Dans ce guide complet je vous guide étape par étape pour, comment perdre du poids. En commençant par la motivation puis l’alimentation et les hormones a optimiser. Je vous explique même comment faire après votre perte de poids pour ne pas avoir l’effet yoyo. Ceci est une vrai mine d’or. J’aurais aimer lire ceci pour ma première perte de poids sa m’aurais faciliter les choses. Sa m’aurais également fait gagner 2 ans sur l’atteinte de mes objectifs.
Lorsque l’on commence une perte de poids. Il est important de se motiver dès le début. Le risque de ne pas se motiver est d’échouer en cours de route. Ce qu’il faut donc faire, c’est trouver une bonne motivation et la maintenir pendant tout le long du programme.
Une perte de poids et un changement de vie. Il ne sont pas simplement quelques kilos à perdre pour ensuite retrouver son ancienne alimentation. C’est vraiment un état d’esprit à prendre pour pouvoir garder sur le long terme son physique et ainsi prétendre à ne plus reprendre de poids par la suite et rester fier de son corps.
Le commencement
Pour commencer, à trouver sa motivation, il faut tout d’abord chercher la source de sa démotivation. Pesez-vous la question de savoir ce qui peut vous démotiver ? Éviter ainsi chaque moment de démotivations. En partant du problème vous pourrez trouver une solution pour pouvoir l’éviter ou le contourner.
Pour trouver la motivation, il faut aller chercher au plus profond de soi et savoir exactement ce qu’on veut et pourquoi on veut le faire.
Vous êtes capable de grandes choses, il vous faut orienter vos pensées pour favoriser un maximum vos efforts.
Vous pouvez très bien vous décourager, abandonner l’objectif que vous avez en tête. Faire des efforts pour rien, vous pouvez décider de tout arrêter et ne jamais voir les résultats voulus.
Mais la deuxième solution que vous pouvez faire, c’est de persévérer. Choisir de ne rien lâcher de vous donner une nouvelle approche de la perte de poids pour vous faire prendre du plaisir a ce que vous faites.
Vous pouvez trouver de nouvelles habitudes à adopter, remplacer les points négatifs par des positifs. Trouvé une nouvelle solution au problème, il ne vous suffit que de vouloir le faire.
1) Passer à l’action plutôt que réfléchir.
Vous avez sûrement voulu pendant longtemps perdre du poids. Vous vous êtes toujours dit que vous deviez faire le plus rapidement possible. Mais le problème et dans cette phrase en elle-même, elle ne vous donne pas assez de motivation pour pouvoir le faire. Vous devez passer à l’action maintenant si vous voulez perdre du poids et avoir des résultats concrets.
Arrêter de réfléchir pour savoir quand vous allez commencer à perdre du poids. Comment vous allez commencer pour y arriver. Fini de réfléchir et passer à l’action tout de suite.
Vous voulez manger, mais vous voulez perdre du poids. Poser vous la question de savoir quelle action vous allez pouvoir mettre en place aujourd’hui pour commencer à perdre du poids ?
Ne reportez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Plus vous repoussez ce que vous voulez faire et plus ce sera compliqué et difficile d’atteindre le résultat que vous vous êtes fixé.
Arrêter de penser toujours à ce que vous voulez faire et aux résultats que vous voulez atteindre le plus rapidement possible. Sans actions, il ne pourra avoir aucun changement.
2) Le Mindset est important / L’état d’esprit.
Il faut garder un esprit positif et toujours fière du résultat que vous avez.
Si vous voulez manger et perdre du poids vous pouvez y arriver. Il faut vous donner les moyens de le faire.
Garder en tête que tout ce que vous voulez faire, vous pouvez le faire.
Regarder tout le chemin que vous avez parcouru pour en arriver ou vous êtes aujourd’hui. Vous n’avez pas traversé tous ces murs pour rien. Les obstacles que vous avez surmontés vont vous aider à aller encore plus loin dans ce que vous voulez atteindre.
L'état d'esprit que vous devez garder en tête et celui de réussite, de fierté et d'accomplissement dans ce que vous voulez entreprendre.
