Site icon Dorian Hanin

Comment aborder en soirée ?

Comment aborder en soirée ? Si au final, vous êtes seul que vous avez commencé déjà à sortir de faire des soirées à vouloir rencontrer du monde. Le plus important a déjà été fait. Maintenant il faut juste pouvoir oser parler à de nouvelles personnes.

La technique des petits pas

Pour pouvoir aborder en soirée à un moment donné, on va être de plus en plus à l’aise, mais on commence toujours quelque part. Le but ça va être vraiment d’y aller progressivement. Le but ça va être d’y aller progressivement et de ne pas vous dire, je vois une femme ou un homme, il est super sexy super beau, j’ai envie d’avoir son numéro et au final, on réfléchit pendant 1 h et on ne va même pas le voir parce qu’on stresse.

Commencé par déjà d’aborder des gens qui sont autour de vous sur lequel vous n’en avez rien à faire. Parce que finalement, vous avez commencé par ce genre de personne et vous allez vous déstresser décomplexé et être plus à l’aise quand vous allez parler à de nouvelles personnes. Commencer déjà donc à aller prendre un verre quand vous êtes en soirée à parler à la personne qui est à votre droite en parlant de tout et n’importe quoi sans même avoir l’intention de prendre son numéro ou d’aller plus loin avec cette personne. Dans un premier temps, c’est juste le fait de parler à de nouvelles personnes pour se décomplexer qui va vous permettre de prendre de l’aisance et ne plus stresser quand vous allez aborder de nouvelles personnes.

Trouver un sujet de conversation

Au final, si vous êtes en soirée, vous voulez aborder, vous osez aborder, mais vous ne trouvez pas de sujet de conversation, ça va être difficile pour discuter. Pas besoin de chercher pendant des heures à quoi dire simplement regarder ce qui est autour de vous. Discuter de quelque chose en commun qui est autour de vous. Si vous allez aborder en soirée et qu’au final vous lui demandez : salut, est-ce que vous faites du basket ? Il y a de fortes chances que la personne vous dise non et vous trouve bizarre.

Au lieu de ça, vous prenez un verre l’autre personne à un verre vous allez la voir et vous lui dites : Bonjour, tu bois quoi toi ? Vous allez paraître plus amical et vous allez lui donner l’envie de parler et faire la discussion sans paraître bizarre et intrusive. Donc regardez dans quelle situation vous êtes et parler de l’environnement qui vous entoure, parlé du lieu parler, de l’endroit parlé de la météo ou ce que vous pouvez avoir en commun pour faciliter la discussion.

Offrir un verre

Si vous voulez aborder quelqu’un, mais vous ne savez pas comment faire le but, ça va être tout simplement de partager quelque chose en commun. Que ce soit un homme ou une femme si vous voulez faciliter la discussion faciliter les rencontres offrez-lui quelque chose, ils seront plus enclins à vous parler. C’est ce qu’on appelle, la réciprocité.

Quand on offre quelque chose de son plein gré, il va vouloir lui aussi faire sa part des choses et puisqu’il n’a rien à vous offrir, il va vous offrir son temps pour vous parler. Trouver quelqu’un qui n’est pas trop loin de vous qui n’a pas de verre à la main aller le voir et dites-lui : Salut est-ce que ça te dirait que je t’offre un verre ? Vous allez voir qu’au final soit la personne va dire oui avec grand plaisir va venir avec vous. Ou elle va tout simplement vous dire non, j’attends quelqu’un ou un autre excuse et au final bah même si vous avez pris un  »Non » ce n’est pas grave parce qu’il y a d’autres personnes dans la soirée.

N’ayez pas peur d’aborder.

Comme je vous l’ai dit dans le premier Conseil des petits pas, il faut y aller progressivement. Si au final, vous avez peur d’aborder jamais vous aborderez les gens. Il faut vraiment dédramatiser le fait de parler à une nouvelle personne. Cette personne, elle est comme nous, elle a des problèmes de santé, elle a des problèmes moraux, des problèmes personnels, elle a des jambes elle a des bras et elle va aux toilettes comme nous donc pourquoi mettre cette personne sur un piédestal ?

Ne pas oser lui parler juste parce qu’elle est belle, c’est vous rabaisser alors que vous êtes au même niveau. C’est comme les stars, on croit tous que ce sont des personnes inaccessibles que ce sont des personnes incroyables, mais au final, ce sont juste des personnes comme vous, des personnes comme moi. Qui simplement sont reconnu par la téléréalité et les réseaux sociaux. Donc ils ont peut-être un talent, ils ont peut-être été aussi au bon moment au bon endroit, mais ça ne fait pas de quelqu’un d’exceptionnel juste quelqu’un de connu.

N’ayez pas peur d’aborder les personnes qui sont devant vous, elles sont comme vous. Si vous n’avez jamais abordé que vous avez peur, c’est tout à fait normal et compréhensible, c’est pour ça qu’il faut y aller petit à petit. Commencer à discuter à des gens qui sont à côté de vous-même quand vous êtes au supermarché. Commencer à parler, commencer à faire rire les gens de trouver des sujets de conversation sans même en avoir l’intention. Prenez les opportunités pour ne pas hésiter à parler. Faire une petite blague même si vous ne connaissez pas les gens, ça fait toujours rire et ça fait toujours plaisir.

RDV sur cette page pour plus de conseils.

Exit mobile version