Tout d’abord, pour comment débuter une perte de poids, il faut connaître l’essentiel. Une perte de poids réussit la plupart du temps quand on met du temps à la faire. Plus ça prend du temps mieux c’est fait.

Commencer par savoir ce que vous voulez pour bien vous organiser pendant votre perte de poids. Déterminer si vous voulez perdre du poids en changeant votre alimentation et votre mode de vie. Ou si vous voulez augmenter votre fréquence d’entraînement pour favoriser la perte de gras avec les efforts que vous effectuez.

Si vous débutez une perte de poids, vous êtes probablement déterminer avec une grande motivation. Il va falloir faire en sorte de pouvoir la garder tout le long de votre programme. Afin de ne pas abandonner de ne pas en cours de route.

Il est préférable de faire une perte de poids en une seule tentative que de la faire à plusieurs reprise. Le fait de commencer plusieurs fois une perte de poids vous mèneras par vous démotiver de plus en plus et ne pas atteindre l’objectif que vous souhaitez.

 Comment débuter une perte de poids 

Sommaire

Faire une détox 

Diminuer les glucides et les amidons 

Le fasting 

Privilégier les boissons light et peu calorique 

Faire ses repas en avance 

Changer de mode de vie 

Faire une détox 

Commencer par détoxifier votre corps avant de pouvoir vous lancer dans votre programme. Sa va vous permettre d’éliminer toutes les toxines que vous avez prises avec la mauvaise alimentation que vous aviez auparavant.

Faire une détoxification de votre corps va permettre de remettre les bases à zéro et de partir sur une nouvelle alimentation en partant de ce que vous aimez. 

Voulez-vous changer dans votre vie pour améliorer votre corps ? 

Vous pouvez commencer une détox en automne ou en printemps voir même à chaque changement de saison et pour le commencement d’une perte de poids.

Il y a différentes méthodes pour faire une detoxification, c’est que je vous conseille est le protocole suivant :

En premier vous devez faire une monodiete de 2 à 3 jours avec des pommes ou raisin bio ou riz si c’est trop difficile.

Ensuite, la deuxième étape est de faire un régime hypotoxique 3 à 5 jours. On évite les produits transformés, le lactose, le gluten, les graisses saturées, les viandes rouges ou grasses, le sel, le café, l’alcool, le sucre puis la réintroduction progressive de ces aliments.

N’oubliez pas de prendre une Hydratation minimum 1.5 l par jour. (eau citronnée, thym, thé vert)

Cette petite détox de une semaine va permettre de préparer votre corps à perdre du poids efficacement et durablement et sur le long terme.

Diminué les glucides et les amidons 

Lorsque l’on veut perdre du poids, on ne sait pas quel aliment éliminer ou diminué selon les proportions.

Le sucre et un additif plus on en prend plus on a envie d’en prendre. C’est également cet aliment qui se stocke le plus facilement dans notre corps. Il est difficile à déstocker, car ils se mettent dans les zones les plus récalcitrantes de nos graisses.

Diminue la proportion de glucide et d’amidon dans les repas va permettre de faciliter la perte de poids pour un minimum d’effort.

Abaisser légèrement le niveau des glucides que vous prenez pendant un repas pour légèrement diminuer la quantité que vous stockez. Faites le même chose pour les amidons, on peut trouver les amidons dans les pommes de terre le riz et également le blé essentiellement. 

Ne pas prendre la même quantité en glucide que vous prenez habituellement va vous faire déstocker la graisse de votre ventre, mais faites attention à ne pas les supprimer. Ils sont la source de votre énergie.

Diminuer les féculents pour augmenter votre quantité de légumes. Les légumes eux aussi ont une quantité de glucides pouvant permettre de rester en pleine forme.

Privilégier les aliments complets comme les pâtes complètes le riz bazmatti, et même le pain complet ou le pain de seigle pour améliorer la qualité que vous pouvez manger. Pour prendre moins de calories que les aliments comme les pattes blanches ou le pain blanc.