Penser à chaque moment de votre journée avec cette vision et le moment venu du repas vous garderez le même état d’esprit et vous serez quoi faire pour perdre du poids.
Garder le sourire pour vous procurer de l’endorphine et vous donner une sensation de bonheur.
Le mindset, autrement dit le cerveau, est important de savoir qu’il peut être programmable. Vous pouvez programmer votre cerveau comme bon, vous le voulez. Il est facile de pouvoir penser à ce que vous voulez. Mais il ne faut pas tout simplement y penser une fois dans la journée. Il faut pouvoir y penser de plus en plus chaque jour pour permettre d’intégrer a votre cerveau l’idée de vous-même que vous voulez lui transmettre.
Reprogrammé votre cerveau, pour ne plus avoir besoin de réfléchir a ce que vous souhaitez. Il sera programmé pour vous faire atteindre vos objectifs.
3) Ne réfléchissez pas aux erreurs, mais aux réussites.
Arrêtez de vous poser la question de savoir si vous allez pouvoir réussir ou si vous allez échouer.
Garder en tête que le doute est plus dur que l’échec.
Faites vous confiance et servez-vous de votre passé, pour en faire une motivation. Regarder le chemin que vous avez parcouru et l’effort que vous avez dû endurer où tout ce que vous avez subi pour en faire votre force.
Vous voulez changer votre vie, faites en sorte de ne plus jamais avoir tous ces résultats qui vous ont un jour rendue malheureux.
Penser à tout ce que vous pouvez accomplir dans votre vie, qui vous rendra fier de vous. Prenez du temps pour accomplir vos objectifs.
L'impossible est réalisable essayer de viser la lune et vous aurez une chance d'atteindre une étoile.
Penser à la fierté que vous pourrez ressentir après votre programme. Ressentez la sensation que vous éprouverez après avoir atteint votre objectif.
Fixer ses objectifs
Maintenant que vous avez réussi à vous motiver. Trouver maintenant les meilleurs objectifs afin de réussir tout ce que vous allez entreprendre pendant ces prochains mois. Il vous faut trouver des objectifs en correspondance avec ce qui est réalisable.
Faites attention en premier lieu à ne pas fixer un objectif en fonction des résultats des autres personnes qui ont accompli des pertes de poids.
Je veux dire par là que ne vous ne devez pas vous ne comparez pas aux autres qui ont perdu du poids. Ne reproduisez pas les mêmes résultats qu’eux.
Chaque personne les différentes et possède des génétiques différentes, avec un mode de vie qui lui est propre. Il est donc impératif de fixer vos objectifs en fonction de vous-même et non en fonction des autres.
1) Quel résultat ? Quand ? Combien de temps ?
Écrivez sur un bloc-note noir sur blanc, les résultats que vous voulez avoir, quand c’est résultats sont-il possible d’être atteint et déterminer en combien de temps vous pouvez y parvenir.
Après avoir écrit votre objectif principal écrivez des sous-objectifs pour ne pas vous faire peur avec un objectifs trop grand.
Les sous-objectifs vont vous permettre ainsi d’éteindre étape par étape des challenge pour vous montrer les résultats que vous atteignez le long de la durée de votre programme. Ils vont vous motiver à continuer et aller encore plus loin. Vous pouvez à chaque petit objectif atteint vous permettre de faire un plaisir, pour vous motiver à continuer et vous surpasser.
Il est primordial de noter ses objectifs pour savoir ou vous en êtes. Ne pas vous perdre pendant votre perte de poids. Vous pourrez également suivre vos objectifs tout au long du programme. Vous pourrez réajuster les objectifs avec des modifications pour permettre de ne pas vous démotiver au cas où vos objectifs aurait mal été fixé.
2) La visualisation
Visualiser votre objectif va vous permettre de vous identifier à vous-même. Visualiser dans votre esprit le physique que vous voulez atteindre pour permettre de l’atteindre le plus rapidement possible.
