La plupart des personnes ne veulent pas entamer un régime, car ils ont souvent peur d’avoir faim, peur de ne pas manger ce qu’ils veulent ou d’être trop dans la restriction. 

Pour commencer une perte de poids, il faut viser sur un long terme, l’idéale pour réussir du premier coup est d’adopter une alimentation qui vous correspond.

Un rééquilibrage alimentaire consiste à adopter un mode de vie sain, avec une meilleure alimentation pour des aliments naturelle vous correspondant.

Adopter un style de vie sain dans votre quotidien en préparant vos repas vous-même. Adopter cette méthode avec votre rythme de vie pour pouvoir perdre du poids régime, sans frustration et en vous faisant plaisir sur le long terme. C’est une vraie solution miracle pour toutes les personnes qui n’arrive pas à perdre du poids avec un régime classique.

Sommaire 

  • Le rééquilibrage alimentaire qu’est que c’est ? 
  • Le régime ou le rééquilibrage alimentaire
  • Pour qui est-ce adapté 
  • Comment le garder sur le long terme 
  • Combien de temps pour perdre du poids 
  • Le cheat meal 
h1 Perdre du poids facilement avec le rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire qu’est que c’est ? 

Un rééquilibrage alimentaire et donc de pouvoir adopter une alimentation équilibrée à votre mode de vie. À appliquer sur le long terme avec des plats plaisirs, gourmands et varier en fonction de ce que vous aimez.

Pour une meilleure santé privilégier une alimentation naturelle avec un maximum de fibres et de minéraux pour dynamiser votre journée et le plein de bonne humeur.

Perdre du ventre facilement 

Il est possible avec cette méthode de perdre du poids sur le long terme en alliant plaisir et légèreté pour préparer des repas maison équilibrer en fonction de ce qui vous fait plaisir, adapter ce que vous aimez pour mieux manger. 

Vous pourrez perdre le poids comme vous l’avez toujours voulu et en plus de ça vous allez vous faire plaisir, vous allez atteindre vos objectifs sans restriction alimentaire.

Conseils faire pour réussir et mettre en place son rééquilibrage 

Tout d’abord, il faut donc privilégier des aliments naturels de bonne qualité pour votre corps avec des fruits et légumes à volontés comme les pommes, les fraises, les pêches ou bien les abricots puis les carottes, les tomates, le melon, mais aussi vous faire plaisir avec des courgettes farcies et plein d’autres recettes. 

Ensuite opter pour de la viande maigre avec le poulet, le lapin et de la dinde et en les glucides basic par des complexes avec des céréales complètes pour les pâtes le pain le riz et ainsi favoriser l’amélioration de la digestion.

Puis, pour commencer un rééquilibrage alimentaire, il faut adapter sa liste de course en fonction à ce que ce soit de bon aliments pour votre santé et à ce que vous aimez, avec des aliments naturels. 

La plupart du temps le rayon le plus intéressant et celui des fruits et légumes avec les produits bio, commencez par prendre ce qui vous donne le plus envie et ceux qui vous inspirent le plus pour cuisiner facilement et avec des idées rapides.

L’information principale à retenir et que la quantité que vous mangez n’est pas importante, ceux qu’il faut prendre en compte, c’est la qualité du repas. 

Quantité Vs qualité

Dans les supermarchés, nous sommes entourés d’aliments industriels composé d’additif, d’édulcorant et d’ingrédients nocif pour la santé. Notre alimentation est fabriquée dans des usines à la chaîne dans lesquels, ils ajoutent à l’intérieur des produits nocif pour inciter plus à la consommation.

Il faut y aller progressivement changer étape par étape les aliments que vous prenez, pour ne pas avoir un changement trop brusque et reprendre votre ancienne alimentation.

Tout d’abord, commencer par diminuer les aliments industriels pour adapter votre corps à une nouvelle alimentation donné à votre corps de bons aliments et il vous récompensera pour les actions que vous lui apporterez.

