Site icon Dorian Hanin

Comment sortir quand on est seul ?

C’est vrai qu’il n’est pas forcément évident de pouvoir savoir comment sortir quand on est seul. Parce que quand on est intimidé quand on a jamais osé aborder au premier abord, on va se dire que c’est une énorme étape à franchir pour rencontrer du monde. Mais au final quand on a compris le mécanisme des rencontres ce n’est pas aussi difficile que ce qu’on croit.

Oser

Oser sortir, car en effet si vous êtes seul et que vous n’osez pas sortir, vous n’arriverez jamais à rencontrer de nouvelles personnes. Vous n’avez pas besoin de réfléchir pendant 100 000 ans à savoir où aller quoi faire, quand le faire et pourquoi, etc. Juste prenez vos jambes, prenez votre voiture puis sortez et oser le faire même si vous êtes seul.

Comme dit Leonardo DiCaprio si vous pouvez aller au restaurant ou au cinéma tout seul vous pouvez tout faire tout seul. Le but ne va pas être de faire sa toute votre vie tout seul, mais le but va être de savoir déjà que vous pouvez le faire tout seul. Parce qu’au final, vous ne serez jamais heureux en couple si vous n’êtes pas heureux seul. N’ayez pas peur de partir dans l’inconnu de faire des choses que vous n’avez jamais fait commencer à aborder et à commencer à parler aux gens même si vous n’en avez pas l’habitude.

Aller dans un bar

Aller dans un bar va vraiment être une technique très simple pour savoir comment sortir quand on est seul. Parce qu’au final vous allez dans un bar, vous prenez une bière et vous parlez. Pas besoin de connaître tous les sujets de discussion qu’il y a en politique dans l’actualité dans les catastrophes naturelles ou quoi que ce soit. Simplement vous commander une bière au bar vous restez au bar vous parlez avec le barman vous parlez avec les gens qui sont à droite à votre gauche et vous commencez à faire la discussion. Peut-être que ça n’aboutira à rien peut-être que voilà, c’est une question sans fin.

Mais au final vous commencez déjà à comprendre les mécanismes pour sortir quand on est seul et ne pas rester chez vous. Il ne faut pas avoir peur de parler aux gens, il ne faut pas avoir peur de sortir même si on est seul. Parce qu’au final, si on est seul et qu’on a peur de sortir parce qu’on est seul, on restera toujours seul. Personnellement, j’ai changé de ville une dizaine de fois, j’ai déménagé une dizaine de fois et à chaque fois, j’ai réussi à rencontrer de nouvelles personnes. J’ai osé faire les choses, osées sortir aborder et ça, c’est toujours bien fini.

S’inscrire à des groupes Facebook

Au final, comme je vous l’ai dit quand j’ai changé de ville une dizaine de fois. Ce que je fais pour rencontrer du monde quand j’étais tout seul, j’ai en fait été sur Facebook et je me suis inscrit à tous les groupes Facebook de ma ville. Tous les groupes Facebook des bars, des clubs, d’associations, du bowling, de la piscine, des restaurants, des clubs, de sport, etc. Puis au final à chaque fois qu’il y avait un événement de prévu, c’était écrit sur Facebook. J’avais plus qu’à m’y inscrire.

Ce genre d’événement, c’était fait pour justement faire de nouvelles rencontres et attirer du monde donc en fait les groupes Facebook sont là pour ça donc n’hésitez pas à vous inscrire sur ces groupes Facebook près de votre village. Vous verrez qu’à chaque fois qu’il y a une nouvelle publication un événement ou quoi que ce soit d’autre. Vous pourrez venir seul parce que c’est justement le but de faire de nouvelles rencontres et de faire de nouvelles activités.

Faire les événements

Comme je vous ai dit précédemment vous pourrez avoir connaissance de beaucoup d’événements dans votre village lorsque vous vous êtes inscrit au groupe Facebook. Mais il y a bien plus que ça. À chaque fois qu’il y a un concert, à chaque fois qu’il y a une nouvelle sortie au cinéma, à chaque fois qu’il y a une animation dans une dans la ville, qu’il y a quelque chose de prévu, un feu d’artifice, une paella, la fête de la musique, un marché de Noël vraiment toutes les activités que peuvent proposer votre ville le but ça va être de les faire. Parce que même si vous êtes seul à ces événements, c’est justement pour se balader.

Pour tout vous dire même si j’ai déménagé moi-même plusieurs fois, que je connais plusieurs personnes à qui je tiens beaucoup, j’aime beaucoup être seul et être chez moi casanier. Mais j’aime aussi beaucoup sortir, il n’y a pas vraiment une ou deux personnes avec qui je peux sortir régulièrement parce que mes amis proches sont assez loin. Donc, au final, je suis régulièrement seul, j’ai été en boîte, j’ai rencontré du monde seul. J’ai même rencontré mon ancienne copine en boite. Ensuite j’ai rencontré une nouvelle personne à la fête de la musique, j’ai rencontré de nouvelles personnes aussi lors d’un festival. Et c’est justement en faisant ce genre d’événement que même en étant seul, j’ai réussi à rencontrer du monde.

Je suis parti seul à un festival et j’ai rencontré d’autres personnes qui étaient seules au final, on a profité ensemble et on a réussi à se créer des liens d’amitié. Donc vous aussi oser faire les choses seules et aller à des événements. Ça va être très important pour rencontrer du monde.

RDV sur cette page pour plus de conseils.

Exit mobile version