Programmer votre cerveau pour permettre d’avoir les résultats que vous visualisez pendant votre journée. Il ne vous suffira que de penser au corps que vous avez envie d’attendre et les résultats que vous êtes fixé pas pour ne rien lâcher.
Chaque matin en vous levant regardez vous dans le miroir et laisser place à votre imagination pour faire le reste. Laissez la modifier le résultat que vous avez pour imaginer le corps que vous voulez.
Puis continuer tous les soirs à faire cet exercice pour vous rendre plus fort.
La visualisation est peu connue et pourtant elle permet d’avoir de gros résultats. Elle est un peu comparable à la loi de l’attraction. Une méthode permettant de penser aux choses que vous avez envie pour permettre de les attirer sans rien faire.
3) Pourquoi vous levez vous le matin ?
Après avoir fixé vos objectifs, il vous faut ne pas les oublier. Pour cela rappeler vous les en vous demandant pourquoi est-ce que vous vous lever le matin.
Posez vous la question de savoir avant de vous lever qu’est-ce que vous allez pouvoir faire aujourd’hui pour atteindre votre objectif ?
Demandez vous pourquoi il est important de le faire ?
Vous avez un objectif en tête, mais vous ne connaissez pas la raison valable qui vous pousse a l’atteindre. Alors vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour accomplir que vous souhaitez.
L’alimentation
Il est important pendant une perte de poids de ne pas faire de régime, mais changer son alimentation. Les régimes sont liés à la restriction est souvent provoquent l’échec. Alors que changer votre alimentation va permettre d’apprécier une perte de poids équilibré pour durer dans le temps et ne pas faire apparaître l’effet yo-yo.
Pour perdre du poids l’erreur commune et de diminuer drastiquement les quantités mangées en si disant » si je ne mange plus je pourrais perdre du poids « . Mais c’est faux !! Le métabolisme va se baisser et quand vous retrouverez une alimentation normale, il ne supportera pas. Il vous fera reprendre ce que vous avez perdu.
Quand on veut perdre du poids il est également conseiller de compter ses calories, mais la plupart du temps ça prend trop de temps et vous ne savez pas comment faire. Vous n’avez jamais été préparé à le faire et vous finirez donc par vous perdre. Ne vous aventurez pas dans ce chemin glissant.
La clé afin de réussir à perdre du poids en changeant son alimentation. C’est de allier le plaisir avec la légèreté et ne pas se précipiter pour vouloir perdre du poids immédiatement.
Prenez le temps d'apprécier ce que vous faites et vous finirez par perdre du poids sur le long terme et apprécier votre nouveau rythme de vie.
1) Changez votre alimentation pour une faite maison.
Privilégier la cuisine faite maison pour permettre de diminuer voir supprimer tous les édulcorants et conservateur qui provient de la cuisine industrielle.
Vous pourrez ainsi sans même changer votre alimentation vous faire plaisir de perdre du poids avec une alimentation plus saine.
En effet, la cuisine faite par vous-même va vous permettre également de vous rassasier très facilement du fait que vous ayez des produits frais et de bonne qualité.
De plus, vous pourrez contrôler ce que vous mettez dans votre recette pour en diminuer les matières grasses que vous pouvez y ajouter. Choisissez la composition de vos repas pour les faires moins calorique en y remplaçant l’huile de tournesol par un filet d’huile d’olive meilleur pour votre santé.
Vous pourrez avec cette nouvelle alimentation ajouter de la couleur dans vos plats. Donnez vous envie de manger en y ajoutant des épices pour donner un maximum d’arôme et de couleur.
Préparer des fruits et légumes pour préparer de belles assiettes et vous faire plaisir en mangeant sainement.
2) Réduisez les aliments industriels et les fast-foods.
Diminuer les aliments industriels pour éviter la malbouffe et tous les produits qui y sont rajouté.
Permettre de diminuer les plats préparés, c’est diminuer la quantité de sel dans vos repas, diminuer le prix par repas et diminuer la quantité de gras que vous pourrez manger.
Ainsi, vous pourrez profiter d’un corps en meilleure forme avec plus d’énergie et une alimentation plus saine.
