Il est difficile parfois de trouver la motivation pour aller s’entraîner, car on est fatigué, ou que l’on a tout simplement pas envie de sortir de sa zone de confort. Mais pour avoir des résultats, il faut trouver la motivation pour bouger et perdre du poids.

La plupart du temps, elle est difficile à trouver, mais quand on l’a trouvé on arrive à la maintenir facilement. Elle nous rend fier de nous, elle permet aussi de pouvoir se surpasser et pouvoir permettre d’atteindre les objectifs fixés.

Sortir de sa zone de confort demande beaucoup d’efforts, car le fait que vous soyez dans votre routine vous donne du plaisir, mais vous n’êtes pas forcément fier de vos résultats et de ce que vous avez malgré votre zone de confort.

Sommaire

  • Idée positive 
  • Visualisation
  • Réussite personnelle
  • Commencer aujourd’hui 
  • Bouger 
  • Conclusion
Comment trouver la motivation

Idée positive 

La clé pour trouver la motivation est due au fait d’avoir un mental en acier. Pour avoir un esprit motivé constamment, il faut arriver à tourner ses phrases au positive toujours mené son esprit à penser correctement et garder la tête haute

Avoir les idées positives va permettre de penser à ses objectifs, ne pas les abandonner et toujours les avoirs en tête. Penser de cette manière va permettre de pouvoir passer à l’action rapidement pour éviter également de procrastiner. 

Procrastiner va repousser votre entraînement est retardé votre perte de poids.

Reprogrammer votre cerveau, pour le favoriser à la perte de poids et optimiser un maximum votre objectif et améliorer ainsi votre vie quotidienne. Vous pouvez également être plus heureux dans votre vie de tous les jours et partager votre bonne humeur avec votre entourage et vos proches.

Parler de manière négative va au contraire vous faire douter de vos performances et de ce que vous pouvez atteindre. Il est donc préférable d’éviter de parler aux négatifs. Vous ne remarquerez pas tout de suite la différence, mais au long terme, il y aura un réel changement.

Pour réapprendre a parler, il faut éviter de prononcer les négations dans vos phrases et supprimer la négation en tournant votre phrase différemment.

La visualisation 

Il est important d’avoir en tête que la visualisation n’engage que notre esprit. Il faut pouvoir se projeter vers l’avenir et se rendre compte des résultat que l’on veut atteindre.

Visualisez vos objectifs atteints, imaginer voir votre corps comme vous avez envie de le voir au quotidien va avoir un fort impact sur votre esprit. Pour permettre d’atteindre vos résultats le plus rapidement possible.

Ce qu’il faut faire, c’est donc de prendre du temps dans sa journée le matin le petit-déjeuner par exemple ou le soir avant de s’endormir pour penser au résultat que vous avez envie d’atteindre. 

Se rappeler de ses objectifs combien on veut perdre de poids, en combien de temps et surtout ne pas oublier pourquoi est-ce que vous voulez le faire.

Garder en tête la raison de votre perte de poids.

Programmer votre cerveau pour pouvoir atteindre vos objectifs le plus rapidement possible, motivez vous en visualisant vos objectifs atteint.

La plupart du temps, on ne sait pas comment trouver la motivation et la garder. Vous pouvez commencer par programmer votre cerveau à atteindre les objectifs que vous souhaitez. 

Réussite personnel, être fier de sois et être plus heureux 

Se rendre fier de soi pour être plus confiant.

La réussite personnelle va vous permettre de vous surpasser, mais pour pouvoir prétendre y arriver, il faut être fier de son passé. Soyez fier de ce que vous avez accompli pour aller encore plus loin dans votre futur.

Trouver la motivation en pensant à votre passé et aux erreurs que vous avez pu effectuer pour en retirer des leçons et ne pas prendre le même chemin sur lequel vous avez pas été fier.

Pour être fier du résultat que vous avez, il vous faut penser a tout le chemin que vous avez du parcourir pour en arriver là. Le résultat que vous avez n’est peut-être pas le meilleur, vous en êtes peut-être pas fier, mais vous pourrez vous donnez grâce à lui la force de changer vos résultats. Penser comment vous en êtes arriver ici aujourd’hui.

Donnez-vous de la motivation pour transformer vos résultats, et vous donner la force de changer ce que vous avez.

Vous-même avez le pouvoir de changer votre quotidien et personne ne pourra le faire pour vous.

Qu’attendez-vous pour changer des maintenant votre corps ?

Commencé maintenant pour voir des résultats plus tard 

Il est difficile de changer de corps du jour au lendemain, mais ce qu’il faut faire, c’est effectuer des actions qui pourront rendre vos résultats visibles sur le long terme.

Il faut effectuer des actions maintenant pour avoir des résultats sur le long terme, changer tout de suite pour ne pas avoir à le faire demain. Effectuer des actions aujourd’hui va permettre d’avoir un impact sur votre corps sur la longue durée.

Il faut penser un maximum effectuer aujourd’hui des actions pour pouvoir changer vos futurs résultats.

Il est encore temps de commencer à faire des petites actions tout de suite pour vous rendre fier de vous et vous motivez.

En revanche, il faut éviter de faire des actions pour rien. Ne pas se dire de faire de sport pour faire du sport, il faut faire du sport et se donner à fond pour transpirer un maximum et ne pas faire une séance sans se se donner à 110 % de vos capacités.

Bouger 

Il est important de pouvoir être actif pour trouver la motivation.

La démotivation arrive lorsque que l’on ne fait rien, pour donc y remédier, il faut faire le contraire.

Il est important de bouger pour permettre d’être dynamique et permettre de ne pas laisser place à la démotivation.

Ce qu’il est possible de faire, c’est tout simplement aller marcher pour ne pas laisser place à la démotivation vous occuper et faire une activité à part entière.

Conclusion

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut trouver la motivation en parlant avec des phrases de manière positive pour ne pas penser à la négation et permettre de toujours avoir le dynamisme. Il faut ensuite, visualiser ses résultats pour toujours penser aux objectifs que l’on veut et permettre de les avoir toujours en tête. 

Il faut toujours se rendre fier de soi-même, car dans le chemin que vous avez parcouru vous pourrez regarder les résultats que vous avez aujourd’hui même s’ils ne sont pas toujours ceux que vous avez envie d’avoir et pouvoir vous servir de votre passé et vos résultats pour en faire une force. Pour pouvoir de ne pas laisser place à la démotivation et rester motivé.

RDV sur cette page pour avoir encore plus de conseils.