Comment être charismatique ?  Déjà le charisme qu’est-ce que c’est ? C’est la capacité d’influencer les foulées les personnes en fonction de notre personnalité. Tu es vraiment apprécié de ce que vous croisez.

Avoir confiance en soi

Montrer qu’on est charismatique, c’est déjà dans un premier temps avoir confiance en soi et en ses capacités. Parce que si vous voulez être apprécié des personnes que vous croisez sans même avoir à ne faire aucun effort. Il vous faut déjà les prérequis, il faut avoir confiance en soi parce que si vous n’avez pas confiance en vous. Ça va se faire remarquer. La confiance en soi va déjà passer tout d’abord par la posture.

Regardez devant vous ayez la tête droite les épaules en arrière et le buste relevé pour tout d’abord paraître plus confiant. La façon dont vous avez parlé va également avoir un impact sur votre confiance en vous.

Prenez votre temps pour parler

Le charisme, c’est contrôler ce qu’il y a autour de vous. Si vous contrôlez la discussion, vous paraîtrez charismatique. Vous n’avez pas besoin de vous dépêcher pour parler de vous précipiter à vouloir parler rapidement. Si vous voulez vous dépêcher parce qu’on a peur de ne pas vous écouter, c’est justement en vous dépêchant pour parler qu’on vous n’écoutera pas parce que vous avez peur de ne pas être écouté.

Prenez votre temps pour parler mettez quelques secondes avant de répondre. Et n’ayez pas peur de laisser des blancs volontaires au lieu de dire des « euuuh » ou de bafouiller.

Il est à la portée de tout le monde de se mélanger dans ses mots de bafouiller ou de tromper de mots quand on parle. Tout le monde peut améliorer sa façon de parler et son langage, il faut simplement le vouloir. Car ça s’appelle la loi de l’attraction. La loi de l’attraction est en fait de penser à quelque chose et de mettre en place des actions pour atteindre les choses auxquelles on pense. Si vous commencez simplement à vouloir parler correctement la loi de l’attraction, va faire en sorte que vous allez mettre les actions en place pour parler correctement.

Articuler

Comme je vous l’ai dit précédemment le fait de prendre son temps pour parler, va vraiment être quelque chose qui va vous faire prendre le contrôle de la discussion simplement en mettant plus de temps à parler. Lorsque vous parlez, mettez 2 secondes de blanc avant chaque début de nouvelles phrases, ça va me permettre de prendre le contrôle sur la discussion, mais de paraître aussi beaucoup plus charismatique.

Pour faciliter le fait de prendre un temps quand on a parlé parce qu’on va pouvoir faire, c’est articuler correctement chaque mot dans chacune des phrases que l’on va prononcer.

D’une part, ça va vous permettre de parler correctement et de bien accentuer chaque ponctuation. Car lorsqu’on parle correctement qu’on accentue toutes nos phrases et qu’on articule correctement ça va être beaucoup plus appréciable de nous écouter parler que quelqu’un qui va bafouiller quelqu’un qui va se dépêcher et quelqu’un qui ne va pas dire toutes les ponctuations de chaque phrase.

Regarder les gens dans les yeux

Lorsque vous ne regardez pas les gens dans les yeux quand vous parler à quelqu’un ça va vraiment être un manque de respect même si vous ne vous en rendez pas compte. Je vais vous donner un exemple très simple qui m’est arrivé. J’étais parti au restaurant avec mon ex copine, nous avons pris une table et manger à l’extérieur parce qu’il faisait beau. J’étais du côté de la rue et regardais en face de moi ma copine et le restaurant dernier, ma copine de l’époque était donc à devant le restaurant et regarder derrière moi la rue qui passait. Nous étions en train de manger de discuter quand tout d’un coup elle regarde autre part.

Quand elle l’a fait une fois, ça ne m’a pas dérangé, je me suis dit que quelque chose a dû la perturber, mais elle a commencé à le faire plusieurs fois et cela m’a beaucoup dérangé parce que j’avais l’impression que tout ce que je disais elle n’en avait, mais rien à faire. Je lui en ai parlé, pourquoi elle regardait autour de moi au lieu de me regarder, elle m’a expliqué que ce qu’il y avait derrière moi l’a perturbé, c’était simplement une voiture qui se garait rien d’exceptionnel, mais elle trouvait ça plus intéressant que ce que j’avais à dire apparemment.

Regarder les gens va vraiment vous permettre de leur faire comprendre que vous portez de l’attention à ce que vous dites donc ne faites pas l’erreur de regarder autre part quand quelqu’un vous parle.

Conclusion

Pour avoir du charisme en soi, c’est assez simple et facile à comprendre. Le charisme, c’est le fait d’être aimé par par les autres sans rien faire. Donc si vous dégagez une bonne aura que vous êtes bien habillé, que vous sentez bon, que vous avez confiance en vous et que vous avez de l’assurance tout de suite, on va déjà commencé à vous apprécier. Ensuite ce qu’il faut faire, c’est contrôler la discussion ne pas se laisser avoir par le fait de parler trop vite pour pouvoir être écouté parce que c’est justement parlant trop vite, qu’on va ressortir le manque de confiance en nous.

Prenez votre temps pour parler mettez une à deux secondes de blanc avant de recommencer une phrase et d’articuler pour vous aider à prendre d’autant plus votre temps. Surtout regarder les gens dans les yeux parce que si quelqu’un vous parle et que vous ne la regarde pas, c’est vraiment la pire sensation. C’est vraiment que vous n’en avez rien à faire de ce qu’elle vous raconte, c’est très important de regarder les gens quand elle nous parle pour leur faire comprendre qu’elle ont de l’importance pour vous. 

RDV sur cette page pour plus de conseils.