D’une part, réduire votre consommation des produits du supermarché est essentiel. Mais vous ne devez pas oublier d’éviter de grignoter pendant votre journée.
Pour éviter tout grignotage dans votre quotidien, il vous faut préparer des snack en avance. Soyez organisé pour préparer vos repas en avance et moins la tentation surviendra le moment venu de manger.
Organisez-vous en avance pour éviter de grignoter. Le fait de préparer des collations équilibrée comme des fruits du chocolat noir 80 % de cacao, 1 avocat ou bien une tranche de pain de seigle avec du beurre de cacahuète vous permettre de prendre un 16 h équilibres.
Alliez plaisir avec plats équilibrés.
Faites vous plaisir de cuisiner des plats équilibres et gourmand et vous permettre de vous donner envie de manger.
Préparer des recettes lights avec ce que vous aimez le plus, pour ainsi préparer des bons repas toute la semaine.
Les plats équilibrés ne sont pas difficiles à implémenter dans son quotidien. Varier votre alimentation avec une modification de vos habitudes alimentaires pour y ajouter moins de graisse.
Remplacer les aliments que vous avez l’habitude de prendre par des aliments moi gras et moins sucré.
Privilégier les produits sans matière grasse ajoutée.
Cuisiner un repas que vous avez l’habitude de préparer en diminuant la quantité que vous prenez habituellement. Ajouter des fruits des légumes pour diversifier vos plats en permettant d’ajouter des fibres pour votre corps.
Un plat équilibré contient une assiette composée de 1/4 de protéine 2/4 de légumes et 1/4 de féculent. Cuisiner avec de la bonne graisse pour plus de saveur et un produit laitier en dessert.
Diminuer les quantités
Il est possible que vous ayez du mal à changer votre alimentation. Vous y êtes habitué depuis beaucoup trop longtemps et vous ne savez pas comment faire pour la modifier.
Dans ce cas, il vous faut diminuer les quantités que vous prenez pour ainsi faire un déficit calorique.
Vous pouvez commencer par diminuer la quantité des proportions que vous cuisinez pour moins en avoir à manger. Ce que vous pouvez faire c’est réduire la proportion de votre vaisselle. Diminuer la taille de votre assiette pour moins en mettre et tromper votre cerveau.
Éviter de vous servir une deuxième fois. La plupart du temps quand on prend deux assiettes ce n’est pas par faim, mais par gourmandise. C’est une mauvaise manie que vous avez prise avec le temps.
Le fait simplement que vous vous posiez la question de savoir, si oui ou non vous devez prendre une deuxième assiette, est une question qui fait parler votre envie.
Si vous en reprenez, c’est que vous en avez envie. Alors que si au contraire vous vous en passer, c’est probablement que vous n’avez pas faim. À vous de choisir la réponse et de décider.
Faire du sport
Le sport pour perdre du poids et une bonne notion. Vous pourrez créer un déséquilibre entre les apports que vous prenez et les apports que vous dépensez. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une perte de poids en brûlant plus de calories que vous en mangez.
Un sport, lorsque l’on veut perdre du poids, n’est pas nécessaire en revanche, il est recommandé. Avec une activité physique, on peut trouver une bonne hygiène de vie. Se faire plaisir pour avoir un corps sain et sculpté.
Pratiquez le sport que vous aimez.
Pour pratiquer un sport, ce que vous devez faire en tout premier, c’est choisir le sport que vous aimez. Ainsi ne pas vous démotiver après plusieurs mois de programme à ne plus vous entraînez, car c’est trop dur où vous n’aimez plus ce que vous faites.
Un sport que vous aimez vous donnera envie d’aller vous entraîner chaque jour avec comme résultats votre objectif. Il est donc nécessaire, de choisir un sport que vous savez pratiquer.
L'intensité joue un rôle dans la perte de poids. Mais si le sport en lui-même ne vous plaît pas ça ne servira à rien.
