Site icon Dorian Hanin

Comment devenir heureux

Devenir heureux, c’est plus une façon de ne penser qu’une chose en soi. Parce qu’en effet, si on ne veut pas devenir heureux, tout ce qu’on possédera ou tout ce qu’on aura envie de faire, on n’arrivera pas à trouver le sourire. Donc  devenir heureux est une philosophie après, c’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais si certaines personnes arrivent à être heureux, c’est que tout le monde peut réussir à le devenir.

Sommaire

Une façon de penser

Comment le devenir

Les choses à faire

Une façon de penser

Pour devenir heureux, il faut déjà tout d’abord avoir une bonne façon de penser. Parce que oui, si on veut le devenir, mais que dans notre tête, on ne sait même pas si on a envie de l’être ça va être compliqué dès le début. C’est pour ça que je mettre dans un état de pensées positives va déjà vous permettre de devenir heureux.

Le bonheur en soi ce n’est pas une question de matériel d’avoir des choses ou de ne pas avoir certaines choses. Vous pouvez être heureux même si vous êtes SDF. Vous pouvez être heureux sans avoir d’enfants, vous pouvez être heureux sans avoir de voiture ni même de travail. Le plus important ça va être de pouvoir vous dire que vous pouvez être heureux. Beaucoup de personnes ont tendance à l’oublier et simplement sont là juste à se dire, je suis malheureux, je suis malheureux et ne se donne pas l’autorisation d’être heureux.

Se donner l’autorisation

Levez-vous chaque matin en vous disant aujourd’hui, je vais être heureux. Aujourd’hui, je vais accomplir de grandes choses et je vais défoncer ma journée en accomplissant tout ce que j’ai envie de faire.

Mais ne vous levez pas ce matin en vous disant encore une journée de plus, vivement ce soir, vivement les vacances ou vivement le week-end. Donnez-vous un but à atteindre et faites en sorte que votre journée soit définie par ce but à atteindre. On a tous quelque chose à accomplir dans notre vie, il faut juste trouver notre raison de vivre pour pouvoir nous donner du plaisir à nous lever le matin et à faire les choses.

On a tous la capacité de devenir heureux, il faut déjà d’une part le vouloir et de l’autre faire les choses pour faire en sorte que les choses puisse le devenir. Parce que si vous avez envie d’être heureux, mais que vous avez rien envie de changer à votre vie rien ne changera. 

Sourire

N’ayez pas peur de vous donner de gros objectifs, n’ayez pas peur de vous donner l’autorisation de devenir heureux. Pour devenir heureux, vous devez avoir un état d’esprit où vous avez envie de profiter de la vie. Pour profiter de la vie commencée par sourire. Commencer par un sourire va déjà vous donner une bonne partie de plaisir. Vous allez prendre du plaisir à faire ce que vous faites dans votre journée et ça va totalement changer votre vision des choses.

Le sourire est contagieux, vous allez sourire, vous allez faire sourire les gens, vous allez donner de la bonne humeur et vous allez avoir de la bonne humeur.

Comment devenir heureux

Pour devenir heureux, ça va être plus simple que ce que vous pensez. Il faut tout simplement avoir un environnement dans lequel vous vous sentez bien en sécurité. Vous devez tout simplement être épanoui dans ce que vous faites qui vous êtes et où vous êtes. Épanoui à votre travail comment voulez-vous devenir heureux.

Si vous n’êtes pas heureux avec votre partenaire de vie, comment voulez-vous devenir heureux si vous êtes angoissé par les choses que vous faites. Il va falloir commencer à changer progressivement votre vie. Pour enfin avoir la vie que vous rêvez.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une vie extraordinaire, mais vous devez dédramatiser les choses. Parce que oui, un SDF arrive à être heureux avec juste de quoi dormir sur lui et se déplace régulièrement. Parce qu’en fait, il s’est rendu compte qu’il arrivait tout simplement à lâcher prise et à laisser la vie venir comme elle était. Il ne pouvait rien y faire et il s’est rendu compte que cela lui allait très bien.

Donc, au final, même si vous n’avez pas la voiture, le mari, les enfants où le travail que vous aviez rêvé en étant petit, le fait de déjà avoir ces choses devrait vous permettre de vous rendre compte

Oui vous pouvez devenir heureux.

Apprécier ce que l’on a avant de le perdre

Malheureusement, on se rend compte trop tard que tout ce qu’on avait. C’était devant nous, mais nous nous étions jamais rendu compte de cela parce que justement, nous l’avions. On se rend compte des choses que lorsqu’on les perd. Apprenez à avoir de la gratitude sur ce que vous avez et posséder. Vous avez un toit, vous avez une maison, vous avez de quoi manger, vous avez l’eau, vous avez l’électricité, vous avez du soleil, c’est déjà une bonne chose pour devenir heureux.

