Comment choisir le bon régime

Aujourd’hui perdre du ventre est devenu à la mode. La plupart des personnes voulant se sentir bien dans leur peau, dans leur corps et dans leur esprit veulent commencez à perdre quelques kilos en trop. Mais Comment choisir le bon régime ?

Il y a le point positif du fait que l’on peut trouver énormément d’informations avec la quantité incroyable de contenu qui est partagé.

À présent il est plus facile de perdre du poids facilement rapidement que il y à plusieurs années.

En revanche, il est difficile de se retrouver avec la quantité incroyable de régime qui est mis à votre disposition sans connaître leurs effets et leurs inconvénients. Vous ne savez pas lequel utiliser et comment est-ce que vous pouvez le commencer.

Pour perdre du ventre facilement, ce que vous devez faire avant tout, c’est donc savoir par quel moyen est-ce que vous voulez vous y prendre pour déterminer par quel régime choisir afin de mieux vous aider.

Un programme permettant de perdre du poids sur le long terme et la meilleure solution à adopter pour éviter de reprendre du poids par la suite. Je vous conseille donc la méthode du rééquilibrage alimentaire pour changer votre mode de vie, pour une alimentation avec plus de plaisir et de légèreté afin de réussir à perdre du ventre sans frustration.

Les différents régimes :

Comment choisir le bon régime

Paléo

Paléo = le régime paléolithique, est un régime alimentaire issu du mode de vie paléolithique.

C’est un régime amincissant visant a adopter la même alimentation que celle de vos ancêtre. Pour aider l’organisme a fonctionné de manière optimale. À base de protéine de végétaux et oléagineux (viande maigre, de fruits, de légumes, d’œuf et de noix, aucun produit industrielle) .

Une alimentation paléo autorise uniquement que les produits non transformés et naturels. Pour permettre d’avoir plus d’énergie et d’améliorer la santé de manière générale.

Méditerranéen/crétois

Méditerranéen/crétois =, c’est une consommation en abondance de céréales complète, de légume et de fruit, légumineux et herbes aromatisées d’huile d’olive. Avec une consommation modérer de produits laitier, d’œuf et de vin et une consommation limitée de poisson et une consommation faible en viande.

Ce régime permet de diminuer le risque de maladie cardiovasculaire. Il permet également de diminuer le risque de maladie d’Alzheimer de Parkinson. Diminue la mortalité tout en améliorant les chances de grossesse pour les fécondations assistée.

Les Régimes sans sucre

Les Régimes sans sucre (diètes cétogéne/keto) = le régime Cetogène vise à diminuer drastiquement la consommation de glucides. Il comporte une alimentation avec 75 % des aliments mangé en lipides, 20 % en protéines et 5 % de votre alimentation seras à base de glucide.

Cela permet de puiser dans les réserves de glucides. Il y a une forte perte de poids au début qui est liée en grande partie à la perte d’eau dans le corps. Ceci consiste donc à utiliser naturellement les lipides et les bonnes matières grasses pour produire de l’énergie.

Il y a donc une très basse teneur en glucides. Le gras métabolisé crée un état de cétose nutritionnelle et permet donc de brûler des graisses à un rythme très élevé.

l’inconvénient est que il a une concentration en glucide extrêmement basse et peut vous apporter un manque d’énergie. De plus attention à l’effet yo-yo, car vous pouvez facilement reprendre votre poids après l’avoir perdu.

Le sucre semoule, la pomme de terre, les sucres lent, les sucres simple en morceau, en sirop d’érable, etc. 

Les régimes sans sucre sont les régimes les plus rapides pour perdre du poids.

Moins de 40 grammes de sucre par jour = perte de poids rapide.

Pourquoi un régime sans sucre où l’on élimine les glucides ? Les sucres complexes et les sucres rapides et riches en protéine peut-il fonctionner ?

Votre corps a besoin de sucre pour alimenter vos organes de base, donc il faut trouver du sucre autrement. Il y a un circuit dans votre corps qui fait qu’il va recréer du sucre. Cela est fait avec des graisses et des protéine pour les utiliser comme énergie. Transformée donc les graisses et protéine en sucre pour le corps.

Il produit l’effet cétonique, c’est un produit qui coupe l’appétit. Les conséquences de ne plus avoir de sucre sont les maux de tête, nausées, concentration en baisse, et même des crampes et constipation. Il faudrait abaisser les sucres et garder tout de même les pâtes et par la suite passer à une diète spécialiser pour le faire correctement.

La mono diète

La mono diète = c’est un plan de perte de poids qui implique de manger qu’un seul aliment ou type d’aliment des fruits ou des légumes et rien d’autre, comme par exemple des pommes.

Cette mono diète diminue naturellement l’appétit = monotonie alimentaire.

La mono diète est très simple, mais déconseiller, car elle n’est pas du tout équilibrer. 

Vous êtes sensé prendre 15 à 20 % de protéine par jour, 50 % de lipides en bonne matière grasse et 30 % glucides avec des sucres lents et une alimentation correcte. Alors que la mono-diète ne permet de manger qu’uniquement des fibres et des sucres rapides. Elle n’est donc pas du tout équilibrer. 

Vous êtes sensé prendre 15 à 20 % de protéine par jour, 50 % de lipides en bonne matière grasse et 30 % glucides avec des sucres lents et une alimentation correcte.

Des lors que vous aurez terminer la fin de votre programme vous retrouver le goût de manger et donc finirez par une reprise de poids.