Le plus important est de choisir un sport que vous aimez pour avoir une activité physique régulière. Implémenter une séance de sport dans votre quotidien va avoir un impact rapidement, si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer du sport régulièrement.
Noter sur un morceau de papier le sport que vous préférez et regarder aux alentours de chez vous quel est le sport qui vous est accessible. Que vous pouvez des aujourd’hui mettre en place.
Faire du sport intense
L’intensité va vous permettre de brûler des calories plus rapidement. C’est pour ça que le cardio et le HIIT sont souvent utilisé pendant une perte de poids.
Une séance de cardio dur entre 15 à 45 minutes selon son intensité et une séance de HIIT et régulièrement de 15 minutes. Elle permet de travailler en fractionné avec période de récupération et période d’effort intense pour donner un maximum d’efforts pendant l’exercice.
Faire une séance à haute intensité va permettre de brûler du gras. Vous allez pouvoir en faire ressortir de la transpiration.
Faire une séance de sport avec intensité va permettre également d’augmenter votre métabolisme. En effet, après avoir brûlé du gras vous aurez dépenser de l’énergie. Votre corps va aller chercher dans vos graisses afin de l’utiliser pour en produire et reprendre ce que vous avez dépensé.
Se motiver à faire du sport.
Pour se motiver à faire du sport il n’y a pas énormément de solution miracle.
Il faut s’organiser en avance et prémaché le travail, pour que le moment venu. Il n’y a rien d’autre à faire que le sport. Ne pas se poser la question de savoir si vous êtes fatigué, pas en forme ou si vous voulez le reporter à un autre moment éviter toutes ces questions et passer à l’action sans réfléchir !! Prenez vos baskets et faites votre séance.
Ne trouve pas d’excuses pour repousser une séance de sport. Pour vous inciter à la faire demander à quelqu’un de votre entourage pour la pratiquer avec vous.
Ce que vous pouvez faire également, c’est établir une liste de processus pour votre journée.
Écrivez toutes les actions que vous avez à faire en implémentant le sport et ne pas passer à l’action suivante tant que vous n’avez pas effectué dans l’ordre croissant la liste que vous avez définit.
Le jeûne intermittent
Aussi appeler le Fasting est un bon moyen pour perdre du poids. Il est souvent négligé, car on parle de restriction alimentaire pendant une période prédéfini.
Mais quand on a l’habitude de le faire, il s’implémente dans notre quotidien et devient même un nouveau rythme de vie.
On dit également souvent que le repas le plus important de la journée le matin. Mais en réalité ce n'est qu'un fait !! Pensez-vous que les hommes vivent à la préhistoire avaient 3 repas par jour et qu'il faisait attention a ne pas sauter leur petit déjeuné ?
Le jeune de 16 heures peut être facilement adapté dans votre journée. En terminant votre repas le soir à 20 h, vous pourrez le lendemain manger pour midi en ayant effectué votre jeune intermittent.
Il faut commencer par le pratiquer doucement. Faire des petites périodes de jeunes en déplaçant le petit-déjeuner petit à petit vers midi. Puis continuer de diminuer les quantités de votre déjeuner et finir par le déplacer en dessert à votre repas du midi ou de le supprimer.
Les personnes prenant un petit-déjeuner léger ne ressentent pas de changement entre le fait de prendre un petit-déjeuner et celui de ne pas en prendre.
Il permet de diminuer les quantités que vous prenez. Les calories que vous prenez habituellement le matin avec votre petit-déjeuner sont désormais supprimées. Il est facile avec cette méthode de pouvoir diminuer la quantité mangée pendant une perte de poids pour faire un déficit calorique.
Favoriser les hormones
Le jeûne intermittent permet de favoriser plusieurs hormones. Il fait intervenir la noradrénaline, l’hormone de croissance et l’insuline qui vont permettre de faciliter le brûlage des graisse,. Avec comme avantage de ne pas diminuer le nombre de calories que vous prenez dans votre journée.
En effet, les hormones étant activées avec un jeûne intermittent permet de faciliter la libération d’acide gras en maintenant la masse musculaire.