Ensuite, commencer par cuisiner vos propre repas le fait d’éliminer les produits industriels va déjà diminuer le nombre de calories mangé, car les aliments naturels sont sans conservateur ajoutée 

Il faut donc éviter les produits industriels maximum avec la nourriture trop grasse, la plupart du temps on repère l’origine des aliments en fonction de leur emballage, plus ils sont emballés et plus il y a de chances que ce soit industriel.

De plus, il faut éviter les boissons sucrées, car ce sont des calories vides : vous en consommé en grande quantité et prenez du poids sans vous en rendre compte en stockant le sucre directement dans vos graisses.

Et les sucres rapides eux aussi sont à modérer comme les bonbons un sucre est un additif oui nous en consommons et plus nous avons envie de consommer il faut donc faire attention cette notion que peu de personnes connaissent

Le tout, est de manger quand vous voulez en grande quantité, si vous faites attention de l’origine du produit.

Est-il naturel ou industriel ?

Aménager votre cuisine pour que ça en devienne votre atelier, un vrai plan de travail organiser pour gagner un maximum de temps quand vous préparez vos recettes.

Une cuisine rangée, pour prendre d’avantage de plaisir a cuisiner.

Pour la préparation de votre repas, n’hésitez pas à ajouter de la bonne graine avec de l’huile d’olive pour donner du goût à votre repas et ne pas cuisiner ce qui ne vous donne pas envie, tout le monde a connu les brocolis vapeur sans sel sans poivre et sans goûts. Ce n’est pas très appétissant !!  

Donnez-vous envie de manger quand vous cuisinez ajouter des épices et des assaisonnements.

La pire erreur serait d’éliminer tous les gras, consommer du bon gras comme la mayonnaise faites maison avec l’huile de colza pour activer la lipolyse. Il y a aussi le fromage, plus il est vieux moins il possède de lactose et mieux c’est, l’avantage est de consommer aussi beaucoup de protéine donc pouvoir de te permettre de se rasassié facilement. Les œufs avec du fromage font un excellent combo pour un bon repas.

Cuisiner avec des bonnes graisses ajoutées de la saveurs du goût et de la bonne humeur dans votre repas et dans votre assiette.

Le régime ou le rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire et beaucoup plus adaptée pour chaque type de personne, car le régime lui apporte un programme prédéfini et parfois restrictif.

Sans même s’adapter à vos goûts et en ayant aucune possibilité de manger si vous avez faim avec aucun changement de programme. 

La plupart du temps le fait donc d’utiliser le rééquilibrage alimentaire qui est une méthode qui vous permettra d’adapter ce que vous aimez en fonction de votre quotidien, ainsi vous pourrez choisir ce que vous voulez mangez alliant des plats équilibrés avec de la légèreté sans vous priver.

Si vous n’arrivez plus à perdre du poids durant une certaine période, c’est peut-être parce que vous avez atteint votre objectif sans même savoir.

Vous avez adopté une alimentation saine et équilibrée au quotidien et vous n’arrivez plus à perdre de poids, c’est que la notion de rééquilibrage à été adapté par votre corps. 

Déficit calorique

Tout de fois, si vous souhaitez perdre davantage de poids avec votre rééquilibrage alimentaire, assurez-vous d’abord que vous le faites correctement. Assurez vous de faire le rééquilibrage depuis une durée minimum de 6 mois, car si ce n’est pas le cas, vous avez sûrement une alimentation qui n’est pas assez adaptée.

Mais il va arriver le moment ou votre rééquilibrage alimentaire ne vous feras plus perdre du poids, à ce moment vous devrez rien changer, du moins juste un petit détail pour ainsi perdre du poids sans changer votre alimentation. 

Créer un léger déficit calorique de 100 grammes à 200 grammes vous permettra tout simplement de vous relancer, car vous aurez déjà une bonne alimentation et sûrement un corps qui a dû se modifier et dans lequel vous vous sentez bien. 

