Se sentir seul, l’une des pires sensations. Quand c’est voulu, c’est une bonne chose, mais quand c’est subit, c’est la pire des choses. Parce que oui avoir un ou deux amis sur qui on peut compter et quand même quelque chose qui est incroyable. Pour ça, il faut pouvoir trouver ces deux ou trois amis sur qui on peut compter. Ce n’est pas forcément facile pour tout le monde.

comment trouver des amis

Sortir

Oui sortir et facile pour la plupart d’entre nous, mais certaines pour personnes, c’est plus difficile que d’autres. Oui sortir quand on est seul ce n’est pas forcément évident non plus. Aller en boîte quand on est seul, à la salle de sport quand on est seul, dans un bar quand on est seul ce n’est pas forcément évident. Mais en soi si on ne sort pas justement pour trouver une nouvelle personne et bien, on en trouvera jamais. Donc si vous voulez sortir avec des personnes, il faut sortir pour déjà rencontrer des personnes avec qui sortir. Si vous ne sortez pas ça va être compliqué de faire de nouvelle rencontre.

Au début, ça va être compliqué, ça va être difficile surtout si vous êtes un peu timide. Mais vous allez voir que plus vous allez sortir et plus vous allez prendre l’habitude de rencontrer du monde. Au final, ça se feras tout seul, vous pouvez commencer progressivement à sortir. Commencer juste marcher dans la rue et dire bonjour à des passants. Marché en ville essayer de papoter, demander l’heure. Plus vous serez à l’aise à voir des gens et plus vous pourrez faire des sorties ou vous pourrez rencontrer du monde de votre âge. Vous pourrez rencontrer de nouvelle personnes un peu partout si vous êtes à l’aise que ce soit dans des salles de sport que ce soit dans des associations ou dans des bars à vous de voir quel type de sortie vous convient le mieux pour sortir. 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place très très importante dans la vie de tout le monde. C’est une plate-forme très très simple et très rapide de rencontrer de nouvelles personnes. Le but est quand même de rencontrer des nouvelles personnes qui sont proches de chez vous pour pouvoir vous voir et discuter. Faire des sorties en ayant rencontré les personnes sur Instagram, Facebook ou Tik Tok peu importe la plate-forme est une bonne astuce pour rencontrer de nouvelle personnes.

Pour cela, vous pouvez vous rendre dans la recherche d’amis et vous ajoutez toutes les personnes qui sont en commun avec d’autres amis à vous. Sans même ajouter les amis de vos amis, vous pouvez tout simplement aller dans la suggestion d’amis et faire des ajouts rapide. Ajoutez-les et essayez d’engager la conversation, ne faites pas de phrase trop simple comme « salut ça va » mais faites des phrases assez original pour que vous puissiez avoir un retour. Vous allez sur leur profil, vous regardez quelque photo et vous posez une question dessus. Si la personne à un chien demandé comment son chien s’appelle, si elle aime d’autres animaux et la conversation va venir toute seule. 

Groupes Facebook

Si vous voulez sortir sans ajouter de nouvelles personnes, ce que vous pouvez faire, c’est vous inscrire à des groupes Facebook sorti dans votre région. Dans votre ville, il y a forcément quelques magasins et vous n’avez qu’à vous abonner à leur groupe Facebook pour savoir quels événements il propose quand ils les proposent. Il peut y avoir des randonnées, des soirée dans des restaurants des sortie bowling, etc.

Vous allez voir que vous allez faire en fait des sorties avec des gens qui eux aussi ont envie de rencontrer du monde. Au final, bah, c’est tout bénef pour vous et pour eux parce que vous êtes tous dans la même recherche. Après faites bien attention à être dans la même tranche d’âge parce que sinon, ça peut vite être gênant. Ce que j’avais fait quand j’avais changé de ville, c’est que je me suis abonné à tous les groupes Facebook quasiment, tous les gros événements qui pouvaient avoir. Il y en as plus que ce qu’on peut croire comme le groupe Facebook du bowling, du plus gros bar de ma ville, de l’Orange Bleue à côté de chez moi, de la ville et tous les trucs comme ça. À chaque fois qu’il y a un événement, je suis informé sur Facebook et j’essaie d’y aller.

Garder vos amitiés

Une bonne chose pour trouver des amis, c’est tout simplement de garder les amis en contact que vous aviez avant. Parce que oui, peut-être que vous n’avez pas beaucoup d’amis. Mais c’est peut-être parce que vous n’en avez plus parce que vous n’avez pas gardé les relations, vous aviez avec déjà. Quand vous êtes sorti du lycée, que vous avez quitté votre travail ou dans votre club de sport, vous avez forcément connu une vingtaine de personnes après en fonction de la qualité de cette amitié vous avez plus ou moins garder cette amitié, mais il y a toujours une ou deux amitiés qui sortent du lot sur lequel vous êtes rapprochés. Rapprocher vous de l’ami avec laquelle vous avez passé vos week-ends ensemble ou mercredi ou soirée ensemble. Le but est de garder ses amis que vous avez déjà parce qu’ils peuvent vous durer des années. 

Vous ne lui envoyer pas de message, vous ne prenez pas de nouvelles, c’est normal qu’au final cette amitié se perde. Je ne dis pas que c’est forcément de votre faute, car lui aussi ne vous a pas envoyé de messages. Mettez votre ego de coter à vous dire, c’est lui qui doit revenir et envoyer le premier message. Au lieu que vous puissiez chercher de nouveaux amis par la suite essayés tout simplement de garder cette amitié invitée cette personne à manger un morceau chez vous ou à prendre un café et vous allez voir que vous avez rencontré au final de nouvelles personnes alors qu’en fait, c’est tout simplement votre ami, mais que vous aviez perdu de vue et vous ne le reconnaissez plus.

Les amis de vos amis 

Une dernière chose à faire aussi pour rencontrer une nouvelle personne, c’est sortir avec vos amis. Parce que si vous sortez avec vos amis et que vos amis ont des amis vous allez rencontrer les amis vos amis. Admettons que si vous sortez avec les amis vos amis, vous rencontrerez les amis de vos amis de vos amis, j’espère que vous me suivez mdr. Je vais vous donner un exemple si vous sortez avec Pierre qui est votre, mais que Pierre invite Paul vous connaissez désormais Paul, puis vous finissez par faire des sorties avec Paul et Paul connais Patrick donc au final, c’est une roue sans fin.

Sortir avec vos amis pour justement rencontrer de nouvelles personnes parce que vous n’avez pas forcément le même groupe d’amis. Donc c’est une bonne chose et puis au final ça vous fera des points en commun avec votre ami de base. Vous pourrez parler de Paul puisque maintenant, vous le connaissez. Donc vous voyez que d’une façon très simple on a quand même beaucoup de solutions pour trouver de nouveaux amis. Faut juste essayer de sortir, bouger et ne pas avoir peur de rencontrer de nouvelles personne parce que sinon ça deviendra difficile

Pour encore plus de conseils regarder cette page