Le nombre de calories mangé dans une journée ne fait pas tout pour mincir. Il faut prendre en compte la qualité que vous mangez, car la qualité aura un impact sur le nombre de calories que vous brûlerez.
Se faire plaisir
On peut avec cette méthode se faire plaisir pour rééquilibrer un repas mangé en excès.
Le fait de manger pendant les périodes de fêtes, en vacances ou même lors d’une soirée spéciale avec un grand buffet va vous faire manger plus que d’habitude.
Mais cette méthode va vous permettre de réajuster vos apports. Le fait que vous ayez trop manger le soir peut vous amener à faire un jeûn de 23 heures.
Le jeûne de 23 h avec une heure de repas et en fait le fait de rééquilibré ce que vous avez trop manger.
Si vous mangez trop le soir, vous pourrez appliquer le jeune de 23 heures pour réguler le repas avec les apports du lendemain midi sans faire de repas.
La satiété
Se contrôler sur sa sensation de faim est primordial pour connaître la sensation de son corps. Savoir si vous avez vraiment faim ou si vous avez envie de manger. La satiété peut vous faire perdre du poids sans vous en rendre compte si vous vous contrôler.
Pour comprendre si vous avez faim ou si vous avez envie de manger posez-vous la question sans aucune distraction autour de vous.
D’abord, il faut commencer un repas en mangeant sans distraction éteignez donc la télé et séparé vous de votre téléphone à table.
Continuez de manger doucement, la sensation de faim arrive après 20 minutes de repas. Poser à chaque bouchée et votre fourchette sur la table pour prendre le temps de mâcher et apprécié chaque aliment mis en bouche.
Posez vous la question si vous avez faim ou envie de manger en regardant dans votre assiette.
Est-ce que j’ai encore faim ?
Si vous ne savez pas, c’est probablement que vous n’avez plus faim, mais que vous n’êtes pas habitué. Dans ce cas vous ne vous êtes donc pas rendu compte que vous n’aviez plus faim.
Il n’est pas forcément nécessaire de terminer son repas quand vous n’avez plus faim. Car vous donnez à votre corps des calories qu’il n’a pas besoin. Garder le reste pour un autre repas.
Se contrôler pour perdre du poids
Se contrôler va vous permettre de perdre du poids. Vous serez en déficit calorique sans même vous en rendre compte.
Vous arrêterez de manger quand vous aurez plus faim.
Permettre de se concentrer sur sa sensation de faim, c’est également éviter tous les calories que vous pouvez prendre votre journée sans en avoir besoin.
Prenons l’exemple une balade sur le marché le samedi matin et vous vous rendez compte que beaucoup de commerçants propose des dégustations vous en profitez et prenez un peu de poids.
Le bon geste a faire aurait été simplement de vous poser la question.
Est-ce que vous avez faim ou avez-vous simplement envie de goûter à un produit offert ?
Se concentrer en vacances
Vous concentrez va vraiment vous permettre de ne pas prendre de poids. Même en vacances vous pourrez ne pas prendre de poids en vous contrôlant sur votre sensation de faim.
Si vous voulez vous faire plaisir en vacances, posez-vous les bonnes questions et réfléchissez intelligemment pour prendre du plaisir avec un bon état d’esprit. Ne mangez pas quand vous n’avez pas faim et profitez quand vous en avez besoin.
Pour ressentir la sensation de faim vous pouvez consommez des protéines et un maximum de fibre pendant votre repas.
Consommer des fruits avant de manger permet de sentir votre sensation de rassasiement.
De plus fait attention pendant un apéro à ne pas prendre énormément de biscuits apéritifs. Ils sont bourratif et extrêmement gras, privilégier plutôt le repas avec des protéines ou faites vous plaisir avec un apéro light et une préparation maison.
La tentation
Il est important pour une perte de poids de ne pas être d’être en restriction alimentaire. C’est pour ça qu’il est souvent conseillé de ne pas faire de régime. Ils sont souvent liés à une restriction.
