Comment éviter d'être frustré 

Dans une perte de poids, la plupart du temps, quand on commence et que l’on a un objectif en tête, on veut tout de suite avoir les résultats qui sont difficiles à voir rapidement. 

Mais la plupart des personnes ne font pas attention à ce qu’elles font, car elles ne sont pas au courant des conséquence qui peuvent retourner sur eux après s’être précipité.

La frustration est courante quand on veut diminuer son taux de masse, car on commence un régime et l’on diminue les calories et on diminue ceux qu’on aime manger, on se prive des aliments qui sont plus gras. Mais souvent, on supprime aussi les aliments qui nous font le plus plaisir.

Éliminer les aliments qui nous donne le plus de plaisir et la pire erreur à faire, car une sensation de frustration apparaît. Elle est souvent négligée et la phrase qui revient souvent  » ce n’est pas grave, je pourrais en manger plus tard ». Mais le problème, c’est que plus tard si vous reprenez les aliments que vous ne mangez plus vous allez en abuser et forcément reprendre du poids.

Comment éviter d'être frustré 

La restriction alimentaire et à éviter.

Il faut prendre constamment du plaisir à manger ce que l’on aime pour éviter d’avoir une sensation de manque.

Dans cette situation, faire un régime n’est pas agréable, il mène la plupart du temps vers l’échec. Il faut savoir qu’environ 70 % des régimes sont abandonnés ou finissent par faire apparaître l’effet yo-yo.

Sommaire

Adopter une alimentation pour mieux profiter

Manger ce que vous aimez en petite quantité 

Prenez ce que vous aimez.

Ne pas faire de régime 

Faire du sport pour compenser 

Faites la méthode de la régularisation de calorie 

Conclusion 

Adopté une nouvelle alimentation pour se faire plaisir quotidiennement

La clé pour profiter d’une perte de poids et d’être aussi heureux quand on commence que quand on termine, c’est de pouvoir manger ce que l’on aime.

Mais comment est-ce qu’on peut faire pour implémenter dans sa journée des aliments qui font vraiment plaisir sans grossir ?

Il faut vous poser la question de savoir ce que vous aimez vraiment ?

Est-ce que manger gras vous fait vraiment plaisir ou est-ce que manger gras a toujours été l’alimentations que vous avez eu ?

Manger de façon saine et équilibrée ne veut pas forcément dire d’arrêter de se faire plaisir. Vous pouvez sans vous en apercevoir vous faire plaisir de manger équilibré, mais vous ne savez pas. 

Manger sainement

Votre cerveau n’a jamais pris conscience que vous preniez du plaisir en mangeant healthy. 

Quand on veut perdre du poids, on se met une idée qui est que le régime est une restriction. Mais c’est faux, il faut reprogrammer votre cerveau afin de lui expliquer que vous pouvez vous faire plaisir en mangeant sainement.

Quand j’ai commencé moi-même à perdre du poids, je n’avais pas encore cette notion de plaisir quand je mangeais équilibré. 

Mais je me suis rendu compte pendant ma perte de poids que manger équilibrés me faisait réelement plaisir. C’est à ce moment que j’ai compris que j’avais adopté une nouvelle alimentation dans mon quotidien.

J’ai toujours pris du plaisir à manger équilibré même si à côté de moi quelqu’un manger de façon moins saine, je savais que je me faisais plaisir est-ce qu’il changé entre son assiette et la mienne étais simplement le nombre de kcal et non le plaisir.

Adopté es une nouvelle alimentation et avoir un nouveau style, reprogrammer son cerveau et lui faire comprendre qu’on peut se faire plaisir en mangeant équilibré.

Il faut juste trouver le pour et le contre de votre équilibre pour toujours manger ce que vous aimez, sans être dans la frustration de voir quelqu’un manger gras.

Il est important de pouvoir se faire plaisir quotidiennement, avec une nouvelle alimentation. Pour éviter de prendre après votre perte de poids les kilos que vous avez perdu. En cause d’un mauvais programme, d’une mauvaise organisation que vous n’avez pas pu adapter.