Le fasting 

Au début d’une perte de poids, vous réussissez à perdre vos premiers kilos facilement et vous ne savez pas comment vous pouvez continuer a suivre le rythme par la suite pour continuer dans cette lancée.

Effectuer le jeûne intermittent va vous permettre de manger moins de calories puisque vous sauterez un repas.

Commencer le jeûne intermittent n’est pas toujours une idée qui vous passionne, mais vous remarquerait après l’avoir effectué que c’est une solution miracle pour perdre du poids.

Le jeûne intermittent d’une part permet d’activer vos hormones en laissant la place à la noradrénaline pour favoriser la libération de vos cellules graisseuse.

Il est une technique facile à mettre en place quand on sait comment il faut faire. Tout d’abord, il faut y aller doucement et ne pas faire un jeune sans avoir été au préalable vous êtes entraîner a le faire. 

il est important dans un jeune intermittent de ne pas consommer de calories cela revient à ne pas en manger et ne pas en boire sous forme liquide. éviter les boissons sucrées et toutes les boissons calorique vous pouvez trouver un supermarché.

Vous pouvez boire en illimité du thé, du café, des bouillon de légumes et même de l’eau citronnée. Faites vous plaisir a boir un maximum d’eau pour vous hydrater, vous ressentirez également mieux votre sensation de faim.

Votre corps s’habituera au changement que vous voulez lui transmettrez et vous pourrez adopter un jeune de 16 heures quotidiennement sans aucun problème. Après vous êtes mis à adopter une fréquence il sera de plus en plus facile. 

Le petit-déjeuner restant toujours à ma connaissance le repas le plus facile à sauter. Il ne prend pas en compte les contraintes liées au repas du midi et du soir. Vous mangez en famille et les aliments dans votre assiette, tous les nutriments nécessaires que votre corps a besoin durant la journée sont apportés par ces 2 repas. 

Privilégié, les boissons light et peu calorique 

Il est souvent consommé dans notre quotidien des boissons sucrées comme le Coca-Cola le jus d’orange ou même les ice tea. Ils sont caloriques et le fait qu’on puisse les boire ne vous permet pas de vous rendre compte que vous buvez des calories vides.

Du jus d’orange 100 % pur jus contient dees calories. Le sucre est présent même s’il n’est pas rajouté dans la bouteille. Regarder les valeurs énergétiques des bouteilles 100 pour 100 purs jus, ils sont bel et bien elle calorique contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Faites bien attention quand vous achetez vos boissons à regarder la valeur qu’elle contiennent.

L’idéal serait de consommer en illimité les boissons non-caloriques pour profiter des aliments compacte pour vous donnant des nutriments.

Vous pouvez vous si vous n’avez pas l’habitude de prendre que de l’eau. Changer vos habitudes en ajoutant des infusions de thé.

Les infusions sont souvent oubliées. Pourtant leur large choix de différents goûts permet d’avoir un grand choix pour changer de variante ainsi compensée avec les boissons calorique. 

Remplacer progressivement vos boissons par des boissons non sucrées aura un impact sur votre physique.

Rappelez-vous que si vous avez soif et que vous prenez une boisson sucrée vous aurez probablement encore plus soif après avoir bu que lorsque vous n’aviez pas pris cette boisson.

Le thé vert est bon pour votre santé. En effet, il permet de lutter contre la fatigue favoriser la perte de poids, réduit le taux de cholestérol dans le corps. Il a un fort apport en caféine, en vitamine C ce qui lui permet de concurrencer le café.

Ne rajoutez pas de sucre en plus dans votre infusion cela n’aurait pas une grande efficacité.

Faire ses repas en avance 

La plupart du temps, lorsque on veut perdre du poids ce qu’on ne veut pas, c’est d’être tenté par toutes les mauvaises habitudes que vous avez prises auparavant avec votre ancien mode de vie.

Pour éviter les tentations au quel, vous pourriez succomber sous l’idéal est de s’organiser.

