Site icon Dorian Hanin

Ne pas être fixés sûr son poids et la balance

Je suppose que pendant ta perte de poids, vous égayez de vous peser tous les jours pour connaître votre poids et savoir s’il a changé du jour au lendemain. Connaitre si vous arrivez progressivement à vos objectifs ou si vous vous en éloignez.

Se peser chaque jour n’est pas la bonne solution se focaliser sur le poids de la balance n’est pas non plus la meilleure solution. En effet vous pouvez avoir le même résultat avec 3 mois de différence, mais être moins gras et être plus musclé après cette période. Il est donc difficile de juger avec une balance la progression en cours de route.

Est-ce que vous vous êtes déjà demander, pourquoi est-ce que a chaque fois que vous perdez du poids vous en reprenez ?

À chaque fois, on se dit, il faut que je perde 10 kilos en X temps et on se pèse tous les jours et on finit par être frustré, car la balance descend tous les jours un petits peu, mais elle finit par ne plus bouger.

La raison peut parfois être liée au poids sur la balance, quand vous vous pesez tous les jours vous ne pouvez pas juger en une seule journée si vous avez perdu du poids ou pris du poids.

Ne pas être frustré

Toujours être fixé sur le poids de la balance n’est pas une bonne chose. La chose principale qui puisse vous arriver et vous resté fixé dessus durant toute la journée, puis finir par vous éloigner de vos objectifs, car vous ne voyez pas les résultats arriver.

En effet, vous rendre compte que le numéro inscrit lorsque vous peser ne bouge plus rendra à votre cerveau une grande frustration. Le fait de vous dire que vous ne perdez plus de poids vous pousse à augmenter la restriction de votre programme.

Mais la pire chose vous pouvez faire durant un programme définit pour perdre du poids, c’est bien d’être en restriction. Le plus dangereux et d’arrêter ce programme avec une restriction. Vous finirez par reprendre le poids perdu de vous démotiver d’avantage en n’étant même plus fier de vous.

Ne pas toujours penser a la balance

Pendant la journée, il ne peut pas constamment penser aux résultats afficher que vous avez eu ce matin en vous levant et en vous pesant.

Pourquoi il est important de ne pas regarder la regarder constamment :

Premièrement si poids augmente vous ne vous sentirez vraiment pas bien une grande partie de la journée puisque vous ne comprendrez pas pourquoi vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs avec tous les efforts que vous fournissez. 

De plus être trop focalisé chaque jour vous fera perdre du poids trop rapidement et par la suite le risque de l’effet yo-yo est présent. Il faut savoir que dans 80 % des pertes de poids l’effet yo-yo revient.

Ne pas toujours pensé la nourriture

Il faut également éviter de penser chaque instant à la nourriture.

Lisez attentivement mon histoire : 

À mes débuts, quand j’ai commencé à vouloir perdre du poids, j’ai fait comme la plupart des personnes. J’ai commencé par un déficit calorique, mais j’étais trop régulièrement en restriction chaque fois que je passais devant une boulangerie ou quelque chose qui me donner envie, je pensais sans cesse à ce que j’avais vu pour pouvoir le manger.

Mais je ne le pouvais pas. J’ai à la finale arrêté ma perte de poids pour pouvoir me faire plaisir, avec des aliments que je ne pouvais pas manger pendant ma perte de poids.

Je me suis rendu compte qu’au final après avoir mangé ce qui me donnait envie, je me suis sentie mieux. J’en ai conclu que j’aurais pu le manger pendant ma perte de poids pour éviter de me restreindre et pouvoir continuer à perdre du poids en me faisant plaisir.

Malheureusement, je l’ai compris trop tard.

La partie cachée de vos efforts

Quand vous êtes dans l’action !! Vous ne vous poser la question savoir quels sont les résultats que vous avez, vous êtes fixé sur les résultats que vous voulez avoir.

Mais il faut se fixer des objectifs sur le long terme, car les actions que vous menez aujourd’hui ne pourront pas être visibles demain, il faut comprendre cet aspect de la perte de poids.

Pendant que vous changez votre alimentation et changez votre fréquence d’entraînement pour faire plus de sport en transpirant davantage, vous mettez le corps dans de bonnes conditions pour faciliter la perte de graisse.

Mais les résultats ne seront pas présent dans les prochains jours, ils se verront seulement par la suite et vous pourrez les remarquer avec un tableau descriptif de votre suivi.

Il est important de garder en tête que les efforts effectués maintenant n’auront pas un impact instantané sur votre physique. Il faut laisser le temps à votre physique de s’adapter pour vous montrer vos nouveaux résultats qu’il à pu acquérir avec les efforts fournis.

Ne soyez pas dessus de ne pas voir les résultats bouger sur votre balance, vous finirez par les voir avec le temps.

Les actions que vous faites aujourd’hui auront un impact dans peu de temps, il vous faut continuer sur cette ligne droite et ne pas arrêter ce que vous avez commencé.

Ecrire la progression

Pour comparer ces résultats, il est important de noter sa progression sur un carnet et de suivre le suivi par des photos comparatif.

Il vous faut prendre des notes du poids que vous avez environ toutes les trois semaines pour pouvoir comparer efficacement. Il faut prendre des photos de votre corps pour comparer la perte de graisse que vous avez engendrer.

Comparer les photos va vous permettre de visualiser votre différence après plusieurs semaines d’effort et d’enfin visualiser vos résultats.

Prenez également le résultat inscrit sur la balance, mais seulement toutes les trois semaines pour ne pas être fixé dessus, ainsi éviter de ne pas vous démotiver en vous disant que vos efforts sont sans résultats.

Il est nécessaire de passer par cette étape pour ne pas être focalisé sur un objectif à atteindre trop rapidement.

Prenez-vous en photo un jour dans la semaine quand vous êtes a jeune juste avant votre petit-déjeuner, puis faite la même chose pour les balances et comparer vos résultats 3 semaines après le même jour et vous verrez une belle différence. 

Prendre du muscle

Il faut comprendre que prendre du muscle a aussi un impact pendant la perte de poids. Il est possible que vous faites du sport et dans cette situation, vous pourrez prendre du muscle et perdre de la graisse en restant avec le même poids.

En effet, un entraînement régulier avec une activité, pourra vous faire prendre du muscle. Il est donc important pour cette raison de se comparer avec les photos pour voir le résultat final.

Il est important de fixer correctement ses objectifs en fonction de votre style de vie. Vous pouvez perdre de la graisse et prendre du muscle, mais si votre objectif de perdre du poids vous vous sentirez mal de ne pas y arriver alors qu’en fait, vous ne vous rendez pas compte que votre objectif et en cours. C’est simplement que vous avez réussi à gagner du muscle ce qui vous a permis de maintenir un poids stable.

Vous pouvez prendre du muscle, perdre de la graisse et garder un poids stable en simultané. Il est donc important de bien comparer ces résultats, vous pourrez constater votre perte de graisse et votre prise de masse musculaire.

Conclusion

Le plus important à retenir, c’est qu’il ne faut pas, c’est chaque jour faire une obsession sur la balance et la nourriture pour ne pas avoir de frustration et éviter le risque d’abandonner. Il faut comprendre que les efforts ne sont pas visibles aujourd’hui, car il faut laisser le temps au corps de s’adapter et de pouvoir vous montrer les résultats. Votre corps sera reconnaissant des efforts que vous lui fournissez, c’est pour cela qu’il est important de se prendre en photos pour comparer sa progression et analyser la perte de graisse et la prise de muscle. 

Pour plus d’informations RDV sur cette page.

Exit mobile version