N’attendait pas de perdre un proche pour lui dire que vous l’aimez. N’attendez pas d’être reconnaissant d’avoir une voiture avant de la perdre. Soyez heureux d’avoir un travail alors que vous pourriez être au chômage à galérer avec les fins de mois. Ce n’est peut-être pas le travail idéal, mais vous en avez un et vous pouvez sortir aller au cinéma quand vous en avez envie. Donc oui, vous n’avez peut-être pas la vie rêvée, mais vous avez quand même des choses et juste le fait de vous rendre compte de ce que vous avez peut vous faire devenir heureux même si ce n’est pas la vie que vous avez toujours voulu.

Comme je vous ai dit au début le fait de devenir heureux, c’est une façon de penser. Dédramatiser les choses soyez reconnaissants de ce que vous avez avant de le perdre.

Les choses a faires

Je ne veux pas vous demander de changer de travail. Changer d’enfant changé de partenaire ou changer de voiture ou tout le reste qu’il ne vous plaît pas. Non ce que je veux vous demander ça va être de vous lever le matin et de vous dire aujourd’hui, je vais être heureux. Aujourd’hui, je vais sourire profiter de la vie, rigolé et être joyeux. Vous allez voir que si vous vous dites ça tous les matins, vous allez vous donner le droit d’être heureux. Parce qu’au final être heureux ce n’est pas quelque chose qu’on possède. Ce n’est pas matériel, on va acheter une voiture puis on va être heureux, non ça ne fonctionne pas comme ça. Même si on va gagner 10 000 € par mois, on ne va pas être heureux si dans notre tête ça ne va pas.

Il y a des millionnaires qui arrivent pas à être heureux pourtant, ils arrivent à atteindre 100 000 € de bénéfice par mois, mais il n’y arrive pas. Ils peuvent s’acheter tout ce qu’ils veulent, mais le bonheur n’est pas matériel. C’est une façon de penser, levez-vous le matin et dites-vous aujourd’hui, je vais faire ce que j’aime aujourd’hui, je vais faire sourire les gens et je vais faire en sorte que les gens deviennent heureux autour de moi. Vous allez voir que vous allez pouvoir enfin devenir heureux jour après jour.

Faire sourire les autres

En vous disant que vous allez être heureux le matin en vous levant, vous allez sourire vous allez être joyeux, vous allez donner de la bonne humeur. Puis en voyant ça, les gens autour de vous, eux aussi vont commencer à sourire être heureux et de bonne humeur. Vous allez voir que c’est un effet boule de neige.

Plus vous allez sourire plus vous allez les voir sourire et plus vous allez les voir sourire plus vous allez sourire etc, etc.. Tout commence par un sourire et une façon de penser et si vous commencez par ça, vous allez voir que votre vie va changer. Pas besoin de changer votre vie pour être heureux, mais devenez heureux pour changer de vie. Comment devenir heureux ? Changez votre façon de penser et soyez heureux de ce qui vous entoure et de ce que vous possédez déjà. Parce qu’on se rend compte de ce qu’on a que lorsqu’on le perd.

Aller voir votre famille aller voir vos parents dites-leur que vous les aimez aller. Aller dans un parc, aller au Lac le plus proche, aller voir la mer et regarder le soleil pendant quelques minutes. Ce n’est pas ça qui va changer votre vie, mais c’est ça qui pourra vous donner conscience que vous êtes en vie et que vous êtes en bonne santé. Vous pouvez faire des choses que d’autres personnes ne peuvent pas faire dans le monde. Ceci pourra changer votre façon de penser.

Conclusion

Pour finir avec tout ce que je viens de dire, c’est là qu’on se rend compte qu’on peut devenir heureux même si on est SDF. Il faut simplement le vouloir parce qu’en fait, tout vient de la façon de penser. On peut être heureux même si on n’aime pas son travail même si on n’aime pas son mari et on n’aime pas ses amis. Tout simplement parce que vous êtes en bonne santé, il y a le soleil, vous avez des bras, vous avez des jambes. Vous avez des parents alors que beaucoup de personnes n’ont pas ce genre de chose. Faites en sorte d’avoir de la gratification et soyez heureux de ce que vous avez avant de le perdre. 

Rendez-vous sur cette page pour encore plus de conseils pertinents

Exit mobile version