Comment être reconnaissant de ce que l’on a avant de le perdre va vraiment vous permettre d’être heureux et de devenir épanoui. Parce que oui, souvent, on prend la vie comme elle vient, on ne se rend pas compte de ce qu’on a avant de le perdre. Être reconnaissant de ce qui nous entoure peut vraiment nous permettre d’apprécier ce que l’on a.
Apprécier se que l’on a
Le fait d’être reconnaissant des choses va déjà passer sur apprécier ce que l’on a. Le fait d’apprécier ce que l’on a va vraiment nous permettre de nous rendre compte qu’on peut être heureux avec ce qu’on possède déjà. Pas besoin de vouloir acheter une nouvelle voiture, à changer de travail ou acheter une nouvelle maison. En fait-tout tout ce que vous avez besoin vous l’avez déjà. Apprécier ce que l’on a, va vraiment vous permettre de dédramatiser les choses et de vous faire prendre du recul sur la situation. On peut se rendre compte déjà, qu’on a la santé, le soleil, on a de l’eau potable et de l’électricité courante. Beaucoup de personnes n’ont pas cette chance. C’est bien de le rappeler parce que souvent, on oublie ce genre de chose.
Pouvoir avoir des amis une famille sur qui compter, peu de personnes peut également prétendre à cela et c’est pourtant parfois grâce à eux qu’on arrive à survivre. Pouvoir se confier pouvoir parler à d’autres personnes est quelque chose de très important
La vie
On a reçu un cadeau tous à la naissance qui s’appelle la vie. Pas tous été voulu, on a pas tous été apprécié, on n’a pas tous été aimer. Mais pourtant, on est tous bel et bien là et ça, c’est une raison pour vivre la vie qui nous est destinée. Oui, malheureusement, il n’y a pas toutes les familles qui aiment leur famille.
Mais le fait d’être en vie n’est pas un hasard. Sur des millions de petit être, c’est vous qui avez été choisis pour naître de votre mère. Même si elle ne nous a pas voulues, même si elle vous a frappé, pas aimée, jeter des pierres des cailloux et rabaissés. Au final, vous êtes encore là, vous pouvez sentir l’air frais sur votre peau, sentir la chaleur du soleil et pouvoir parler librement avec une façon de penser qui vous est propre. On peut tous choisir notre destin et définir notre propre vie. Nous avons pas tous avec les mêmes cartes en main, on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis qui peuvent devenir notre famille.
Regarder autour de soi
On ne prend pas assez de temps pour regarder autour de nous de ce que l’on a. On est trop pressé dans le rush de la vie tout simplement à travailler à élever nos enfants à faire un bon partenaire de vie pour notre conjoint. Mais on ne se préoccupe pas assez de nous-même. Il faut prendre le temps de faire les choses de se consacrera ce qu’on aime. Prendre soin de soi, faire le sport qu’on aime, faire le métier qu’on aime, faire les activités que l’on aime.
Regarder autour de nous va vraiment nous permettre de prendre du recul sur la situation. La vie est courte, mais la fois longue, il faut en profiter. Prenez le temps de regarder autour de vous, prenez le temps de regarder ce que vous avez. Regarder ce qui vous entoure, et ce que vous avez déjà accompli. Ça vous permettre à la fois d’être reconnaissant de ce que vous avez possédé déjà et ça va vous permettre de vous rendre compte qui vous êtes au fond de vous.
Qui vous êtes
Soyez reconnaissants de vous-même de qui vous êtes au fond de vous parce que chaque personne est unique. Soyez fier des objectifs que vous avez soyez fier de vous-même. Comme je vous l’ai dit précédemment, on a tous une mission de vie à accomplir sur cette terre et c’est justement en accomplissant cette chose que vous pourrez être reconnaissant d’être en vie être reconnaissant de qui vous êtes.
Soyez reconnaissants de qui vous êtes. Qui vous êtes est le résultat de ce que vous avez fait de ce que vous avez pensé depuis toutes ces années. Votre cerveau est votre corps est le résultat de vos choix. Si vous voulez avoir une mentalité différente, si vous voulez avoir des résultats différents fait des choix différents. Même si vous n’êtes pas fier de qui vous êtes tout de suite vous devez être fier du chemin que vous avez parcouru jusqu’à maintenant. Parce que peu de personnes arrivent à prendre du recul sur la situation et à accepter les choses et pouvoir surtout se remettre en question
Se remettre en question
Je suis parti au festival Beauregard, il n’y a pas très longtemps, c’était mon premier festival, j’ai rencontré plusieurs personnes dont une personne qui m’a marqué. On a fait un after dans sa voiture, on a bu quelques bières, on a beaucoup parlé. Il était un peu plus vieux que moi et m’a expliqué que même s’il avait une trentaine d’années qu’il vivait encore chez sa mère et qu’il n’avait pas de copine, il m’a expliqué qu’il était très heureux comme ça.
C’était quelqu’un d’incroyable le Conseil qui m’a donné, c’était de profiter de la vie et de se remettre en question régulièrement. Que c’était très important de se remettre en question pour être heureux et profiter de qui on est et de ce que l’on a envie de faire. C’était quelqu’un de très ouvert d’esprit cette personne elle m’a beaucoup marqué donc je pense que le fait de se remettre en question. C’est vraiment une bonne chose à faire régulièrement pour savoir ce que l’on veut parce qu’on n’a pas les mêmes attentes qu’il y a 10 ans et pas les mêmes attentes qu’il y a 5 ans et se remettre en question régulièrement nous permet d’avancer de grandir de mûrir de progresser dans la vie.
Conclusion
Je pense que pour être reconnaissant des choses il faut tout simplement prendre la vie comme elle vient ne pas se prendre la tête acceptée et ce que l’on a. Apprécier la vie, appréciée d’être en bonne santé et d’avoir du soleil. Mais surtout regarder autour de soi pour se rendre compte de qui on est devenu et qui en a envie d’être. Ce qui m’a le plus marqué, ça va vraiment être de se remettre en question parce que ce que vous vouliez il y a 5 ans ce n’est peut-être pas ce que vous voulez tout de suite et ce que vous voulez tout de suite ce n’est peut-être pas ce que vous voudrez dans 5 ans.