comment être heureux

Pour être heureux, il faut déjà connaître la définition du bonheur. Le bonheur, c’est quoi, c’est un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu’un qui estime être satisfait des désirs qui jugent important pour lui-même.

Nous avons pour but de trouver le bonheur et de vivre une vie épanouie. Ce n’est pas toujours forcément évident en fonction du quotidien que l’on a. Bien évidemment, nous avons tous plus ou moins de difficultés à traverser dans notre vie. Je pense que le bonheur est une succession de plusieurs choses.

Le bonheur est une perception, il n’est pas matériel.

J’ai écouté un jour une interview de David Laroche. Dans cet interview une petite fille était venue le voir en lui disant je me fais harceler au collège, personne ne m’aime, je suis nul. David Laroche a demandé à cette petite fille qui était son actrice préférée et qui était la personne qui l’a inspiré tous les jours dans sa vie. Cette petite fille a répondu Emma Watson, ensuite il a demandé à la petite fille si elle pensait que Emma Watson elle aussi été critiqué rabaisser et jugé quand elle était petite. La petite fille répondu quel oui, elle a dû être jugé harcelé elle aussi, dès lors que la petite fille a répondu ça David. Il lui demanda si du coup est-ce que ça la rapproche ou l’éloigner de Emma Watson ?

La petite fille souri et a répondu que ça lui faisait se rapprocher de son idole. Au final toutes les critiques, le harcèlement les moqueries ce n’était plus rien. Parce que tout simplement elle était rapprochée de son idole avec le jugement des autres. Au lieu d’en faire un obstacle sa lui a donner de la force. On peut en déduire de cette anecdote que il faut prendre les choses avec un certain recul et ne pas prendre tout comme on le voit au premier abord.

L’instant présent

Après vous êtes rendu compte qu’il fallait prendre du recul sur les choses que vous entendez. Il faut en effet se concentrer sur l’instant présent. Car en effet si vous vous êtes toujours concentré sur le passé ou le futur et ce que vous pouvez, vous ne vous concentrez jamais sur ce que vous pouvez faire tout de suite à l’instant présent. Tout de suite, c’est quand même le plus important, parce que oui le passé avec vos souvenirs et le futur votre imagination c’est bien, mais qu’allez-vous faire de votre vie si vous ne faites pas les choses tout de suite.

Comment voulez-vous être musclé si vous avez pas tout de suite à la salle de sport. Vous voulez avoir de bonnes relations sociales avec vos proches, mais comment voulez vous faire si vous n’allez pas leur parler gentiment. C’est bien beau de vouloir avoir tout tout de suite mais si vous-même vous ne faites rien vous n’aurez rien. Concentrez vous sur l’instant présent faites attention à ce que vous dites et vous faites. Vous verrez que le bonheur arrivera beaucoup plus facilement

Sourire

je pense que la chose la plus importante quand même pour trouver le bonheur c’est simplement de sourire. De sourire à la vie, avoir une belle famille, une belle maison, des amis proches, une situation de notre travail qui est stable mais si au final vous ne souriez pas si vous n’êtes pas heureux tout le reste n’a pas vraiment d’importance.

Si vous sortez de votre lit en étant déprimé simplement parce qu’il pleut au finale vous serez jamais heureux. Regardez vous dans la miroir et dites vous que vous avez de la chance d’avoir ce que vous avez. Vous avez de la chance d’avoir vos bras, vos jambes, que vous pouvez sourire, regarder, toucher, sentir les choses alors que certaines personnes sont entre la vie et la mort est à l’hôpital. Vous vous êtes là, à être triste parce qu’il pleut, parce que vous avez pas la dernière part de gâteau. Dédramatiser un peu les choses et profiter de la vie comme vous pouvez.

Ne pas tout prendre au sérieux c’est vraiment aussi quelque chose qu’il faut prendre en compte. Lorsqu’on recherche à être heureux et que au final tout ce que vous faites vous le prenez toujours trop au sérieux et bien vous n’arriverez jamais à sourire et profiter de ce qu’il y à autour de vous. Vous allez juste être trop concentré sur le sérieux. Faites une blague, rigolez, sortez, faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire. Arrêter d’être coincé dans votre boulot métro dodo.

Conclusion

Donc oui je pense que le bonheur n’est pas matériel mais c’est simplement une accumulation de beaucoup de choses. Comme le fait de s’ouvrir à la vie. Comme le fait de profiter de sa vie avoir une perception différente des choses. Mais aussi tout simplement rigoler et se concentrer sur l’instant présent. Parce que même si vous n’avez pas toutes ces choses le fait d’en avoir plusieurs vous permettre d’être heureux. Sourirez, même si vous n’avez pas forcément l’habitude et même si vous êtes déprimé dans votre vie ou avec beaucoup de problèmes.

Le soleil, le sourire de quelqu’un, le sport et l’amour ce sont des sensations incroyables qui méritent d’être vécues. Si vous faites ces choses vous aurez de fortes probabilités de ressentir le fait d’être heureux. Le but est de le faire le plus souvent possible, pour pouvoir ressentir le bonheur le plus souvent possible. Au final à la fin vous ressentirez même le fait d’être heureux sans faire ces choses-là. Vous aurez juste à profiter de la vie comme vous avez toujours voulu faire. Arrêtez de vous prendre la tête, prenez les choses un peu moins au sérieux. Rigoler et profiter de ce qu’il y a autour de vous sans vous prendre la tête.