La tentation de prendre un aliment est présente lorsque on ne peut pas y accéder en abondance. Notre cerveau a envie de prendre un aliment, car il sait qu’il ne peut pas y accéder.
Prenons l’exemple d’un enfant qui ne joue jamais avec un jouet, après lui avant enlever, il s’est rendu compte qu’il avait envie de jouer avec. Le même principe revient avec l’alimentation. On a envie de manger quand on sait que on en est privée.
Il ne faut pas être en restriction alimentaire !! Vous serez tenté de manger quelque chose que vous avez envie. Faites vous plaisir en mangeant des petites proportions.
Cuisiner ce que vous aimez de façon light pour diminuer la quantité de calories que vous pouvez digérer.
Durant votre journée si vous ressentez la tentation trop régulièrement, c’est que vous n’avez pas un programme adapté à vos besoins.
Modifiez votre organisation pour prendre plus de plaisir.
1) Ne pas se frustrer pour se faire plaisir
Prenez du plaisir à manger ce que vous aimez. Mais si les aliments sont trop gras alors dans ce cas cuisinez les vous-même, plus de plaisir et pour moins de calories.
Si vous voulez vous faire profiter alors privilégie de la bonne qualité et ne faites pas les choses à moitié. Si vous voulez manger une sucrerie alors rendez-vous dans une boulangerie. Pour vos plats gourmand privilégier des produits frais pour mieux vous rassasier et apprécier davantage le goût.
2) Voir sur le long terme
Pour éviter la tentation, il faut miser sur le long terme bien évidemment après atteinte de l’un de vos objectifs ou de vos sous-objectifs vous pouvez vous accorder un plaisir de bonne qualité.
Demandez vous si vous pouvez tenir ce programme pendant des années ? Si vous pouvez le tenir vous avez probablement trouvé la solution parfaite pour vous faire plaisir et perdre du poids.
Trouver le juste équilibre entre ce que vous aimez manger et les objectifs que vous voulez atteindre pour faire attention à ne pas culpabiliser.
Le fait de vous faire culpabiliser va vous démotiver, succomber à une tentation veux dire que vous êtes trop en restriction.
L’erreur commune également après avoir succombé et de tout abandonner.
Non évitez ça !! Ce n’est pas la bonne chose à faire. Servez vous de ce que vous venez d’apprendre pour vous améliorer et changer quelque chose. Permettez vous plus de plaisir et changer votre alimentation.
Ne vous mettez pas en tête qu’une déviation de vos objectifs veut dire que vous avez échoué. Équilibrer votre prochain repas pour rééquilibrer ce que vous avez pris en surplus.
Suivie des résultats
La base de votre perte de poids dépend des actions que vous mettez en place pendant votre quotidien. Afin de suivre ces résultats, il est important de les noter un bloc-notes pour pouvoir avec du recul et examiner votre progression.
Comparer le résultat actuel avec ce que vous avez aviez pu avoir au par avant pour un retiré de la motivation.
1) Comparaison
Il vous faut vous comparer avec vos propres résultats pour connaître les vraies modifications que vous avez subie.
Tout commence avec le miroir. Vous pouvez chaque semaine vous comparer avec vos résultats de la semaine précédente pour remarquer les évolutions de votre physique. Prenez à chaque fois, la même lumière, le même emplacement pour ne pas avoir de surprises. Regarder certaines parties de votre corps dans laquelle vous pourrez apercevoir des modifications. Notamment le visage, le ventre, les cuisses et les mollets.
De plus, vous pouvez vous prendre en photos chaque semaine. Afin de vous et comparer avec ceux prise de la semaine précédente. Je vous invite a vous prendre en photo pour booster votre motivation et comparer vos résultats. Il n’est pas toujours évident de constater ces propres résultats.
Prenez vos mensurations. En effet, en pratiquant une activité intense pour une perte de poids, vous augmentez vos chances de prendre de la masse musculaire. Il est donc probable que vous brûliez du gras en prenant également du muscle.
Si vous ne remarquez pas la différence sur la balance, c’est notamment liée au fait que vous brûler du poids, mais que vous prenez du muscle.