Préparer un repas chez vous, pour permettre d’ajouter un maximum de saveurs avec des épices et des arômes tout en cuisinant ce que vous aimez.

Mangé ce que vous aimez en petite quantité 

Il est possible que vous puissiez pendant votre régime, avoir envie de manger ce qui vous donne envie. C’est tout à fait normal.

Il faut à ce moment quand vous passez devant votre boulangerie devant votre plat préféré et que vous le regardiez comme si vous ne l’aviez jamais mangé, ce plat vous donne envie comme jamais vous n’aviez ressenti cette sensation, il vous faut permettre de le manger en petite quantité et en vous contrôlant. 

Vous faire plaisir en prenant ce que vous aimez avec des proportions plus petites.

Lors d’un repas, vous n’avez pas toujours l’habitude de manger à votre envie et pas à votre faim, et vous avez pris cette mauvaise manière de manger plus que vous ne le deviez. 

Il faut dans cette situation prendre des quantités plus petites. 

Permette de manger un peu moins tout en vous procurant autant de plaisir. 

Pour diminuer vos quantités ce que vous pouvez faire, c’est commencer par réduire la taille de vos assiettes :

En effet, réduire votre vaisselle vous permettra de prendre des proportions plus petites et vous rendra donc plus vulnérable à perdre du poids en vous faisant plaisir.

La deuxième chose à faire pour manger ce qui vous fait plaisir en petite quantité, c’est diminuer la proportion que vous préparez. Pendant la préparation de votre repas, il faut privilégier de faire moins de quantité pour moins manger.

Ainsi, moins de quantité permettra de ne pas en prendre trop et vous feras plaisir de perdre du poids.

Mangé ce que vous aimez avec de nouvelles recettes

Pour éviter d’être en restriction alimentaire, il faut comme je vous l’ai dit ne pas être en restriction et pour cela ça passe par la cuisine fait maison.

En effet, la cuisine fait maison va vous permettre des cuisiner des repas que vous aimez en prenant moins de calories.

Premièrement, le fait de faire sa propre cuisine va permettre d’éviter tous les sucres, édulcorant, conservateurs et les produits ajoutés. Ainsi ça vous permettras de manger moins gras, car vous aurez des aliments de meilleure qualité.

Privilégier donc de faire vos propres repas, pour permettre de manger ce que vous aimez avec moins de calories. 

Prenons l’exemple à manger un hamburger fait maison avec des produits frais et light aura beaucoup moins d’impact sur votre corps que si vous vous rendiez au McDonald’s pour manger un hamburger. 

De plus cuisiner vos propres repas va permettre de se rassasier plus facilement.

Avantage

Manger des produits frais avec des vitamines et minéraux va permettre à votre corps de plus facilement sentir sa sensation de faim. Les aliments ne sont pas transformés, il n’y a donc aucune modification via les industriels la qualité est meilleur pour votre santé et le goût sera plus prononcé ce qui vous donnera davantage de plaisir. 

Terminer de cuisiner de façon équilibrée en mangeant des aliments moins gras.

Prenez une alimentation moins riche en graisse avec moi de pourcentage de matière grasse comme par exemple la crème allégée ou la crème Bjorg, du fromage blanc 0 % de matières grasses, où même la viande avec 15 % de matière grasse, du jambon sans sel ajouté et les sans sucre ajouté. 

Vous pourrez ainsi apprécier de manger ce que vous prenez habituellement. 

Le fait de cuisinier vos repas vous permettra de savoir ce que vous mettez dans votre recette. Préparez vos repas pour en changer la composition de vos recettes et en garder les mêmes saveurs.

Changer de recette pour que celle-ci soit moins calorique, mais en profitant avec autant de sensations.

Ne pas faire de régime 

Pour éviter de ne pas se frustrer, il faut ne pas faire de régime, mais plutôt adopter une alimentation que vous pourrez prendre au quotidien et sur le long terme.

Posez-vous la question de savoir si le programme que vous avez aujourd’hui peut être tenu pendant 3 mois, 6 mois pendant un an et plus ?

