Site icon Dorian Hanin

Quelles sont les causes de d’une prise de poids ? 

Quelles sont les causes d'une prise de poids

Quelles sont les causes d’une prise de poids ? Alors que on veut commencer à perdre du poids . Il faut avant tout un objectif clair et précis pour ne pas se diriger dans de mauvaises directions, savoir où l’on va est primordial pour atteindre ses résultats. 

Il n’est pas toujours évident de pouvoir s’affiner quand on ne connaît pas la démarche à suivre.

Vous voulez perdre vos kilos en trop, que vous avez sûrement depuis longtemps. Ils ne sont pas excessifs, mais vous ne vous sentez pas bien dans votre corps et vous voulez y remédier.

Vous ne savez pas par où commencer et par quel moyen vous pouvez être sûr de pouvoir y arriver sans prendre plus de poids que vous en avez déjà.

Le principe de base à comprendre est qu’il faut avoir une dépense plus importante que les apports rentrés.

Pouvoir dépenser dans une journée 2100 kcal et en manger 2300, vous pourrez dans cette situation ne pas perdre de poids, mais même en prendre. En revanche si votre dépense énergétique et de 2300 kcals par jour et que vous n’avez besoin que de 2100 calories, vous effectuez un déficit calorique de 200 g vous favorisez votre perte de graisse.

Pour effectuer plus de dépenses que vous en manger, il faut changer votre alimentation ou bien avoir une activité sportive. Avant de déterminer quelle méthode choisir ou de combiner les deux, il vous faut prendre en compte votre rythme de vie quotidienne.

Vous mangez trop 

La principale raison pour laquelle vous avez pris du poids pendant ces années sans vous poser énormément de questions sur votre santé est probablement liée au fait que vous manger sans regarder l’alimentation que vous prenez.

Manger en grande quantité peut avoir un impact important.

Vous étiez déjà arrivé dans un apéro de ne jamais arrêter de manger pour toujours avoir quelque chose en bouche ??

Après chaque cacahuète reprendre des chips et continuer jusqu’à au final ne pas avoir faim au moment du repas ??

Faites attention de ne pas consommer en excès ce que vous mangez, mais plutôt en profiter. 

Je veux dire par là que sa ne sert à rien de vouloir toujours avoir quelque chose en bouche et au final ne pas apprécier ce que vous mangez. Vous voulez en fait-tout simplement être occupé.

Si cette situation vous est déjà arrivée ou vous arrive encore opter par remplacer les curly et les chips par des radis et des tomates cerises. Vous profiterez de moins de graisses ou bien trouver une activité afin de ne pas rester avec l’idée de manger sans cesse.

Vous buvez trop d’alcool 

Il est probable que vous ayez eu une prise de poids étant liée a une consommation d’alcool trop élevé.

Peu importe l’âge que vous avez entre 16 à 60 ans. Vous en avez déjà probablement consommé et vous avoir fait plaisir de temps en temps.

Ce qui est oublié est qu’un verre d’alcool contient 100 calories, cela peut varier selon les degrés, plus il est fort plus il sera calorique.

Une consommation d’un côté une autre de l’autre et au final, on ne se rend pas compte avec la vitesse de la soirée que l’on s’est pris 3 voir 4 bières facilement si ce n’est même plus. Une consommation d’un côté une autre de l’autre et au final, on ne se rend pas compte avec la vitesse de la soirée que l’on s’est pris 3 voir 4 bières facilement si ce n’est même plus.

Il faut faire vraiment faire attention à ne pas en faire une consommation régulière, ils finiront par en devenir une mauvaise source d’énergie en remplaçant les protéines, les lipides, les glucides durant votre journée.

Sa consommation doit être contrôlée, car à chaque verre que vous buvez votre poids et de plus en plus compliqué a stabiliser. Vous éloignez ainsi de plus en plus de vos objectifs.

Comment se débarrasser de la graisse du ventre en sécurité ?

Pouvoir se débarrasser des kilos en trop et facile, mais il ne faut pas mélanger tous dans le même panier.

Commencer étape par étape à perdre du poids et ne fait pas tout en même temps.

Éviter de faire du sport en trop grande fréquence la première semaine, de ne plus rien manger de gras, stopper votre ancienne alimentation, faire un déficit calorique effectuer 20 000 pas par jour, etc, etc.

Commencer doucement pour ne pas vous brusquer et faire apparaître l’effet yo-yo.

Gardez bien dans en-tête votre objectif pour savoir ce que vous voulez.

Perdre du poids demande une concentration et un investissement de votre temps. Il est donc nécessaire de ne pas vouloir perdre du poids sans rien faire parce que la difficulté en sera présente. Il vous faut au préalable investir votre temps à réfléchir ce que vous voulez comment vous pourrez l’atteindre.

Fixer vous des résultats atteignable sur le long terme pour vous motiver à toujours vous dépasser.

Augmenté le métabolisme 

Espérer perdre du ventre demandé de favoriser son métabolisme pour l’améliorer.

Un métabolisme plus rapide va vous permettre de brûler d’avantage de graisse. Plus il est rapide et plus vous brûlerez des calories au repos. 

Augmenter votre métabolisme en fonction de plusieurs critères :

Arrêtez tout d’abord les régimes restrictifs.

Améliorer votre alimentation

Effectuer une activité physique régulière

Adapter vous a votre nouveau mode de vie

Après avoir commencé a effectuer une démarche d’augmentation de votre métabolisme vous commencerez progressivement à perdre la graisse de votre ventre. Ne vous découragez pas et motiver vous a aller toujours plus loin pour persévérer et attendre vos résultats.