Préparer en avance vos propres repas pour ne pas au moment du repas en prendre un trop riche est trop copieux. Alors que vous ne le vouliez pas. Organiser vos collations pour qu’elle soit préparée en avance. Manger quand vous avez faim sans manger n’importe quoi.

Préparer en avance va permettre également de vous faire gagner du temps dans votre journée. Il ne vous suffira qu’au moment du repas de faire réchauffer votre assiette mettre votre plat dans un tupperware et vous déplacer avec où vous voulez quand vous le voulez.

Préparer ses repas en amont pour bien débuter une perte de poids et ne pas se laisser tenter par n’importe quoi.  Evitez les programmer trop restrictif que vous pouvez risquer de ne pas tenir pendant très longtemps. Adapter une alimentation qui vous plaît pour vous faire plaisir au quotidien.

Préparer donc ce que vous allez manger dans votre semaine sur une feuille en papier pour avoir des idées claires et précises. 

Jour 1

Petit déjeuner

Collation 10 h

Repas du midi

Collation 16 h

Repas du soir

Jour 2

Petit déjeuner

Collation 10 h

Repas du midi

Collation 16 h

Repas du soir

Jour 3

etc, etc.

Changé de mode de vie 

Pour démarrer une perte de poids, il est bien important de noter qu’il faut changer son mode de vie et ne pas arrêté de manger certains aliments pour au final ce sentir en restriction alimentaire.

Choisir de manger tous les aliments que vous voulez en modifiant leur quantité, la qualité et en changeant la fréquence dont vous les prenez.

Privilégier le chocolat 70 % de cacao plutôt que le chocolat blanc.

Favoriser la cuisine faite maison que les plats industriels

Consommer de la viande avec 15 % de matières grasses

Éviter les aliments trop gras pour la quantité eau 100 grammes

Adopter une nouvelle alimentation dans votre quotidien. Libre à vous de choisir ceux que vous préférez et ceux qui vous correspond le mieux pour facilité votre nouveau rythme.

L’erreur commune de la plupart du temps les gens commettent et de vouloir arrêter son ancienne alimentation. Mais il ne faut pas l’arrêter, mais belle est bien la changer.

Arrêter de faire quelque chose vous amènera peut-être par la suite à reprendre que vous avez stopper. Alors que changer va permettre de remplacer et donc d’éviter d’être une certaine restriction et ne pas vous sentir en manque.

Il est donc essentiel de connaître cette notion pour se sentir bien dans sa peau et dans son esprit arrêter quelque chose du jour au lendemain seras difficile à accepter. Changer va permettre de mieux se régulariser vous serez dans de meilleures conditions avec une nouvelle routine.

Conclusion

L’essentiel à retenir pour commencer une perte de poids correctement c’est de pouvoir la maintenir sur le long terme. Réussir du premier coup afin d’atteindre ses objectifs.

Il faut commencer par une détoxication de son corps afin de se préparer à un nouveau changement de rythme de vie. Permettre de faciliter l’élimination de toutes les toxines.

Diminuer progressivement les glucides et les amidons pour ne pas les stocker. Le sucre et la source principale des graisses. Faites en revanche attention à ne pas les supprimer parce que c’est également la ressource d’énergie principale.

Débuter le jeûne intermittent va diminuer vos calories facilement et de privilégier naturellement la perte de graisse. Activer les hormones du corps en privilégiant tous leurs bienfaits.

Préparer vos repas en avance pour ainsi éviter la tentation le moment venu du repas. Changer les boissons sucrées avec du thé et de l’eau citronnée à volonté. Ne pas boire les calories pour ne pas prendre du poids facilement.

Pour terminer, retenez qu’il faut changer de mode de vie pour meilleure alimentation et la garder sur le long terme. Être sûr de ne pas reprendre de poids après en avoir perdu. Adapté, votre quotidien en fonction de ce que vous aimez, prenez votre temps pour apprécier ce que vous faites.

Si cette article vous à intéresser, cette page peut également vous intéresser :