Confiance en soi

La confiance en soi est une clé indispensable pour profiter de la vie. Par ce que si vous n’avez pas confiance en vous, tout ce que vous faites, vous douterez. Admettons que vous voulez changer de vie, que vous voulez changer de travail, prendre un chien, mais si à chaque fois vous doutez de vous, vous poser trop de questions qui ne servent à rien au final ça va vous pourrir la vie.

Comment prendre confiance en soi ? Je pense que la meilleure chose à faire pour prendre confiance en soi, c’est déjà d’être heureux dans son corps et dans sa tête.

Être heureux dans sa tête et dans son corps.

Si vous vous sentez un peu en surpoids essayer de perdre un peu de kilos. Perdre quelques kilos, même si ce n’est pas 15 ou même 20 kg. Pas besoin de faire un grand régime. Mais au moins perdre un peu de poids pour vous sentir déjà mieux dans votre corps. Si vous vous sentez trop maigre et bien le but, c’est de prendre un peu de poids, dans les deux cas, vous pouvez aller à la salle. En fonction de vos objectifs demandés au coach. Il va vous aider soit à perdre du gras soit à prendre du muscle. Si vous vous sentez mieux dans votre peau, vous aurez déjà plus confiance en vous. 

Prendre soin de soi est une chose à faire pour avoir confiance en soi. Le mieux ce serait de se sentir bien dans son corps soit en essayant de perdre du poids soit en prenant un peu de poids. 

Quand je parle de prendre soin de soi, sa passe également par l’aspect visuel de son visage. Faites des masques et une routine matinale pour votre peau. Votre style vestimentaire et aussi très important. Par exemple aller chez le coiffeur régulièrement. Si vous êtes un homme prenez un rendez-vous toutes les 3 semaines. Soigner vos cheveux faites un masque ou faites une nouvelle coupe. Si vous êtes une femme, il faut savoir que la chevelure, peut changer totalement l’aspect du visage. Faites également des masques fait une routine soin skin-care vous aussi pour avoir un plus joli visage. Une routine soin visage sert à avoir moins d’acné et à avoir un visage plus harmonieux et plus agréable à regarder.

Croire en vous 

Ensuite une deuxième clé pour avoir confiance en soi, c’est de croire en ses capacités, croire en ce que vous faites et en vos valeurs

Si vous faites quelque chose que vous pensez bien, pourquoi vous êtes, vous rabaisser. Si vous vous pensez que ce n’est pas bien parce que vous écoutez trop les autres, vous ne vous en sortirez jamais. Ils vont vous dire, fais pas ci, ne fais pas ça, fait plutôt ça etc, et ce sera sans fin. Si au fond de vous-même, vous pensez que c’est bien alors pourquoi douter de vous-même. Croyez-vous-en et croyez en vos capacités, si vous pensez que c’est une bonne chose, c’est que c’est une bonne chose. Si vous apprenez que ce que vous avez fait, n’était pas forcément bien, mais si au final sur le coup, vous pensiez que c’était bien et bien pourquoi vous en vouloir et douter de vous ? On apprend de ses erreurs, mais on ne peut pas apprendre des choses si justement, on n’a pas fait d’erreur là-dessus.

Nos parents vous ont inculqué une certaine valeur vous les avez sans doute gardez. Au fur et à mesure des années vous avez également essayer d’inculquer vos valeurs as vos enfants. Pourquoi douter de ses valeurs si au final vous les avez depuis plusieurs années ? Vous croyez en elle et que vous êtes même prêt à le retransmettre à vos enfants.

Nous sommes tous différents nous avons tous des croyances et des religions différentes. Ce n’est pas pour ça qu’il faut juger ou rejeter les choses juste parce qu’on est différent. Les opposés s’attirent comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde sinon, ce serait plaire à personne également. Croyez ce que vous faites, si au final vous pensez que c’est bon pour vous. Croyez en vos valeurs si ce sont les valeurs que vous ont inculquées vos parents et que vous êtes prêt à retransmettre à vos enfants.

Ne pas écouter les autres

La troisième clé pour avoir confiance en soi et de ne pas écouter les autres. Par ce que oui, c’est facile de critiquer les autres si on n’est pas d’accord avec eux. Mais quand on est en face des personnes, plus rien les personnes ne disent pas ce qu’elle pense. En plus, elles ne sont même pas capables de faire la moitié de ce que vous faites. Chacun sa vie, les personnes ne connaissent pas votre vie. Pourquoi elle pourrait se permettre de juger alors qu’elle ne vous connaît pas. Elle va vous juger sur des actes que vous avez faits alors que vous avez fait ces actes-là en fonction de ce qui avait déjà été faite. 

Mais les gens ne connaissent pas forcément ce qui a déjà été fait donc, ils ne peuvent pas forcément comprendre vos choix s’ils ne vivent pas avec vous. Ils ne connaissent pas votre vie ! Arrêter d’écouter les autres, consacrez vous à vous-même. Passer du temps seul avec vos proches, vos amis et arrêter d’écouter tout simplement ceux qui vous critiquent. N’écoutez pas ceux qui vous jugent, vous disent ne faites pas si, ne faites pas ça simplement parce qu’eux, ils ne le font pas. Mais ce n’est pas parce qu’eux, ils ne le font pas que vous ne devez pas le faire.

Conclusion 

Pour résumer pour avoir confiance en soi l’une des premières choses à faire et de se sentir bien dans son corps et biens dans sa tête. Donc si vous vous sentez un peu en surpoids, essayer de perdre quelques kilos. Prenez du muscle si vous en ressentez le besoin parce que vous êtes trop maigre. Après ce que vous pouvez faire tout simplement, c’est améliorer l’aspect visuel de votre visage. Mais aussi tout simplement changé de style vestimentaire pour vous reconnaître dans votre propre style. Le fait de croire en ses capacités, de croire en ses valeurs et aussi quelque chose de très important. Si vous faites quelque chose sur l’instant T et vous pensez que c’est une bonne chose pourquoi douter de vous par la suite. Pourquoi douter de ce que vous aviez pensé si vous pensiez que c’était bien ?

Oui, on apprend de ses erreurs, on n’a pas la science infuse, on n’est pas parfait. Même pour vos valeurs si vos parents vous ont inculqué une certaine valeur, c’est qu’eux même pensée que c’était de bonnes choses. Si vous sentez que vous pourriez inculquer ces valeurs à vos enfants pourquoi douter de ses valeurs.

N’écoutez pas les gens qui disent, tu ne devrais pas faire si tu ne devrais pas faire ça, parce que ils ne sont pas vous tout simplement. Ils ne savent pas tous de vous, il y a des choses qui ne peuvent pas savoir. S’il y a des choses qui ne savent pas il y a des choses qui ne pourront pas comprendre. Mais les gens vous juge en fonction de ce qu’il voit donc n’écoutez pas les gens. Ils ne savent pas votre vie et ne sont pas à votre place. Si vous arrivez à mettre ces trois points, votre niveau de confiance en vous va déjà progresser.