. Il faut donc faire attention à la quantité que vous prenez. Cette méthode comprend une alimentation contenant beaucoup de calories pour une faible quantité.

Noter le bon, bien que manger à votre envie peut vous faire perdre du ventre, mais vous ne pourrez pas manger en quantité illimitée. L’alimentation que vous aurez aura pour inconvénient de vous faire digérer beaucoup de calories pour peu de quantité prises.

Pratiqué du sport pour mincir 

Pratiquer une activité physique régulière va vous permettre de compenser le nombre de kcal digérer. 

Le fait de pratiquer une activité physique va compenser ce que vous mangez dans la journée.

En effet, si dans votre journée vous consommer beaucoup d’aliments plaisir, mais que vous ne pratique pas de sport. Vous aurez probablement une mauvaise balance entre les apports que vous mangez et les apports que vous dépensez. Ce qui provoquera un surplus calorique et vous fera prendre du poids.

Pour ainsi éviter de prendre du poids, mais plutôt favoriser de perdre du ventre. Il faut faire une activité physique dans la journée qui compense.

Comment faire

D’abord, il vous faut trouver un sport que vous aimez afin de pouvoir le pratiquer régulièrement sans contrainte et vous donner envie d’aller vous entraîner à chaque instant de votre journée.

Trouver un sport intensif qui vous permettra de brûler un maximum de graisse en un minimum de temps si possible.

Il vous faut donc dans votre journée effectuer du sport pour éliminer ce que vous avez mangé.

Faites attention à ne pas trop vous entraîner pour ne être en surentraînement. Faites en sorte de faire un entraînement optimisé afin de ne pas faire du sport toute la journée.

Viser également à avoir une bonne routine en pratiquant si possible 20 000 pas par jour. Cette habitude vous fera vous déplacer être donc en mouvement régulièrement pour être plus actif.

Il est également conseiller pendant les vacances d’utiliser cette technique qui est de pratiquer du sport intensivement. Afin de combler le plaisir que vous avez pris en mangeant un peu plus que vos d’habitude.

Pratiquer donc un effort intensif, régulièrement, va vous permettre d’une part de manger les aliments que vous souhaitez et de plus avoir une activité physique régulière. Vous pourrez ainsi l’utiliser aussi pour les gros repas afin de régulariser les surplus.

Éviter le sucre 

Le plaisir que vous éprouvez peut provenir de différentes sources. Si vous êtes d’avantage tenté par le sucrer ou bien vers le saler.

Selon votre préférence, il est préférable tout de même de partir sur des plaisirs salés plutôt que sucrer.

Tout d’abord, il faut savoir que le sucre est un additif. Pus vous en prenez, plus vous aurez envie d’en prendre. Il se loge dans les zones les plus récalcitrantes de votre physique et il est la source principale de graisse étant le plus dur à éliminer.

Il est vrai que le sucre est présent dans la plupart des aliments que vous consommez.

Pour commencer, il est présent dans les boissons sucrées comme le Coca-Cola, l’Orangina, et mêmes présent dans le jus d’orange.

Dans toutes les pâtisseries, quels que soit leur provenance en boulangerie ou des rayons industriels.

Vous pouvez en trouver également la plupart du temps en grande quantité dans les biscuits industriels les gâteaux au beurre les pâtes a tartiner et toutes les autres sources de matière gras trans, que vous prenez à votre collation dans les grands rayons industriels. Pour tous ces bons mauvais plaisir.

En effet, vous prenez du sucre régulièrement sans vous en apercevoir dans votre journée, il y en a quasiment dans tous vos aliments ce qui va provoquer une sensation de « j’ai encore faim ».

Le sucre à une valeur énergétique de près de 400 kcal pour 100 g. Notez bien qu’un carré de sucre équivaut à 5 grammes. Compter le nombre de sucres dans votre journée que vous mettez dans votre café ou dans votre thé et déduisez de tout ce qu’il y a dans votre alimentation avec les produits industriels et autre. Vous pourrez vite remarquer le nombre de kcal qu’ils vous font prendre sans vous en rendre compte.

Écrire sur un carnet 

Une astuce facile afin de pouvoir vous faire prendre du plaisir régulièrement dans votre journée ou même toute la journée tout en perdant du ventre. Est de noter sur une feuille en papier noir sur blanc ce que vous mangez.

En effet, il a été prouvé qu’un groupe de personnes avaient tendance à moins manger plus en visualisant ce qu’ils avaient déjà pris. Le fait de voir ce que vous avez pris va vous permettre de vous rappeler ce que vous avez mangé.

Prenons deux exemples différents : 

Le premier exemple consiste à manger des aiguillettes de poulet et dans laisser les os sur la table. Vous pourrez avec les os laissé sur la table vous rendre compte de la quantité d’aiguillette que vous aurez mangé. Ainsi, vous pourrez voir la proportion que vous aurez manger avec la quantité d’os laissé. Vous pourrez facilement vous rendre compte de la quantité que vous avez mangé et donc vous arrêtez.

Le deuxième exemple consiste à manger également des aiguillettes de poulet. Mais en revanche au lieu de garder les os, il s’agit les jeter. Vous aurez avec cet exemple plus tendance à manger. Mais vous n’aurez pas visualiser la quantité que vous avez mangés, il est donc plus difficile de s’arrêter de manger. Vous en oubliez ce que vous avez déjà pris.

De plus, si vous mangez devant le canapé serai donc distrait par la télé. Vous ne prendrai pas en compte votre sensation de faim. Vous mangerez donc en gande quantité sans vous soucier de si vous avez faim ou envie de manger. Mais encore en plus, vous ne pas visualiser ce que vous avez déjà digérer et donc vous prendre plus de poids.

Il est donc préférable de sa poser a table tranquillement et manger sans distraction. Gardez une preuve de ce que vous avez déjà mangé en écrivant sur un bloc note. Où garder un visuel avec les exemples expliqué.

C’est pour cela qu’il faut se méfier des apéros. En effet, les biscuits apéro ont une valeur énergétique extrêmement élevée et encore en rajoutant à ça, il l’apéro dure souvent longtemps. Ce qui donne envie de manger et sans visualiser ce que vous prenez les calories peuvent vite monter.

Conclusion

Pour se faire plaisir et réussir à perdre du poids utilisé plusieurs méthodes : 

La première qui est le 80 20, consistant à manger équilibrer dans 80 % de votre alimentation. Pour pouvoir vous faire plaisir avec les 20 % restant.

Ensuite, vous pouvez contrôler le nombre de kcal total que vous mangez dans votre journée en fonction de ce que votre corps a besoin.

Puis effectuer une activité physique régulière afin de compenser votre alimentation.

Pour vous provoquer un maximum de plaisir évité de trop prendre de poids, privilégier d’éviter le sucre.  

Et pour terminer écrivez ce que vous mangez pour visualiser ce que vous avez pris.

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