Si la réponse est que vous pouvez l’adopter, c’est parfait. Vous avez trouvé le programme idéal pour perdre du poids facilement sur le long terme. 

En revanche, si vous ne pouvez pas le garder pendant 6 mois voir plus, c’est que ce programme n’est pas adapté pour vous faire perdre du poids sur le long terme. 

Il vous faut à ce moment essayer de modifier certains points pour pouvoir vous éviter de faire l’effet yo-yo après votre perte de graisse. 

Un régime est lié à une restriction et finit par l’échec, il est donc important de se rappeler qu’il y a énormément de moyens pour atteindre ces objectifs. Mais il y en a d’autres à éviter pour ne pas échouer.

Vous pouvez commencer par changer doucement votre alimentation pour du fait maison, puis continuer avec des recettes lights. Vous faire plaisir pour viser sur le long terme et ne pas perdre du poids trop rapidement. 

Écrivez sur un morceau de papier, ce que vous allez manger cette semaine et réfléchissez aux alternatives que vous allez pouvoir prendre pour essayer de manger équilibré et manger sainement.

Faire du sport pour compenser 

Pour pouvoir perdre du poids sans être frustré ce que vous pouvez faire, c’est adopter une activité sportive dans votre journée compensée ce que vous avez mangé par une séance de sport en éliminant que vous avez pris pour votre plaisir.

Effectuer une séance de sport afin de pouvoir éliminer ce que vous avez mangé.

Vous pouvez ainsi pratiquer dans notre journée une 1 h de sport pour vous motiver d’avantage et ainsi vous libérer de votre journée en vous ressourçant l’esprit.

Un entraînement pour vous permettre de prendre du plaisir à manger ce que vous aimez. 

Puis enchaîner avec une séance de sport pour éliminer que vous venez de manger.

Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de tous les jours manger des aliments en vous disant que vous avez compenser avec une séance de sport. Cet état d’esprit ne vous fera pas perdre du poids, mais vous feras maintenir votre poids.

Faites attention, il faut faire attention à la quantité que vous mangez, ne pas trop en abuser prenez du plaisir, mais sans en abuser.

Il est important de noter que le sucre et l’aliment qui se stockent facilement dans votre graisse et qui en est le plus dur à éliminer. Il se loge dans les parties les plus récalcitrantes de votre corps et persiste pour ne pas bouger.

Si vous voulez prendre un maximum de plaisir en minimisant la quantité de gras que vous allez garder, alors privilégier dans ce cas de manger moins de sucre.

Éviter les boissons sucrées étant donné quelles sont des calories vides vous prendrez des calories sans vous en apercevoir.

Conclusion

Pour synthétiser toutes ces informations l’essentiel et de pouvoir adopter une alimentation afin de mieux profiter.

Il faut comprendre que se faire plaisir n’est pas forcément de manger gras, vous pouvez manger sainement en appréciant encore mieux. Il faut programmer son cerveau et l’orienter pour se faire plaisir à chaque instant avec des aliments sains.

Adopter une nouvelle alimentation pour plus de plaisir de manger chaque repas en vous demandant si cette alimentation que vous avez aujourd’hui peut être maintenue sur le long terme ?

Demandez-vous si le programme que vous avez, peut-être tenu pendant 3 ans ? Si la réponse est non, c’est que votre programme est mal adapté à vous et qu’il ne vous fait sûrement pas assez plaisir.

Vous pouvez manger des quantités plus petites de ce que vous avez l’habitude de prendre pour ainsi éviter d’être frustré pendant votre programme. Perdre du poids en mangeant ce que vous aimez. 

Éviter de faire des régimes, ils finissent toujours par les échouer du fait qu’un régime soi associé a la restriction.

Vous pouvez rééquilibrer ce que vous venez de manger en faisant une séance de sport. Mais faites attention a ce que votre séance de sport ne remplace pas toujours votre plaisir du quotidien. Car si vous êtes dans cette situation, vous ne serez pas en perte de poids, mais en stagnation.

Si vous voulez en savoir plus je vous invite a aller voir cette page