Site icon Dorian Hanin

Comment avoir du charisme ?

Comment avoir du charisme ? Le charisme est un pouvoir légendaire, il permet d’avoir un pouvoir de séduction exceptionnel d’influencer les foules par notre propre personnalité.

Contrôler la situation

Déjà, il faut savoir que le charisme va essentiellement passer sur l’apparence et le contrôle. La façon de vous habiller va être très importante comme la façon de vous comporter. La posture est essentielle. Le langage corporel est très important. Ne pas vous laisser, en perdant le contrôle de la situation. Savoir se contrôler en toute situation est une arme redoutable et ça fera de vous quelqu’un de très charismatique. Le fait de prendre votre temps parlé de dominer la discussion en contrôlant le débit de votre voix va vous permettre de passer pour quelqu’un qui a confiance en soi avec une bonne aura simplement en prenant votre temps en discutant avec d’autres personnes.

Le langage corporel

Plus vous allez avoir un langage corporel dominant plus vous allez paraître charismatique. Si vous êtes la tête dans votre torse quand vous marchez avec le dos rond en regardant vos pieds, vous n’allez faire paraître de vous que quelqu’un qui n’a pas confiance en lui.

Alors que le fait d’avoir une posture droite quand on marche avec un dos droit et la tête relevée ça va faire une différence, mais le langage corporel ne provient pas que de ça. Le fait de croiser les bras quand on parle signifie à quelqu’un, on est sur la réticence que l’on est sur nos gardes, garder les bras croisés quand vous êtes assis ou debout et que quelqu’un vous parle ça va montrer à la personne qui est en face de vous que vous vous méfiez. Le langage corporel est très important malheureusement on passe beaucoup trop à côté attention alors que notre cerveau perçoit les signes.

Ne toucher pas vos accessoires

Lorsque vous êtes dans une réunion lorsque vous êtes entouré de personnes à qui vous parlez, arrêtez de toucher vos accessoires et de tripoter votre montre ou ce qu’il y a sur vous. Ça montre que vous n’avez pas confiance en vous et que vous avez besoin de quelque chose d’autre parce que vous ne vous sentez pas à l’aise dans la situation. Le fait d’être en réunion d’écouter son patron et de jouer avec ça montre son bracelet, cela montre que vous n’en avez également rien à faire de ce qu’il raconte.

Prenez l’habitude de ne rien mettre également dans votre bouche si vous avez un stylo et que vous le mettez à votre bouche. C’est que vous ne vous sentez pas à l’aise sur le fait ne rien faire. Ne mettez pas sans cesse votre main sur le visage, mais regarder plus tôt le comportement quand les gens autour de vous pour savoir comment réagir. Prenez du recul sur ce que les gens font à côté de vous pour savoir ce qui peut être une bonne posture en fonction de l’endroit où vous êtes.

Ne tenez jamais votre tête

Lorsque vous êtes en face de quelqu’un de plusieurs personnes, il ne faut jamais tenir sa tête dans le creux de sa main.  Si vous êtes assis debout que vous mettiez votre tête sur votre main avec la main ouverte ou fermer sa montre votre négligence à l’écart de la personne qui vous parle. C’est un peu comme si vous lui faites dites avec votre langage corporelle  » cause toujours ça m’intéresse » alors que pas du tout.

Une position dominante

Le langage corporel comme vous venez de le comprendre est très important. Le fait de ne pas croiser les jambes quand vous êtes assis va également démontrer une position dominante, vous n’allez pas paraître effémine. Quand vous êtes assis sur une chaise, décroiser les jambes ne tenait pas votre tête dans vos mains puis garder le dos droit même si vous êtes assis.

Avoir une voix qui porte

Quand vous parlez, ayez une voix qui porte ne soyez pas avec une petite voix faible à ne pas savoir quoi dire et à parler tout bas. Quand vous voulez parler à quelqu’un et qu’il est occupé à parler ou à faire quelque chose. Ne commencez pas à vouloir lui parler parce que sinon vous n’aurez pas de réponse. Parler à quelqu’un quand il a fini de parler ou fini de faire ce qu’il a à faire avec une voix qui porte pour être sûr de ne pas le répéter que la personne vous entend. Si vous commencez à couper la conversation, vous devrez répéter plusieurs fois ce que vous avez dit ça va casser votre charisme.

Lorsque vous êtes également au restaurant ou que vous voulez parler à quelqu’un prenez une voix ferme et sèche pour pouvoir vous faire entendre et écouter par tout le monde. Au lieu de parler et de se prendre un vent, car personne ne nous a entendus

Ne pas se laisser emporter

Si quelqu’un vient vous voir vous parler, vous agressez et s’énerver contre vous. La meilleure solution va être de garder son calme en contrôlant la situation. Si quelqu’un vient commencer à s’énerver que vous mettez 2 voir 3 secondes avant de lui répondre en prenant votre temps sans être énervé, vous allez tout de suite paraître charismatique, car vous contrôlez la situation. Si je peux vous conseiller des séries qui m’ont permis de prendre conscience de l’importance du charisme sur le fait de contrôler la situation ne pas se laisser déborder par quelqu’un tout le temps contrôlant le silence dans une conversation.

C’est deux séries sont :

Peaky blinders

Suits

Ce sont deux séries remplies de personnages charismatiques et intéressantes.

RDV sur cette page pour plus de conseils.

Exit mobile version