Avec cette méthode, vous n’avez pas besoin de compter vos calories ce qu’il faut faire, c’est de ressentir ce que vous avez besoins tout simplement. Une bonne alimentation vous permet en plus de ne pas faire attention à la quantité que vous mangez.

Le matin prenez un petit-déjeuner protéiné avec si possible des oléagineux pour éviter d’avoir faim dans votre matinée.

En ceux qui cerne le repas du midi faites vous un plat qui vous fait plaisir en favorisant les aliments naturels.

Puis le soir préparez-vous une entrée un plat un dessert pas trop lourd pour dormir correctement avec une soupe, une poêlée de légumes avec du poisson et un yaourt nature avec un fruit.

Pour qui est-ce adapté 

Cette méthode est applicable par tous est pour tout le monde, tous ceux qui veulent perdre du poids en visant sur la durée. Viser sur le long terme va permettre d’assurer une perte de poids à vie. Chaque personne voulant faire un rééquilibrage est trouvant que c’est compliqué et que c’est dur sans même avoir essayé, je vous invite à tester et à changer votre vision de voir les choses. 

Il s’adapte à vos goûts à votre quotidien et à votre alimentation pour allier le plaisir et la légèreté dans vos repas. En fonction de ce que vous aimez vous pourrez donc perdre du poids sans avoir faim et sans aucun régime.

Ne s’agit-il pas de la meilleure solution possible ?

Comment le garder sur le long terme 

Viser sur le long terme va être pour vous plus facile, car la solution trouvée consiste à changer d’alimentation pour qu’elle s’adapte à votre quotidien en vous correspondant, le fait que l’alimentation vous soit adapté va vous permettre que vous puissiez le garder pendant des années.

La question donc de “est-ce que je vais réussir à garder mon rééquilibrage alimentaire ?” Ne se pose même pas dans cette situation.

Ainsi avec une alimentation qui ne change pas vous pourrez éviter le fameux effet yo-yo qui est présent à 80 % d’une perte de poids, car vous changerez plus d’alimentation à la différence d’un régime

Combien de temps pour perdre du poids 

Quand il y a notion de perdre du poids, il y a aussi la question de rapidité qui se pose. 

Cela tout dépend de l’alimentation que vous aviez avant, si elle était extrêmement calorique ou non, et il y a aussi le facteur de votre nouvelle alimentation en fonction de comment est-ce que vous l’avez adapté à votre quotidien.

Mais le fait d’avoir des meilleurs aliments va avoir un impact évidemment sur votre santé.

Vous pouvez espérer avec votre changement d’alimentation une perte de poids d’environ 200 à 300 grammes par semaine soit qui revient à environ 1 kg par mois sans faire de restriction alimentaire, sans avoir faim et en vous faisant plaisir.

Le cheat meal 

On parle de repas triche quand on prend un repas copieux, quand les aliments sont riches en graisses avec la plupart du temps une mauvaise qualité.

Mais le fait de faire un repas copieux fait toujours plaisir, que ce soit pour votre mental et vous permettre de le garder motivé, mais aussi pour votre corps et varier ce que vous mangez.

Le fait donc de vous faire plaisir avec un gros repas n’est pas une mauvaise chose ne culpabilisez pas si vous vous faites plaisir le fait d’avoir une alimentation équilibrée toute l’année au quotidien ne vous fera pas avoir un impact important sur votre balance

Fait cependant attention a ne pas manger des aliments beaucoup trop gras, l’apéritif est trompeur méfiez vous en, car il est très bourratif. 

Toutes ces petites portions vous donnent envie de manger et au final vous finirez par en manger en grande quantité et vous n’avez plus faim pour votre repas. Alors que le repas et sûrement composée de protéines de légumes si vous voulez avoir une meilleure qualité. 

Rdv sur cette page si vous voulez plus de conseil.