Comment dormir 8 h par nuit ?  Le sommeil est très important pour la qualité de notre vie parce que si on est fatigué dans notre journée, on ne va pas être productif. Si on n’est pas productif au travail ou dans notre vie, on ne pourra pas avoir une vie extraordinaire.

Comment dormir 8 h par nuit ?

Éviter les écrans avant de dormir

Les écrans et les lumières bleues vont empêcher notre cerveau de dormir, car il réveille certaines parties du cerveau. Le mieux va être vraiment de limiter les écrans 2 h avant de dormir, car cela peut engendrer une diminution du sommeil et une diminution de la qualité du sommeil. Mettez un réveil 2 h avant de dormir donc si vous vous couchez à 23 h mettez un réveil à 21 h et lorsqu se réveille sonne vous ne devrait plus être sur les écrans jusqu’à votre coucher.

Donc il ne faudra plus toucher au téléphone, ne pas regarder la télé ni même regarder un film sur votre ordinateur portable où jouer à un jeu sur votre tablette. Car cela est composé d’écrans bleus. Au début, ça va être un peu dur, mais vous allez voir que vous allez en prendre l’habitude et vous pourrez faire de nouvelles choses. Vous pouvez tout simplement préparer ce qu’il y a à faire pour demain, c’est-à-dire préparer le repas faire le linge et préparer vos affaires. L’habitude personnellement que j’ai prise ça va être tout simplement de lire.

Lire un livre

Pouvoir lire et prendre l’habitude de lire régulièrement ça va vraiment être un Game changer dans votre vie. Peut-être que vous dites que voilà lire, c’est chiant lire, c’est long ça prend du temps et ça sert à rien. Mais lire va vraiment vous permettre d’améliorer votre mémoire et de vous ouvrir au monde. Attendez laissez-moi vous expliquer, ça va vraiment vous ouvrir au monde. Déjà d’une, vous allez pouvoir avoir un meilleur vocabulaire, vous allez pouvoir avoir une meilleure orthographe. Déjà simplement le fait d’avoir ces deux atouts ça va vous permettre de paraître plus intelligent parce que vous serez écrire correctement et vous aurez un plus large vocabulaire dans vos discussions.

À part ça, je pense que vraiment ce qui va permettre au livre de sortir de la différence, c’est ce qu’ils peuvent apporter. Vous voulez comprendre comment Arnold Schwarzenegger a réussi à s’expatrier en Amérique à devenir un bodybuilder professionnel l’un des acteurs les plus réputés d’Hollywood en finissant sa carrière dans la politique tout en sachant qu’il ne parlait même pas la langue quand il est arrivé. Tout ça va être écrit dans sa biographie, mais si nous ne lisons pas sa biographie si nous ne lisons pas son livre jamais nous pourrons comprendre et pouvoir s’en inspirer.

Choisir les bons livres

Après, je ne vais pas vous dire de lire tous les livres que vous avez à portée de main et de lire ce qui était prévu au lycée et au collège parce que ce n’est pas souvent des sujets intéressants. Le but ça va être de choisir un livre qui va vous plaire et qui va vous donner envie de le lire parce que sinon vous ne lirai pas. Quels sont les types de films que vous aimez regarder d’habitude et choisissez un livre en fonction de cette catégorie. Que vous aimez les films d’aventure d’amour ou de science-fiction, vous pouvez retrouver la même chose en livre. Donc le début à lire ça va être pénible parce que vous n’avez pas l’habitude.

On a l’habitude d’avoir tout de suite donc, c’est-à-dire que voilà si une vidéo nous embête, on peut changer les choses instantanément, tout est devenu animé dans votre vie on as trop d’habitude que tout bouges. Prendre la mauvaise habitude à aller sur Instagram, on va scroller sur des vidéos, ça va être pareil pour Tik Tok et Facebook. On ne prends plus l’habitude de rien faire donc quand on se retrouve devant un livre avec des pages blanches quelque chose qui n’est pas animé. Ça ne nous donne pas envie de lire. Mais plus vous allez reprendre l’habitude plus vous allez aimer lire parce que vous allez découvrir de nouvelles choses.

Se vider la tête

Quand vous allez vous coucher vous pensez souvent à ce qui s’est passé dans votre journée est-ce que vous allez faire le lendemain. Le but ça va vraiment être de se vider la tête pour ne pas penser à ce qui a été fait le jour même. Et ne pas penser à ce que vous allez faire demain. Dans un premier temps, s’il y a quelque chose qui vous passe par la tête et que vous n’avez pas envie d’oublier. Le mieux ça va être de prendre un bloc-notes et de le noter au lieu de tout simplement vouloir y penser jusqu’au lendemain alors que vous êtes couché parce que ça va vous empêcher de dormir correctement.

La respiration

Vous êtes couchés dans votre lit comme je vous l’ai dit le mieux, ça va être vraiment de se vider la tête et le meilleur moyen ça va être de contrôler sa respiration. La respiration pour pouvoir dormir ça va être comme la méditation, on va se concentrer sur notre respiration pour oublier tout le reste. Mettez vous sur le dos mettez les bras et les jambes décroiser le long de votre corps sans rien faire puis fermer les yeux. Commencer à inspirer et à expirer en contrôlant votre respiration avec inspiration et expiration. Et plus vous allez prendre l’habitude de contrôler votre respiration moins vous allez penser et plus vous allez avoir un terrain favorable pour dormir.

RDV sur cette page pour plus de conseils.