Comment aborder des gens ? Parce que oui, si on a envie de rencontrer de nouvelles personnes, mais qu’on est un peu timide ce n’pas forcément évident d’aller parler pour rencontrer de nouvelles personne.

comment aborder les gens

Avoir une bonne hygiène. 

Je pense que la première chose à avoir pour pouvoir déjà commencer à rencontrer une nouvelle personne et d’avoir une bonne hygiène de vie.

Est-ce que ça vous es déjà arriver de parler à des personnes, mais vous sentez qu’elles ne sont pas intéressées et cherchent à finir la conversation rapidement ? C’est sans doute parce que vous avez une mauvaise hygiène de vie. (Vous ne sentez pas bon.) Les gens ne vont pas vouloir forcément continuer la conversation parce que déjà, elles seront repoussées. Soigner votre apparence et soigner votre style vestimentaire sont essentielles.

Brossez-vous les dents régulièrement, prenez des douches, mettez des vêtements propres, santé bon en ajoutant du parfums. Vous verrez déjà que ce sera plus agréable de rencontrer de nouvelle personne parce que les gens ne seront pas repoussés tout simplement. C’est une chose pour laquelle on ne pense pas forcément, mais lorsqu’on est devant quelqu’un et que quelqu’un sens mauvais et bien tout de suite, on y pense mettez un peu de parfum vous verrez déjà que ça passera beaucoup mieux.

J’ai une super astuce pour vous, c’est qu’à chaque fois que vous sortez, vous mettez une dose de parfums. Tout le monde aime sentir quelqu’un qui sent bon. Personnellement je remarque les gens qui sentent bon et a a chaque fois que je les revois ça me fait plaisir de les vois même si je ne les connais pas parce que ils sentent bon. Même si vous n’êtes pas lavé, c’est une petite astuce qui passe-partout que tout le monde connaît.

Y aller étape par étape

Si vous avez jamais abordé les gens, ce n’est pas forcément évident de tout de suite aller voir une femme lui demander son numéro. Même si votre but ce n’est pas forcément de rencontrer une femme, mais juste un rencontrer des potes en soirée, c’est tout aussi difficile d’aller parler à quelqu’un si vous ne l’avez jamais fait. Allez-y étape par étape, commencer déjà par dire bonjour à quelqu’un dans la rue, demander si quelqu’un va bien, comment s’est passée sa journée.

Déjà si vous faites ça, vous aurez moins déjà moins l’appréhension de demander quelque chose à quelqu’un. Parce que si vous voulez aller voir quelqu’un pour lui parler, peut-être pour revoir par la suite parce que c’est quelqu’un d’intéressant, mais que vous avez la boule au ventre simplement en allant lui parler et bien le fait d’aller parler à d’autres personnes dans la rue de demander s’ils vont bien leur parler, ça va vous mettre en situation. Ça va déjà, vous enlevez la boule au ventre et quand vous aurez réellement envie de parler à quelqu’un et bien, vous n’aurez plus le trac.

Quoi dire

Si vous ne savez pas quoi dire, il faut faire en sorte de parler de la situation dans laquelle vous êtes où l’événement que vous êtes en train de vivre tous les deux en même temps. Si vous êtes dans la rue parler du temps, si vous êtes à une soirée parler de la soirée, si vous êtes à un anniversaire parler de l’anniversaire ne vous prenez pas la tête sur quoi dire. La première phrase, c’est vraiment à peu près 10 % de ce que la personne va penser de vous, tout comme vous ce qu’on regarder en premier, c’est le non-verbale. Si vous vous portez bien, si vous avez confiance en vous, votre posture votre, style vestimentaire. Ensuite, la personne va prendre en compte, comment vous parler l’intensité de votre voix, votre intonation et le débit.

Ce que vous dites vraiment, ce n’est vraiment pas le plus important. Paraissez confiant et de ne pas être mal à l’aise et tout se passeras bien. Ne pas paraître trop intrusif et tout simplement être vous-même et naturel.

Quand j’ai déménagé j’ai commencé à faire de la salsa, c’est une danse qui a qui est d’origine de Cuba. Quand je suis allé à une soirée danse, j’ai vu une femme à peu près d’une quarantaine d’années. Cette femme était seule et moi aussi, je suis allé la voir et la première chose que je lui ai dit, c’est « bonjour vous venez souvent ici à ce genre de soirée ? » Au final la conversation es venu toute seule, on est venu à parler de son travail, de comment on s’appelait, etc. Ça se fait naturellement donc pas besoin de vous prendre la tête sur quoi dire et tout simplement parler de la soirée et vous verrez que ça viendra naturellement. 

non verbale

Ne pas s’imposer

Si vous allez aborder de nouvelles personnes le but, c’est quand même de ne pas les embêter. Si au final vous voyez qu’elles sont en pleine conversation dans un groupe de 4 ou 5 n’allait pas les déranger. Essayer d’attendre qu’elle soit plus engagée dans leur conversation pour que vous puissiez entamer une conversation avec eux. Parce que si vous les embêtez en plein milieu d’une conversation, vous risquerez de vous prendre des phrase du genre nous sommes occupés, nous reviendrons vers toi après ou on n’a pas le temps ou quelque chose comme ça. Vous avez juste à regarder et vous allez le voir.

Si vous êtes bienveillant et essayer de parler tranquillement, mais que vous commencez à vous prendre la tête à savoir comment faire parce que vous vous recevez ce genre de message, ce n’est pas forcément agréable. Alors que vous vous essayez juste tout simplement de parler de voir du monde. Regarder les groupes de 2 ou 3 personnes maximum pour pouvoir vous intégrer facilement et avoir une conversation facile. 

Conclusion 

Vous voyez qu’une façon très simple, c’est facile d’aborder les gens. Commencer déjà par avoir une bonne hygiène de vie pour ne pas les repousser. Ensuite, allez-y étape par étape, si vous n’avez pas forcément l’habitude de commencer par parler à des gens dans la rue pour ne pas avoir la boule au ventre. Simplement dire bonjour, comment allez-vous ? Je peux avoir l’heure s’il vous plaît ? Pour ne pas avoir le trac quand vous aurez envie de parler à une certaine personne en particulier.

Ne vous concentrez surtout pas sur quoi dire, parce que c’est vraiment quelque chose qui ne compte pas vraiment. On ne va pas vraiment avoir une première impression mal notée sur vous à cause du fait que vous avez mélangé vos mots ou que votre phrase n’étais pas très pertinent. Parce qu’on va avoir une première impression sur vous sur votre expression du visage ou l’intensité de votre voix. 

Si vous ne savez pas quoi dire, parler de votre environnement sur lequel vous avez rencontré la personne est tout ira bien. Le dernier conseil que j’ai à vous donner, c’est de ne pas déranger les gens qui sont en train de parler surtout quand ils sont dans une conversation importante. Privilégier de parler à des gens qui sont en groupe de 2 ou 3 personnes pour ne pas trop les embêter .Vous serez plus difficilement intégré dans leur groupe quand il y à beaucoup de personne.

Pour plus de conseils, regarder cette page : https://www.devenirlibre.fr/