Site icon Dorian Hanin

Comment augmenter son savoir ?

Comment augmenter son savoir ?  Apprendre de nouvelles choses permet d’être instruit intelligent et cultivé. Ça permet d’attirer des personnes qui peuvent être très intéressantes et très intelligentes qui peuvent vous aider.

Faire de nouvelles choses

Augmenter son savoir et apprendre une nouvelle chose faut bien évidemment faire des nouvelles choses. Parce que c’est en faisant qu’on apprend. Quand on va faire de nouvelles expériences, on va avoir une large connaissance dans différents sujets et pouvoir avoir un large sujet de conversation. Si vous faites toujours des nouvelles expériences dans votre vie comme voyager, apprendre une nouvelle langue, faire des nouveaux sports apprendre des nouvelles compétences artistique ou peu importe.  Plus vous ferez de nouvelles choses plus vous augmentez votre savoir en fonction de ce que vous faites.

Parler à de nouvelles personnes

Apprendre de ses erreurs, c’est bien et apprendre des erreurs des autres, c’est encore mieux parce que vous n’avez même pas à les faire que vous les connaissez déjà. Il faut avoir quand même une certaine aisance sociale afin de pouvoir parler à qui on veut quand on veut y avoir une discussion assez ouverte d’esprit. Lorsque l’on apprend les règles de la communication et du respect, on peut facilement parler de n’importe quoi avec n’importe quel sujet si on fait les choses correctement. Le fait de parler avec des nouvelles personnes va vraiment vous permettre de comprendre leur point de vue et d’avoir une ouverture est différent de ce que vous avez déjà. Parce que chaque personne est différente et comprendre le point de vue de l’autre ça va être super intéressant pour enrichir notre savoir

Après, il faut faire attention, il faut connaître les personnes avec qui l’on a envie de parler et d’apprendre les choses parce que chaque personne est différente. Ils peuvent nous raconter n’importe quoi comme ils peuvent nous raconter des choses qui sont extraordinaires. Il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que les personnes disent, car toutes les personnes ne sont pas honnêtes.

Lire des livres

La meilleure façon d’augmenter son savoir ça va être d’apprendre des autres. Comment apprendre des autres plus facilement que dans des livres ? Et bien ça va être les livres. Si vous voulez la biographie de Steve Jobs d’Arnold Schwarzenegger de Dwayne Johnson et apprendre de leur vie comment faire si vous ne les connaissez pas personnellement ? Et bien, c’est très simple toute leur vie ont été raconté dans une biographie qu’ils ont écrite eux-mêmes non pas faits dans un film où ils n’ont pas fait d’interview même s’ils en ont faites elles ne seront jamais aussi précis appliquer que dans un livre.

Lisez des livres qui vous intéressent et vous verrez que vous pouvez en apprendre beaucoup sur beaucoup de personnes.

Ne commence pas par un livre que vous n’aimez pas, mais commencez à vous intéresser sur un sujet qui vous intéresse pour justement apprécier de lire, car sinon vous arrêterez au bout d’un moment donné.

Écouter des podcasts

Si vous n’avez pas forcément le temps ni l’envie de lire des livres ce que vous pouvez faire au lieu de les lire, c’est les écouter. On n’aurait certes pas les mêmes bénéfices que lorsque vous vous concentrez à lire et que vous essayez de comprendre chaque situation dans le livre. Néanmoins, vous pourrez prendre connaissance de ce qu’il y a à l’intérieur. Au lieu de lire pendant 2 h avant de se coucher le plus simple serais d’écouter dans la voiture votre podcast quand vous allez au travail.

Écouter le, quand vous revenez de votre travail pendant votre pause de midi et vous allez voir que vous allez pouvoir écouter 2 h du livre par jour sans que vous ne puissiez changer totalement l’organisation de votre journée. Personnellement, j’écoute même des podcasts quand je suis au travail avec mon casque de boulot. Je mets le Bluetooth sur mon téléphone, je le connecte et au final, c’est parti, j’écoute un livre dans ma journée sans même que mon chef le sache puisqu’il croit que j’écoute de la musique.

En soit ce n’est pas si gênant que ça, car mon travail est fait correctement.

S’intéresser aux choses

Si vous voulez approfondir votre savoir, il vous faut absolument faire attention à ce qui vous entoure. Par ce que peut-être qu’un moment donné dans notre journée vous allez avoir une conversation que vous ne pouvez pas forcément comprendre et suivre, car vous ne connaissez pas.

Et si vous voulez augmenter votre savoir le but ça va être de noter ce sujet de conversation dans votre téléphone et d’y revenir plus tard pour comprendre la conversation en vous informant sur celle-ci. Je sais qu’en lisant des livres, en écoutant de podcast, en écoutant 7 à 8, les grands reportages sur TF1, 50 minutes inside, en écoutant les documentaires sur Netflix pendant que j’ai travaillé. J’ai pu écouter de nouveaux sujets de conversation et de sujets que je ne connaissais pas, j’ai tout noté sur un bout de papier tout se que je connaisais pas et le soir ce que je faisais, c’est que j’allais sur mon pc je me renseignais sur ce qui m’intéressait que j’avais noté.

Conclusion

Il est facile d’augmenter son savoir quand on fait de nouvelles choses parce qu’on apprend des nouvelles personnes et on fait de nouvelles expériences ce qui permet de grandir mentalement. Apprendre à parler de nouvelles personnes apprendre à communiquer et à comprendre les autres, c’est la base de la communication ça va vous permettre d’apprendre des personnes qui vous entourent. Vous pouvez très bien apprendre de vos erreurs, mais vous pouvez apprendre des erreurs des autres. Ça permet d’être inspiré par les personnes qui ont eu des vies extraordinaires, car elle nous raconte tout ce qu’elles ont fait en détail comment elles l’ont fait pourquoi. En plus de ça, si vous n’avez pas le temps de lire les livres, vous pouvez tout simplement les écouter. Même les résumés de livre sont extrêmement intéressant quel que soit le type de livre.

RDV sur cette page plus de conseils.

Exit mobile version