N’ayez pas peur du regard des autres s’ils veulent vous faire comprendre que vous n’y arriverez pas. Ce ne sont pas leurs affaires, qu’il se mêle de leur assiette et qu’ils vous laisse tranquille à faire ce que vous souhaitez.

Faites-vous plaisir apprécié ce que vous entreprenez et garder en tête l’objectif que vous voulez atteindre pour pouvoir mieux en profiter quand vous l’aurez atteint.

Écartez-vous des gens qui ne veulent pas vous aider et rapprochez-vous de ceux qui veulent vous soutenir. Privilégier votre famille expliquée leur vos projets et les résultats que vous souhaitez.

Contrôler l’alimentation 

Un rythme de vie comprenant fast-food, une mauvaise alimentation n’est pas la meilleure solution pour perdre du poids, il n’est pas surtout le meilleur moyen pour se sentir bien dans son corps.

Ne pas manger sainement ne veut pas dire que vous allez probablement prendre du poids, car certaines génétiques brûlent plus de graisse naturellement malgré leur rythme de vie pas sain.

Vous avez tous vu quelqu’un dans votre entourage qui peu manger tout ce qu’il veut sans prendre de poids. C’est le métabolisme et la génétique. Vous ne pouvez rien faire contre la génétique et vous pouvez en revanche augmenter un maximum votre métabolisme.

Une alimentation grasse et sucrée ne sera pas optimale pour vous et votre productivité. Vous aurez moins de concentration, la productivité et l’énergie dans votre journée sera probablement abaisser.

Il est donc important de pouvoir acquérir une alimentation saine dans votre rythme de vie pour pouvoir se sentir bien au quotidien.

Ce que vous pouvez faire, c’est commencer par diminuer les boissons sucrées. Elles sont des calories vides du fait que ça sous forme liquide. Elles sont souvent consommées en grande quantité sans s’en apercevoir.

Diminuer la fréquence a là que elle vous vous rendez au fast-food. Privilégier de faire les mêmes repas chez vous. Ils seront moins caloriques et ne pas en conter les conservateurs. La qualité de votre alimentation sera améliorée en fonction de ce que vous mangerez.

Opter pour une alimentation variée, en favorisant les fruits et légumes avec un maximum de fibres de vitamines.

Ainsi choisissez les légumes que vous préférez et cuisinez les avec des recettes gourmandes pour vous donner envie de manger. Comme par exemple un gratin de choux-fleurs ou bien un cake à la carotte.

Augmenté l’intensité de votre entraînement 

Pour diminuer la graisse de votre corps, ce que vous pouvez faire, c’est un implémenter dans votre quotidien une activité physique intense.

Avoir une fréquence d’entraînement élevé va vous permettre d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez pendant votre séance. De plus, avoir un entraînement régulier à vous permettre d’augmenter votre métabolisme vous pouvez nous brûler des calories pendant et après votre séance de sport.

Pour pouvoir l’augmenter, il vous faut trouver un sport que vous aimez pour ne pas vous contraindre à aller à la salle de sport

En premier lieu, il y a le HIIT (high intensity interval training) qui permet de s’entraîner en fractionné, il permet d’aliée période d’effort intensive et période de repos.

Ensuite, il y a le cardia souvent effectuer en salle de sport. Vous pouvez avec le cardio ajouter du poids et permettre d’augmenter l’intensité. Ajouter par exemple le kettleball, la corde à sauter pour permettre de favoriser la prise de muscle également.

Augmenter donc l’activité, la fréquence entraînement pour vous concentrer d’avantage sur votre perte de poids et perdre plus rapidement.

Ne faites pas l’erreur d’aller tous les jours à la salle de sport pendant 2 semaines. Vous finirez par vous fatiguer avec des courbatures et finirez par ne plus continuer le sport.

Apprendre à gérer le stress 

Plusieurs hormones rentrent en jeux quand le stress apparaît et il à le pouvoir le minimiser de minimiser les kilos que vous vouler supprimer.

Pour ainsi diminuer votre stress, il vous faut tout d’abord prendre le temps de se reposer. Prenez le temps d’apprécier chaque instant de votre journée, regarder chaque point positif qui vous entourent. Ainsi trouver de la motivation et du courage à chaque moment.

Arrêter sans cesse de courir toute la journée, organisez-vous pour justement être serein et ne pas se dépêcher

obtenez un sommeil plus important, car plus vous vous sentirez fatiguée et faible et plus, il vous deviendras difficile a compliqué avec le temps de dimuner vos kilos en trop. 

Le cortisol amarrait et met en place un mécanisme qui vous fait faire de la rétention d’eau.

Elle ce stocke ainsi dans votre corps et vous n’aurez pas les meilleures conditions pour ainsi perdre du poids.

Pour éviter la rétention d’eau, il vous faut donc diminuer un maximum votre stress. Vous sentir bien dans votre peau et votre journée.

Conclusion

Ce qu’il faut retenir, c’est que la prise de poids est liée souvent à une mauvaise organisation entre vos dépenses énergétiques et vous apport calorique. Il est probable que vous mangiez en trop grandes quantités, car vous voulez probablement vous occuper. Trouver une activité qui pourrait y remédier, de plus la consommation d’alcool à un fort impact sur l’augmentation de votre poids.

Arrivée à ainsi atteindre ses objectifs tout d’abord en augmentant votre métabolisme et en contrôlant un maximum votre alimentation et en évitant le fast-food. Favoriser une alimentation maison si possible avec un maximum de produits frais. Puis terminé par augmenter vos efforts intenses avec du HIIT ou du cardio pour accentuer la vélocité de vos objectifs

Cette page va vous intéresser si cette article vous as plus.

Exit mobile version