Hypo-calorique

hypo-calorique = le régime hypocalorique, consiste à baisser le nombre de calories apportées à l’organisme. Vous devez surveiller votre apport calorique pour faire en sorte a ce qui ne se passe une sous-nutrition et ne pas atteindre le stade de malnutrition qui empêcherait l’organisme de fonctionner correctement.

Pour effectuer une restriction calorique, il faut avoir une alimentation variée et équilibrée, il ne faut pas bannir complètement les matières grasses.

Il consiste à se nourrir de manière suffisante au niveau qualitatif et ne pas supprimer toutes les matières grasses qui ont tendance à être éliminé.

Le jeune intermittent

Le jeune intermittent : vous pouvez allier un jeune intermittent avec un rééquilibrage alimentaire pour perdre du ventre facilement.

La restriction alimentaire pendant une période de jeunes est d’environ 16 h. Puis vous bénéficierez d’une période alimentaire de 8 h. En permettant de pouvoir bénéficier des hormones mis en activation par votre corps et de créer un déficit calorique. Le jeune de 23 h et également connu pour équilibrer un gros repas.

Le rééquilibrage calorique

Le rééquilibrage calorique = similaire au jeûne intermittent. Si vous mangé trop pendant un repas vous allez chercher à manger moins au repas suivant voir même le supprimer.

Il consiste à compenser les calories mangées en trop pendant votre journée pour perdre du ventre. Diminué le total des calories manger.

Okinawa

Okinawa = riche en légume, en fruits et en poisson gras. C’est un véritable mode de vie. Le grand principe qui consiste à arrêter de manger avant la satiété et permettant de favoriser la santé et la longévité.

Il est un bon moyen afin de perdre du poids avec des aliments sain et équilibré pour viser à ne pas en reprendre par la suite.

Le jeune hydrique

Le jeune hydrique (peut-être utilisée pour détox) = enlever tous les aliments solides pour mettre la digestion au repos et nettoyer l’organisme.

Il consiste à ne boire que de l’eau environ 2 à 3 litres d’eau par jour. C’est possible d’utiliser des bouillon de légumes pour ne pas manquer de minéraux ou pour ceux qui auraient du mal à tenir le coup. Pour permettre de débarrasser l’organisme d’une quantité de sucre trop importante. Il consiste à faire un jeune entre 2 à 7 jours.

Régime sans graisse

Régime sans graisse = un régime sans graisse nécessite une restriction calorique pour permettre effectivement de perdre du poids.

1 gramme de lipides = 9 kcal

Vous évitez le beurre, l’huile, les produit de bonne graisse comme les poissons les amandes et autres. Le régime sans graisse est un régime en déficit calorique.

Restriction alimentaire :

La restriction alimentaire et le fait de se priver un maximum pour privilégier en déficit calorique et perdre du poids rapidement. 

Mais le risque est de retrouver le goûts de manger par la suite. De reprendre tous les kilos que vous avez perdu rapidement avec l’effet yo-yo. Il vaut mieux éviter de faire des restrictions alimentaires est privilégié de perdre du ventre avec un programme plus structuré.

Le rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire : il permet d’adopter un nouveau quotidien. Une nouvelle hygiène de vie pour prendre du plaisir à perdre du poids en permettant d’allier le plaisir et la légèreté.

Adapter une nouvelle alimentation en commençant par éviter les produits industriels et en valoriser la cuisine maison.

Vous pourrez bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée en vous faisant plaisir.

Le rééquilibrage alimentaire et une variante du programme paléo.

Low carb

Low carb (pauvre en sucre) = Similaire au régime keto. La principale différence entre le régime low carb et le régime kéto et dans la consommation de glucides.

Dans le régime low carb vous pourrez estimer une consommation en plus. Il doit y avoir une quantité de glucides autour des 50 à 150 g par jour. Au contraire du régime kéto qui lui ne doit pas dépasser les 50 grammes par jour.

De plus, la consommation en protéine et différentes du régime kéto. La méthode keto peut être considéré comme restrictif est beaucoup plus difficile à tenir avec des effets secondaires négatifs.

La plupart du temps un régime low carb est donc une meilleure solution pour le long terme.

Il faut prendre en compte qu’un régime est un modèle alimentaire. 

Les régime son simplement une modification du régime alimentaire.

Le fait de diminuer suffisamment les calories pour entamer dans les réserves de graisse pour perdre du poids.

Il faut aussi prendre en compte aussi la notion que manger équilibré ne va pas suffire pour vous aider a perdre du poids. Car manger équilibrer va vous permettre de équilibre votre poids et pas d’en perdre, il faut crée un déficit calorique. 

Pour perdre la graisse, il faut créer un déficit calorique et forcer votre corps a puiser dans ses réserves. Il ne s’agit pas de manger équilibrer.

Après avoir découvert tous ses principes et tous ces différents régimes libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Je pense qu’un régime restrictif amène toujours vers l’échec. Il est davantage conseiller d’utiliser le rééquilibrage alimentaire. Afin de changer votre mode d’alimentation et prendre du plaisir à perdre du poids. C’est une réelle solution pour perdre du ventre avec un nouveau style de vie.

Faites bien attention avant d’effectuer un régime à connaître les effets secondaires. N’oubliez pas de l’effectuer le progressivement. Etape par étape pour ne pas faire n’importe quoi et être sûr de réussir à perdre du ventre du premier coup.

Regarder cette page pour trouver encore plus d’informations.