Site icon Dorian Hanin

Comment sortir quand on est timide ?

Comment sortir quand on est timide ? Vous avez peut-être tout simplement envie de rencontrer de nouvelles personnes de ne plus rester seule de pouvoir sortir et profiter de votre jeunesse. Profitez de votre vie. Mais quand on est timide, ce n’est pas forcément évident ne vous en faites pas, je vais vous aider.

Sortir seul

Pour la première étape, le but va être de sortir seul même si vous êtes timide. Ce premier conseil ne va pas être de parler, mais tout simplement de prendre l’habitude de sortir sans même aller parler aux gens. Parce que si vous êtes timide, vous avez peur d’aborder de parler de faire des nouvelles rencontres. Mais au final ce que je vais vous demander, ça va pas du tout être de faire ça, ça va juste être de sortir et de prendre l’habitude de sortir si vous êtes seul. Prenez l’habitude d’aller dans un bar prenez l’habitude d’aller dans ce même bar, de prendre un café ou de prendre une bière le matin ou le soir.

Commencer à y être habitué pendant 15 jours 3 semaines, vous verrez que déjà le fait d’être habitué dans un endroit va vous faire parler aux personnes qui sont habituées elles aussi. Ce sera beaucoup plus simple par la suite de faire de nouvelles rencontres. Après ce que vous pouvez faire, c’est tout simplement changer d’endroit et ne pas rester dans le même endroit. S’habituer à aller dans un autre endroit.

Sans même avoir l’habitude d’aller dans un endroit juste simplement le fait de sortir seule de sortir où il y a du monde comme aller se balader dans un marché. Sans même aborder les gens vous allez pouvoir prendre l’habitude de ne pas être seul.

Aller au endroit qui vous plaise

Vous voulez sortir, vous êtes seule et vous êtes timides commencez déjà par aller à des endroits où vous vous sentez à l’aise. Par ce qu’au final, si vous êtes sportif que vous aimez faire du sport et que vous allez boire une bière dans un bar ce n’est pas forcément le même monde. Aller à la salle de sport même si vous êtes tout seul vous verrez que vous serez déjà plus à l’aise. Le fait tout simplement d’être dans un endroit qui vous est familier va déjà vous décomplexer et vous allez vous sentir moins gêné déjà pour parler.

Si déjà, vous êtes timide et en plus, vous parlez de sujets de conversation que vous ne connaissez pas, c’est vraiment le double combo perdant. Aller dans des musées aller au musée. Si vous aimez aller au cinéma aller au cinéma. Si vous aimez jouer à des jeux vidéo allés dans un bar où on peut jouer aux jeux vidéo.

Même si vous êtes timide, vous n’êtes pas forcément obligé d’aborder les gens. Leonardo DiCaprio a dit que si vous pouvez aller au resto ou au cinéma tout seul vous pouvez tout faire tout seul. N’ayez pas peur d’être seul si vous vous sentez bien en votre propre compagnie. Personnellement, je préfère être seul que mal accompagné. Je préfère être seul et me sentir bien. Plutôt qu’avoir peur d’être seul et devoir me forcer pour être avec quelqu’un.

Sortez avec quelqu’un que vous connaissez

Même si vous êtes timide, il y a sûrement quelques amis que vous connaissez que ce soit une ou deux personnes à qui vous tenez dans votre famille ou dans vos amis. Proposer leurs de sortir avec vous simplement pour pouvoir sortir même si vous êtes timide. Quand on est plusieurs, c’est beaucoup plus facile de discuter d’aborder et de parler à des gens qu’on ne connaît pas. La personne qui est avec vous va aussi vous pousser, vous aider à aller de l’avant et à vous élever vers le haut.

Demandez-lui ce qu’elle fait samedi proposez-lui d’aller au marché de faire quelques sorties dans les magasins dans le centre commercial. Mais tout, simplement, sortez de chez vous et vous verrez que même si vous êtes timide, vous arriverez à sortir assez facilement de votre zone de confort. Plus vous arriverez à sortir avec la personne que vous avez confiance plus vous arriverez à sortir seul.

Faites une activité

Si vous avez envie de sortir, mais que vous n’osez pas parce que vous êtes timide, inscrivez-vous à un club que ce soit un club de danse, un club d’échec, un club de chant. Par ce que final quand vous allez aller là-bas tout le monde va arriver et ne va connaître personne. Donc, au final, tout le monde sera comme vous. Tout le monde devra faire connaissance avec les autres et tout le monde devra apprendre à se connaître. Ça vous permettra de sortir de voir du monde régulièrement une fois par semaine et vous allez être de plus en plus à l’aise parce que vous allez voir ces personnes de plus en plus souvent et vous allez pouvoir leur parler et discuter avec eux régulièrement.

Et plus vous allez parler avec eux plus vous allez prendre l’habitude de parler et vous allez vous décomplexer parce qu’au final à chaque fois ça se passe comme ça. Vous rencontrez des gens, vous avez peur de leur parler au final, vous les voyez régulièrement, vous devenez moins timide et c’est un cercle vicieux. Plus vous allez faire ce genre de rencontre plus vous allez prendre l’habitude de parler facilement et plus ce sera facile de parler.

RDV sur cette page pour plus de conseils.

Exit mobile version