Se peser n’est pas un indicateur fiable. Le chiffre sur la balance permet tout de même de suivre votre perte de poids. Mais il vous permet pas de connaître si vous avez perdus du gras et pris du muscle.
2) Stagnation
Grâce aux photos et à la mensuration que vous avez prises vous pourrez évaluer votre chemin et modifier certains points si vous êtes arrivé dans une phase de stagnation
Pour éviter une stagnation, il faut y aller étape par étape.
Ne pas tout faire en même temps. Elaborer chaque mois une nouvelle face à intégrer pour accentuer le processus de perte de poids.
Après avoir mesuré vos résultats, il vous suffit de déterminer les résultats. Regarder vos comparaisons pour savoir si une modification doit être créée ou non.
Faites attention à ne pas perdre trop de poids en peu de temps. Mais faites attention également à ne pas être dans une phase de stagnation avec le maintien de votre perte de poids.
Le maintien de son poids.
Maintenant que vous avez perdu du poids, il vous faut trouver un moyen pour ne pas avoir a en prendre.
Quand je parle de ne pas reprendre du poids. Je ne veux pas dire que vous n’allez pas reprendre quelques kilos.
Votre corps va devoir se réadapter à votre nouvelle alimentation et vous prendrai sûrement 1 voir 2 kilos pour vous régulariser, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal.
Objectif accompli
Maintenant que vous avez atteint vos objectifs, il y a certaines choses a s’avoir.
Ne changez pas vos habitudes.
Pendant votre perte de poids, vous avez sûrement pris l’habitude de contrôler votre satiété ou bien d’effectuer le jeûne intermittent voir même modifier votre alimentation.
Ce qu’il faut faire, c’est de ne pas supprimer vos habitudes. Ne pas changer le nouveau rythme de vie que vous avez pu acquérir. Faites attention à ne pas reprendre votre ancienne alimentation.
Variez vos plats pour qu’il soit équilibré et varié sans vous jeter sur la nourriture.
Gardez vos séances de sport quotidien, pour ne pas voir un écart trop important entre les calories digérées et les calories dépensées. Le sport que vous pratiquez permet de brûler du gras. Il est nécessaire que vous gardiez une fréquence stable même si vous êtes moins assidu.
Prenez ce qui vous fait plaisir en contrôlant les quantités.
Vous avez sûrement pris l’habitude de manger équilibré. Garder si possible cette même alimentation en augmentant l’égerment vos calories pour ne pas être en déficit, mais en maintient.
La reprise d’une alimentation, moins saine doit être contrôlée en augmentant légèrement petit à petit vos apports pour ne pas faire d’écart trop brusque.
Contrôler ce que vous prenez choisissez les bonnes quantités pour vous faire plaisir et ne pas être dans l'excès.
Trouver le juste-milieu entre l’alimentation que vous aviez avant et le nouveau mode de vie que vous avez adopté. Comment est-ce que vous pouvez faire pour vous faire plaisir.
Faites attention avec l’effet yo-yo, la plupart du temps, il arrive quand on perd du poids trop vite. Il arrive aussi après avoir perdu du poids quand on retrouve son ancienne alimentation.
Il faut donc ne pas arrêter toutes les habitudes que vous avez pu prendre pendant votre perte de poids
Conclusion
Vous pourrez remarquez que d’une façons très simple, on peut perdre du poids en se faisant plaisir. Il faut le faire étape par étape et se dire qu’on peut le faire puis les résultats arriveront.
Ma soeur a voulu commencer une perte de poids. Elle a suivi mes conseils et elle a perdu 10kg en 3 mois sans même avoir l’impression de faire une perte de poids, parce que elle en as pris du plaisir. Elle m’a dit merci et que ma solutions était incroyable. Mais non elle est pas incroyable. C’est simplement le fait de faire les choses correctement.
Vous pouvez vous aussi y arrivez si vous le voulez et que vous ne vous laissez pas submerger par vos émotions.
Si vous voulez encore plus de conseils et de résultats prenez le temps de regarder cette page.