Site icon Dorian Hanin

Comment éviter la tentation quand on est fatigué 

Quand on est fatigué, il n’est pas toujours évident de pouvoir se faire plaisir pour se remonter le moral. À ce moment, il est facile de prendre du poids. Car on ne contrôle pas ce qu’on mange et on ne regarde pas la quantité et la qualité. Tous les efforts fournis risque d’être perdu.

La tentation arrive quand on est fatigué, car on veut pouvoir se motiver. Il faut trouver un autre moyen de combler cette fatigue pour éviter de prendre du poids facilement.

Il faut faire attention quand on est fatigué aux pulsions soudaines que notre cerveau veut nous donner. La plupart du temps, on mange sans avoir faim et c’est pour ça que l’on prend du poids.

Se reposer

Pour éviter de succomber à la tentation alimentaire, quand on veut perdre du poids, il faut en premier lieu se reposer.

Se reposer est important, car vous allez pouvoir vous poser les bonnes questions. Vous reposez va vous éviter de compenser la fatigue par alimentation. Vous permettre d’être en pleine forme à votre réveil et pouvoir prendre les bonnes décisions.

Ne pas se reposer et une erreur courante, pourtant se reposer permet d’avoir les idées claires et de réfléchir correctement. Ne pas prendre une décision sans en connaître les conséquences. Se reposer pour prendre le temps de réfléchir à une décision adéquate et le plus optimiser possible pour faciliter une décision à perdre du poids le plus simplement possible.

Prenez 30 minutes à partir de maintenant, pour vous poser dans votre lit. Fermer les yeux ne plus penser à rien, sentir son corps se relaxer pour laisser place à la détente. Si vous ne pouvez pas vous reposer dans un lit, mettez vous dans une pièce sombre éteignez la lumière et éviter un maximum le bruit. Fermer les yeux pendant 15 minutes et détendez vous.

Éloigner vous des tentations

Quand on est fatigué la plupart du temps, on a envie de courir sur les aliments les plus caloriques pour se remonter le moral avec souvent beaucoup de sucres.

Il faut faire attention à ne pas avoir à portée de main les aliments les plus caloriques que vous avez dans votre maison, car vous serez tenté de les prendre.

Pour éviter de passer par la tentation d’un aliment ce que vous pouvez faire quand vous êtes fatigués, c’est de vous en éloigner. Évitez de vous rapprocher des placards pour ne pas tenter de prendre ce que vous pourriez regretter.

Ne pas s’approcher des placards va vous permettre de ne pas abandonner votre objectif et de le garder. 

N’abandonnez pas tous les efforts fournis en cause de votre fatigue, réfléchissez correctement pour vous poser les bonnes questions.

Si vous avez dans votre maison beaucoup de nourriture et que vous êtes trop tenter par les prendre, car ils sont trop visibles. Vous pouvez vous en éloigner en allant faire un tour à pied ou en voiture et permettre de vous occuper l’esprit autrement. 

Penser dans votre futur

Lorsque la fatigue arrive la démotivation peut être présente. Il faut pouvoir se remonter facilement le moral et passer tranquillement cette petite passe de fatigue sans prendre du poids.

Ce que vous pouvez faire pour éviter de prendre du poids quand vous êtes fatigués voir même démotivé. C’est vous projetez vers l’avenir. Pensez à vos objectifs comment vous voulez les atteindre et en combien de temps ? 

Posez-vous les bonnes questions.

Est-ce que manger des aliments riche en calorie vous rendra plus heureux ? 

Est-ce que vous serez plus motiver où vous moins fatiguer ? 

Quel sera votre ressenti après avoir mangé ces aliments ? Est-ce que votre estime de vous-même aura un impact ? 

Est-ce que vous vous rapprocher de votre objectif en mangeant ce que vous voulez manger ?

Poser les bonnes questions et un grand pouvoir. L’esprit est grand, il permet de se remettre en question et de prendre les bonnes décisions, il est donc important de bien réfléchir avant de passer à l’acte.

Demandez vous ce que vous pourriez manger qui pourrait vous rendre plus motiver.

Comment vous sentiriez vous par la suite ?

Après vous êtes poser les bonnes questions et avoir réfléchi à ce que vous voulez. Il ne vous reste qu’à passer à l’action, vous vous sentez peut-être trop fatigué et vous avez réellement envie de manger quelque chose, mais vous ne savez pas quoi mangé. Vous voulez bien manger sans grossir et vous motiver pour la même occasion.

Dans cette situation, ce qu’il est possible de faire, c’est de prendre des aliments peu calorique en prenant des fruits comme des pommes des bananes ou même des fraises. Ils sont pauvres en calories et riche en fibres, ils vont vous permettre de sentir votre niveau de satiété rapidement et vous n’aurez plus envie de manger même si vous êtes fatiguer. 

Quand on n’est pas motivé ou fatigué. Il faut privilégier les fruits, les aliments contenant beaucoup de fibres et de protéines, contenant peu de calories. Pour éviter de grossir avec des aliments trop riches en gras.

Éviter les aliments trop riches en gras et trop riche en sucre, le sucre est un additif, plus vous en prenez plus vous aurez envie d’en prendre. Il est un piège quand on est fatigué pour prendre beaucoup de poids facilement.

Préparer vos courses en avance pour anticiper votre fatigue et votre faiblesse. Evité de succomber a n’importe quoi, quand vous ne vous sentez quand pas bien et ne pas abandonner tous vos objectifs.

Conclusion

L’essentiel à retenir est de comprendre que pour pouvoir éviter de succomber et éviter de craquer sur des aliments quand on est fatigué. Car il faut se projeter vers l’avenir, se poser les bonnes questions pour pouvoir ne pas abandonner ses objectifs aussi facilement. Se poser les bonnes questions pour connaitre ce que l’on a envie d’atteindre par la suite. N’abandonnez pas tous vos objectif car vous êtes fatigués.

Reposez-vous correctement pour prendre les bonnes décisions. Allongez vous dans votre lis, fermez les yeux ou reposer vous dans une pièce sombre avec peu de bruit en vous asseyant sur une chaise.

Écartez-vous des aliments qui pourrait vous faire succomber, déplacer vous dans d’autres endroits pour ne pas vous faire penser à la tentation.

Si après avoir bien réfléchi vous avez encore faim. Il faut manger des aliments riches en fibres et en protéines pour être rassasié facilement. L’idéal serait de faire vos courses en anticipant votre fatigue. Prenez des aliments pauvre en calorie pour compenser la tentation de manger.

RDV sur cette page pour encore plus de conseils.

Exit mobile version