Comment être heureux sans argent ? C’est une question qu’on se pose souvent, mais en soi est-ce que l’argent fait vraiment le bonheur ? Certaines personnes diront que oui d’autres diront que non. Je pense que l’argent ne fait pas le bonheur, mais qu’il y contribue beaucoup. Parce que oui, si on a la santé, quelqu’un qui nous aime, une bonne famille, c’est le nécessaire pour être heureux, mais si au final, on ne peut même pas aller en vacances sortir profiter, aller au cinéma, être pleinement heureux sera difficile.
L’argent, fait-il le bonheur ?
D’un côté l’argent fait le bonheur, car déjà d’une si on n’a pas d’argent, on ne peut pas se nourrir correctement. Si on s’alimente mal au final, on aura un corps qui ne nous convient pas et en mauvaise santé. Investir dans une bonne source d’alimentation, c’est important, car en soi l’alimentation, c’est le carburant de notre corps. Donc si on ne mange pas correctement, on n’aura pas un corps en bonne santé pour être heureux si on n’a pas la santé, ce n’est pas forcément évident.
D’un autre côté, il y a aussi le fait de pouvoir aller en vacances, de pouvoir sortir tous les week-ends, le fait de pouvoir s’offrir une voiture, le fait de pouvoir s’offrir une maison, le fait tout simplement d’avoir une abondance dans l’argent. L’abondance permet de se sentir bien et de ne pas être dans la restriction et d’être heureux de ne pas être privé. Ça va également vous procurer une certaine sécurité financière qui est très appréciable. Parce que oui ne pas regarder son compte en banque à la fin du mois, c’est vraiment une source de sérénité qui est quand même très importante
L’argent
Oui, avec l’argent, ça va vous permettre de partir en vacances avec votre famille pouvoir profiter de bons moments. Vous allez pouvoir vous permettre de créer des souvenirs comme aller dans des restaurants, aller voir les pyramides d’Egypte sur le dos d’un chameau. Ce sont des souvenirs qui ne partiront jamais si vous avez de l’argent. Parce qu’au final à 90 ans, jamais vous allez regretter sur votre lit de mort d’avoir nagé avec des dauphins en Australie.
L’argent achète les souvenirs, l’argent achète le bonheur en quelque sorte, mais si vous ne réglez pas vos problèmes intérieurs, vous n’arriverez pas à être pleinement heureux même avec de l’argent. Sa fait beaucoup de choses mets l’argent n’achète pas un foyer elle achète une résidence, mais pas un vrai chez nous. Elle n’achète pas la santé, elles achètent simplement les soins médicaux. L’argent n’achète pas les amis, elle achète les gens. L’argent n’est pas le bonheur, mais la sécurité.
Plus heureux sans argent
Quand on n’a pas d’argent, on peut quand même être heureux parce que ce n’est pas l’argent qui achète le bonheur même s’il est contribuent. On peut profiter des bons moments profité de chaque instant. Être dans l’instant présent profiter des petites choses profiter des souvenirs et de notre famille. Pas besoin de dépenser des millions simplement pour se créer des souvenirs parce que sans argent, on peut également se créer des souvenirs. On peut rigoler, on peut sortir, on peut aller marcher, on peut profiter du soleil, on peut profiter d’une randonnée.
Avoir des conversations profondes avoir des fous rires. On peut cuisiner, on peut faire un groupe de musique, faire une activité en famille régulièrement, faire un jeu de société. Au final tout ça quand on a de l’argent, on n’y pense pas forcément. En fait, quand on a de l’argent, on va faire des soirées de fou, on va se faire des souvenirs de fou, mais est ce que ce sera avec les personnes que l’on aime ? Vaut mieux boire une bière entre potes que vivre une soirée de fou parce qu’on a de l’argent, mais tout seul. Au final les choses simples de la vie, on ne les apprécie même pas autant que quand on n’a pas d’argent.
Les choses simples
Quand on est dans la pauvreté et qu’on gagne un SMIC avec une vie de famille. Tout de suite, les fins de mois sont plus compliquées. C’est vrai qu’on se rend compte que profiter de ce qu’on a, c’est super important. Parce que oui, on n’a peut-être pas grand-chose, mais au final, on a fondé notre propre famille, on a des amis sur qui on peut compter sur qui on peut se reposer en cas de problème qui seront toujours là pour nous.
Donc, au final, ça vaut tout l’or du monde. L’argent peut quand même beaucoup aider dans beaucoup de choses. Mais il y a certaines choses que l’argent ne pourra jamais acheter. Une vie de famille par exemple si on a des millions sur notre compte en banque, mais qu’on n’a pas de famille. Que l’on donne 50 000€ à quelqu’un pour créer une famille, ce ne sera pas vraiment une vraie vie de famille, mais une famille par intérêt. Donc au final la famille que vous avez aujoud’hui vaut beaucoup plus que 50 000 € souvenez vous en.
Être heureux sans argent
Ça va être de pouvoir apprécier les bons moments. Les souvenirs comme elles viennent les fous rires les repas de famille un bon film devant la télé. Même cuisiner et apprécier ce qu’on mange va nous permettre d’être heureux. Après, ce n’est pas ça qui va nous faire nous sentir accomplies dans la vie, il faut un minimum d’argent pour faire ce qu’on aime mets quand on gagne le SMIC, on peut quand même être heureux en profitant de ce qu’il y a autour de nous. Sans se prendre la tête à se dire, je n’ai pas d’argent, je n’ai pas d’argent, je n’ai pas d’argent, mais juste profiter de ceux qui nous entourent avec ceux qui nous aiment.
Je viens d’une famille où ma mère a dû vendre sa maison, car elle partait en banque de France. Ça n’a pas été tous les jours facile. Elle m’a toujours aimée, elle a toujours essayé de me donner un maximum de choses. Je te remercie maman, tu es incroyable. Et au final, j’ai toujours été heureux et je suis fier de la personne de qui je suis devenu même si on a jamais eu énormément d’argent.
Confiance en soi
La confiance en soi est vraiment une arme très ultime, très importante pour le bonheur. Parce que même si vous n’avez pas d’argent et que vous avez confiance en vous. Vous serez capable d’accomplir ce que vous avez envie d’accomplir de faire ce que vous avez envie de faire parce que vous n’avez pas peur du regard des autres. Ne vous rabaissez pas à faire ce que les autres veulent que vous fassiez. Faites ce que vous avez envie de faire, et même si vous n’avez pas d’argent ça change rien parce que vous avez confiance en vous et vous êtes prêt à tout.
Avoir confiance en vous ça va vous permettre d’être heureux dans votre corps, être heureux dans votre tête et de vous sentir au fond de vous.
La confiance en soi, c’est vraiment une clé indispensable à sa vie pour être heureux pour accomplir des choses pour sourire et profiter de l’instant.
Conclusion
Oui l’argent fait le bonheur, mais l’argent ne fait pas tout. Vous pouvez être riche en étant malheureux et vous pouvez être pauvre en étant heureux. Profitez de l’instant présent, profité des choses simples, profiter de votre famille et de vos amis. Parce qu’au final, l’argent n’achète pas une famille. Ayez confiance en vous et vous verrez que déjà, vous serez plus heureux même si vous n’avez pas d’argent parce que vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre tête.